coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 6 heures 14 minutes

anthony0371
il y a1 jour 17 heures 46 minutes

polux
il y a2 jours 15 heures 4 minutes

Loane
il y a3 jours 17 heures 7 minutes

flo88
il y a3 jours 20 heures 54 minutes

angourie
il y a4 jours 8 heures 20 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Supprimer le mot de passe oublié du BIOS [Forums - Bios]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Supprimer le mot de passe oublié du BIOS
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 01 2014
Mes configs
Messages: 27
Hors Ligne
Bonjour,

Je suis dans la panade.
J'ai besoin d'effectuer une restauration du système depuis un CD, donc de booter dessus.
Mais l'ordi ne boot pas sur le CD donc j'ai voulu modifier l'ordre des divices boot dans le Bios mais j'ai commis la connerie d'y mettre un mot de passe dont je ne me souviens absolument plus.
J'ai alors cherché des tutoriels sur la toile et ais appliqué la méthode de la pile (retirer la pile 30 sec) ce qui n'a rien solutionné.
J'ai téléchargé CMOSPWD mais rien ne se produit lorsque je lance le logiciel.
Pouvez-vous m'indiquer comment utiliser ce logiciel pour réinitialiser, supprimer ou récupérer le mot de passe ? svp
Ou m'indiquer une autre méthode sachant que je ne peux booter sur CD ni sur USB.
Je suis sur ordi portable Packard Bell (modèle LE69KB) et sous Win 8.

Merci.

Posté le : 08/02/2014 13:25






Re: Supprimer le mot de passe oublié du BIOS
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Etonnant qu'un reset du bios ne supprime pas le mot de passe, ou alors c'est une nouvelle sécurité des bios actuels = tu perds le mot de passe =
tu changes le PC !!!

Sur la plupart des portables, il faut complètement le désosser pour accéder à la pile sur la CM, tu as vraiment fais ça ????

Alors au point ou tu en es, fait un reset du bios, comme c'est prévu de le faire :

Cliques sur ce lien

Et comme tu n'es pas aux pièces, pour ton problème n' hésites pas à patienter deux ou trois minutes avant de remettre le cavalier en place

Sur ce site, ils disent de retirer la pile pendant 30 mn !!! > Cliques sur ce lien

Tu peux peut être aussi tenter la potion magique des ordinateurs portables

Tu le débranches du secteur, tu retires la batterie, et tu appuis plusieurs fois sur le bouton démarrer en le maintenant enfoncé 10 à 15 sec, pour vider les condensateurs, tu le connectes sur le secteur = essai, tu remets la batterie = essai ???????


@+ ag

tuto CMOSPWD

Posté le : 09/02/2014 01:30
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Supprimer le mot de passe oublié du BIOS
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Sur les PC portables modernes, les tablettes et autres EEEPC , le MDP bios est stocké dans une mémoire morte. Ceci pour faire face aux vols (trés facile sur ces matériels transportables), rien ne permet de le réinitialiser hormis des manipulations spécifiques connues seules des SAV agrées du fabricant du pc.

Aucune aide ne peut donc être apportée pour retrouver un mot de passe. Le demandeur peut être de bonne foi (et sa bonne foi est improuvable) mais les solutions apportées peuvent ensuite être détournées pour du piratage !

Donc :
- cultiver sa mémoire,
- demander à l'administrateur
- éviter à l'avenir certaines manipulations
- être vigilant avec le clavier (vérifier les majuscules et minuscules)    

Merci de votre comprehension, je ferme la discussion. 


Posté le : 09/02/2014 13:52
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé



[Recherche avancée]