coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 8 heures

djdyder
il y a1 jour 17 heures 53 minutes

anthony0371
il y a1 jour 23 heures 4 minutes

polux
il y a4 jours 10 heures 34 minutes

flo88
il y a5 jours 17 heures 18 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> probleme de masse sur une tour ???? [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





probleme de masse sur une tour ????
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 02 2014
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,
je suis nouveau et ne sais pas trop ou poster en espérant ne pas me tromper et que quelqu 'un est une solution à mon problème qui je suppose
est de source électrique et sur ma tour

je vous expose mon problème, petite vidéo explicite :
http://www.youtube.com/watch?v=9fdd-s6EUa0
je viens donc de m'acheter un contrôleur MIDI Pioneer DDJ-SX avec des jogwheels sensitive
toutes les commandes MIDI fonctionne sauf " les sensitives" qui me font comme des faux contacts après avoir appliqué différentes solution proposé en cherchant sur le net mon souci reste entier.
- changé de prise électrique ! ordi ou contrôleur parfois même les deux je suis en 220 v monophasé
- changé de prises USB direct sur mon ordinateur
- branché sur un HUB qui a sa propre alimentation
- effectué différent réglage latence et buffer avec le pilote
- joué sur la sensibilité des jogwheels
je suis donc retourné au magasin ou je l'ais acheté nous l'avons branché il fonctionne impeccable !!!!
Quand je met une main sur le jog et l'autre mains sur l'ossature du contrôleur ou sur la vis de masse comme sur la vidéo ça fonctionne parfaitement j’ai bien sur appelé le SAV pioneer France le technicien fut plutôt étonné car il n'avait jamais entendu parlé de ce problème (je lui ai donc suggéré de regarder la vidéo. ) mais si j’envoie la machine et que sa fonctionne comme dans le magasin ou je l'ai acheté ce ne sera qu'une perte de temps!!!!
par la suite je me suis aperçu que si je mettai l'autre main sur l'ordi cela revenait au même que si je mettais la 2eme main su la carcasse du SX ça fonctionne !!! pour info dans la semaine j ais tout débranché électriquement
-les enceintes de monitoring
-l'ecran
-imprimante .......
tout ce qui se trouve dans mon studio ! et que nini rien n'y fait.
petit truc supplémentaire lorsque je prend le cordon USB du DDJ-SX dans la main en ayant pris le soin de le rouler comme une bobine ça fonctionne aussi !!!!!
je pense qu il s'agit d'un problème de masse sur l'ordi mais comment le résoudre ?????????



Posté le : 11/02/2014 17:58






Re: probleme de masse sur une tour ????
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Je ne sais pas si nous allons pouvoir t'aider car c'est vraiment très particulier.

J'imagine que tu postes en désespoir de cause desfois que...

Le simple fait qu'enrouler et tenir le cordon suffise à faire fonctionner "les sensitives" laisse présager un souci électrique particulier, l'avis d'un électro-technicien ou électronicien serait peut être plus adapté car ça semble plus complexe qu'une simple mise à la masse...

Sur ce site, il y a des "têtes" qui devraient pouvoir t'aider : http://forums.futura-sciences.com/electronique/

Par contre, lorsque le souci sera réglé, n'hésite pas à nous en informer et nous donner l'explication, car c'est vraiment très intriguant...

+++

Posté le : 14/02/2014 13:29
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: probleme de masse sur une tour ????
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 02 2014
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

merci pour l'adresse je vais voir si quelqu'un peu m'aider et si j ais la solution no problème je
reviendrai vers vous

P@trice

Posté le : 14/02/2014 21:11






Re: probleme de masse sur une tour ????
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,


Oui parce que là c'est très étrange comme souci et dépasse nos compétence,  à moins de passer à quelques incantations vaudou ou séances de spiritisme en groupe sinon je ne vois pas comment t'aider au delà...

On attend de tes nouvelles en espérant que

+++


Posté le : 16/02/2014 06:24
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: probleme de masse sur une tour ????
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 02 2014
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

je reviens pour vous donner des nouvelles je suis allé sur le site proposé plus haut par albatroxm13
cela a suscité pas mal de réponses mais je suis toujours avec le même soucis pour ceux que ça intéresse voici le lien
http://forums.futura-sciences.com/ele ... ticulier.html#post4762897

@+ dès que j’ai des news !!!!!!

Posté le : 27/02/2014 06:48







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]