coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a1 jour 7 heures 20 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 1 heure 53 minutes

polux
il y a2 jours 4 heures 38 minutes

Loane
il y a3 jours 6 heures 41 minutes

flo88
il y a3 jours 10 heures 28 minutes

angourie
il y a3 jours 21 heures 54 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Saturation pour la sauvegarde auto du système [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Saturation pour la sauvegarde auto du système
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 02 2009
Mes configs
Messages: 89
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon incompréhension concernant la saturation de la partition servant à la sauvegarde automatique du SSD sur lequel est implanté l OS Windows 7.

Je résume mon installation / ma configuration :

- SSD de 120 Go pour Windows 7 uniquement
- Disque Dur de 2 To (7200 tr/mn - 64 Mo) lequel est configuré en 8 partions distinctes
- Indice de performance de mon PC = 7,6 sur 7,9

Le SSD affiche 47,5 Go de libre sur 111 Go = Windows (C:)

La partition (D:) servant à la sauvegarde automatique du SSD affiche 1,35 Go de libre sur 107 Go.

Je pense que vous avez compris le problème ==> la partition (D:) ne cesse de "grossir / augmenter" jusqu'à bientôt saturer / bloquer la partition de sauvegarde D: !!!!!

Il parait que cela vient d'une erreur de ma part lorsque que j'ai configuré la sauvegarde automatique


Voilà donc ce que je souhaite faire et dites moi si c'est possible et quelques sont les risques ou non et si c'est une "good" solution :


* Je veux totalement effacé / formaté ma partition de sauvegarde D:
* Je veux reprogrammé / reconfiguré le mode de "sauvegarde automatique" et ne plus avoir une partition qui dépasse la capacité "système" de SSD et qui augmente à " l'infini "
* Je veux réduire la capacité de ma partition de sauvegarde (D:) à la taille de 70 Go = la marge de fonctionnement est-elle suffisante ?
* Je veux augmenter une autre de mes partitions avec les Go récupérés sur D:



Me suis-je bien fait comprendre ...? lol

Merci d'avance

Bonne soirée

Cdt


Posté le : 04/02/2014 17:02
_________________
Un problème bien exposé bien expliqué est un problème a moitié résolu







Re: Saturation pour la sauvegarde auto du système
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Mais oui fais donc ça, je ne vois rien d'incompatible avec ce que tu prévois de faire !!!

Par contre, une sauvegarde automatique d'une partition contenant tes documents importants, OK, il faut qu'elle soit incrémentielle pour ne rajouter que les changements, afin de ne pas refaire une sauvegarde complète chaque fois, et augmenter le volume indéfiniment

Mais si tu fais une sauvegarde automatique de ton OS, il crée une image système chaque fois si tu utilises le programme de windows, je ne pense pas qu'il soit possible de faire des images incrédimentielles, donc ça gonfle, ça gonfle

Il faut faire du ménage, et supprimer les images les plus anciennes !!!

Je suis contre les sauvegardes automatiques des OS, car il faut absolument créer une image système lorsque l'on est certain que son OS fonctionne parfaitement et qu'il n'est pas infecté, après avoir fait le ménage du système et du registre et scanner avec un antivirus à jour

Le jour ou tu veux utiliser ta sauvegarde, si elle es instable ou infectée tu ne seras pas avancé !!!

Alors fais une sauvegarde avec une image système manuellement, après avoir nettoyé ton OS et ton registre + scan antivirus, et ne laisses pas les sauvegardes s'accumuler

@+ ag






Posté le : 05/02/2014 02:43
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Saturation pour la sauvegarde auto du système
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 02 2009
Mes configs
Messages: 89
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour votre réponse

Mais les termes utilisés sont "complexes" : images incrédimentielles ??????????

je pensais bien que ma vision des choses était "viable" mais je me suis mal exprimé... j'ai pas été au bout de ma demande

en fait : COMMENT JE FAIS ? COMMENT JE PROCEDE ? QUE DOIS-JE SAUVEGARDER DU C: système OS Windows 7 ?

OU aller pour configurer la sauvegarde automatique "SIMPLE de l' OS " sans que ma partition gonfle sature et explose ?

En fait peut-on choisir de programmer date heure de la sauvegarde automatique ?
OU
Peut-on faire les sauvegardes MANUELLEMENT (date jour au choix) après avoir fait un test OS en s'assurant qu'il soit PROPRE et NON INFECTE ?

Il faut une sauvegarde qui écrase la précédente à chaque fois cest bien la meilleure solution ?

J'ai lu qu'on ne peut le faire sur un disque / partition dynamique !!!

C'est mon cas, mon DD interne de 2 Go est partitionné en 9 partition dynamique NTFS ! EST-CE UN PROBLEME ?

Il parait que c'est mieux de le faire sur mon SSD lui même en créant une partition.... CORRECT ? RISQUE ? DANGER ?

Donc pour conclure, que me conseillez-vous ?

et surtout COMMENT FAIRE ?

Si vous avez un lien un tutoriel merci de me le communiquer ou de m'expliquer ici

Merci beaucoup

Bonne soirée

A très vite

Cdt

Posté le : 05/02/2014 18:01
_________________
Un problème bien exposé bien expliqué est un problème a moitié résolu







Re: Saturation pour la sauvegarde auto du système
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Incrédimentielle, désolé une petite erreur de frappe, il faut lire > incrémentiel = se dit d’une sauvegarde qui ne fait que rajouter ce qui a été modifié sur l'originale

La première sauvegarde est une complète, et les autres ne traitent que les modifications, ce genre de sauvegarde n’est possible que pour des documents, en aucun cas pour un OS

Pour faire une sauvegarde de l’ OS il faut faire une image système

Et naturellement, toujours sur un support différent, si non cela n’a aucun intérêt en cas de panne de ton disque dur ou de ton OS

Ce n’est pas raisonnable d’avoir un gros disque dur sur un PC, il vaut beaucoup mieux avoir deux HDD de 1 To plutôt qu’un seul de 2 To, le mieux de tout = 500 Go x 4

4 disques durs ne peuvent pas être HS en même temps, cela te permets de mettre tes sauvegardes sur des supports différents, si non il faut te payer un autre disque dur de 2 To pour les sauvegardes de tes documents + ton OS

Et un autre de la taille de ton SSD pour mettre une deuxième sauvegarde de ton OS,il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier

Personnellement je préfère utiliser un logiciel tiers pour les sauvegardes des documents > Syncback et Akronis pour la sauvegarde système

Naturellement, tu peux utiliser les programmes contenus dans Seven

Je paramètre la sauvegarde de mes documents, d’une façon journalière, quand à la sauvegarde système (image système), je la fais une seule fois
Lorsque je viens d’installer le système, les pilotes et tous les programmes que j’utilise

Là au moins on est certains que le systèmes, les pilotes et les programmes sont clean à 100%, ce qui ne sera jamais sur par la suite, même avec un bon antivirus + un antispyware à jour, il est très rare qu’un PC ne soit pas infecté, je ne vois donc pas l’intérêt de faire des sauvegardes système par la suite

Je te recommandes aussi de ne pas oublier de créer un disque de réparation système > dans panneau de configuration > Système et sécurité > Sauvegarder l’ordinateur

Sur cette page dans la colonne de gauche > créer une image système et créer un disque de réparation système

Tuto sauvegarde documents >
Cliques sur ce lien


Tuto sauvegarde système >
Cliques sur ce lien

Les disques dynamiques ne devraient être utilisés que pour des besoins professionnels, ils sont toujours des sujets à problèmes, pourquoi avoir choisis cette solution ???

@+ ag

Posté le : 06/02/2014 01:00
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]