coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 8 heures 17 minutes

djdyder
il y a1 jour 18 heures 10 minutes

anthony0371
il y a1 jour 23 heures 20 minutes

polux
il y a4 jours 10 heures 51 minutes

flo88
il y a5 jours 17 heures 35 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> PIV 3Ghz RAM 2Go 333Mhz maxi-> ReadyBoost et SSD ? [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


PIV 3Ghz RAM 2Go 333Mhz maxi-> ReadyBoost et SSD ?
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
1/ Sur mon PC2 avec lequel je suis limitée à 2 Go de RAM par la CM j'ai mis une clé USB de 16 Go en les attribuant en totalité à ReadyBoost.

Or j'ai de plus en plus de pics d'utilisation d'UC avec ....la même utilisation de mon PC
alors que j'ai totalement désactivé les MAJ de Bitdefender que je fais manuellement quand ça ne me gène pas

-> Pour l'instant j'ai connecté cette clé, qui n'est pas d'une format "mini", via une rallonge à un des ports arrières (2.0) et l'ai ramenée sur le dessus de mon PC .pour ne pas risquer de l'arracher quand je me lève de mon bureau si je la connecte à l'un des 3 ports avant :
ou est-ce que j'ai faux et que pourrais-je faire de mieux si tant est que ce la soit possible ?

-> comment puis-je voir/mesurer l'effet réel de cette allocation de mémoire flash ?

NB Par ailleurs la mémoire virtuelle est gérée par le système et fait 2047 Mo mais W7 32 bits me dit taille recommandée 3070 ..le problème viendrait-il de là ?

2/ avec mon processeur PIV de 3Ghz et ma CM qui me limite à 2 Go de RAM maxi 333 Mhz est-ce que l'ajout d'un SSD à la place du SATA que j'ai actuellement changerait les choses ou bien je ne pourrai pas tirer le meilleur parti de ce SSD avec ma config ??

Posté le : 11/03/2014 10:05






Re: PIV 3Ghz RAM 2Go 333Mhz maxi-> ReadyBoost et SSD ?
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,


J'ai testé le "readyboost" il y a peu sur un pc n'ayant que 2Go de mémoire pour Windows 7.

Je n'ai remarqué de différence ni à l'utilisation ni à l'ouverture de logiciel.

Limite je me demande la pertinence du truc...peut être utile dans des cas particuliers

La théorie est prometteuse mais dans la pratique...

Un SSD là par contre, le miracle annoncé est véridique.

Tu peux foncer !

Cela améliore nettement la fluidité et la vitesse d'échange de données entre la mémoire et le disque.

Après, si tu satures ton processeur, on ne peut pas le faire calculer plus vite que son maximum enfin sauf en le fouettant peut être ??

Nous ne sommes pas capable de te dire que tel ou tel composant est en symbiose avec un autre composant, c'est assez pointu comme analyse. Mais nous sommes capables de te dire qu'en remplaçant le composant le moins performant tu vas y gagner....sauf si ton utilisation est dans tous les cas trop élevée pour la config d'un point de vu général.

J’ignore si je suis bien clair, j'ai les noeils un peu collés


+++

Posté le : 11/03/2014 13:59
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: PIV 3Ghz RAM 2Go 333Mhz maxi-> ReadyBoost et SSD ?
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
coucou alba tu as fiester toute la nuit ou quoi ? ok je fonce pour le SSD qui ne sera pas perdu de toute façon et vais m'acheter une panoplie de "maîtresse anne " pour mon CPU


Posté le : 11/03/2014 15:43






Re: PIV 3Ghz RAM 2Go 333Mhz maxi-> ReadyBoost et SSD ?
#4
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour, alba connaissant ton sens très pédagogue pourrais-tu me dire comment y voir clair dans la jungle de tous les processeur double et quadruple coeur car je suis en train de chercher un bon portable pour mon fils et pourquoi pas un autre processeur pour mon 2ème PC qui rame avec comme CM la P5VDC- MX v2.0 dont la compatibilité est là :
http://www.cpu-upgrade.com/mb-ASUS/P5VDC-MX_V2.0.html

Hier j'ai été me perdre sur "wiki mon ami" et en suis sortie totalement noyée d'infos auxquelles je ne comprenais rien .

Donc 1/ pour le portable par exemple comment fait-on pour savoir quel i5 et/ ou i7 est meilleur qu'un autre ? :

- sur un catal je vois un Lenovo équipé d'un I5 4200M soit-disant de dernière génération (Haswell) ..il y a quoi de vrai là dedans ?

Et mieux quand je vais chercher des infos sur ce modèle S510P de Lenevo selon les sites je n'ai pas la même config processeur/DD et même CG !!!

et 2/ pour mon PC
- comment se fait-il que je ne trouve pas dans la liste mon pentium Dual Core E5700 qui est sur mon PC principal avec CM un poil plus récente : la P5QL-SE sensé être de fréquence 3 Ghz
- pourquoi des CPU de chiffrage supérieur tels que des E6xxx ont une fréquence inférieure ?

Posté le : 12/03/2014 12:57






Re: PIV 3Ghz RAM 2Go 333Mhz maxi-> ReadyBoost et SSD ?
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Concernant les processeurs, nous ne disposons (sur la toile) que des fiches techniques commerciales des fabricants, de leurs promesses d'un monde meilleurs....et de comparatifs sur divers sites internets.

Maintenant quand un site annonce après test qu'un proco fait 1000 points de mieux qu'un autre via un logiciel de test, souvent ça ne veut pas dire grand chose et le gain réel visible par no tinoeils est bien souvent imperceptible...

Il est toujours compliqué de se faire un avis sur un composant informatique.

Si tu prends un i5 bas de gamme et un i7 haut de gamme, tu percevras un petit quelque chose, sinon, à fréquence équivalente il va falloir sortir le chrono au millième pour comparer...

Je ne sais pas comment ils choisissent leur nom de matériel mais il ne faut pas s'y fier....

Multicoeur veut dire qu'un processeur peut gérer des calculs séparément et/ou répartir des calculs sur plusieurs coeurs.

Mais ça c'est surtout en rêve, en réalité il n"y a pas grand chose qui fonctionne en multicoeur, on est plus dans du multitâches ce qui n'est pas pareil.

Ce qui explique en partie que même si on nous pondait un proco 25 coeurs, il ne serait pas 25 fois plus rapide à exécuter une tâche mais il pourrait l'exécuter 25 fois en même temps. Encoder 25 fois en même temps la vidéo des dernières vacances, c'est une idée qu'elle est bonne lol

Mais ce n'est que théorique, il faudrait beaucoup de mémoire et plusieurs disques SSD lol

Comparatif, comparatif, ya que ça de vrai mais avec un regard incrédule lol


Bref, si tu n'utilises pas de logiciels (très) particuliers sur tes machines, le choix du matériel est plus simple, le moyen de gamme reste la meilleure option niveau performance et sans se ruiner.


+++

Posté le : 15/03/2014 13:11
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: PIV 3Ghz RAM 2Go 333Mhz maxi-> ReadyBoost et SSD ?
#6
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
ok "vu l'arbre en boule au milieu de la mer".

Sinon j'essaye de booster un poil mon 2ème PC que j'avais monté avec des pièces mises au rebut dans un placard dont une CM neuve Asus PVDC-MX v2.0 (retour de SAV Asus) et un P4 531 3 Ghz et qui rame pas mal mais apparemment plus au niveau de l'UC car j'ai plein de pics d'utilisation
cf
http://www.coupdepoucepc.fr/modules/n ... =ASC&type=&mode=0&start=0

- j'ai réalisé que je n'ai jamais acheté de barrette de RAM (2Go maxi) en 533 la fréquence max admise par cette CM mais me suis contentée de mettre les 2 de 333 Mhz dont je disposais...

- au début je pensais lui mettre un SSD puis j'ai réalisé que ça ne résoudrait pas mon problème

- donc je vais chercher unl CPU un peu plus rapide je pourrais mettre dessus dans cette liste :
http://www.cpu-upgrade.com/mb-ASUS/P5VDC-MX_V2.0.html
et ici
http://support.asus.com/cpusupport/li ... =en&m=P5VDC-MX%20V2.0&p=1

Donc questions :

1/ dans cette liste aurais-tu un CPU à me recommander particulièrement

2/ est-ce si je change le CPU changer également mes barrettes RAM pour de la 533 Mhz fera une différence notable supplémentaire (utilisation RAM moyenne = 1,3 Go)

et

3/ sur mon PC principal pareil pour de la RAM 1066 Mhz vu que je n'ai que de la 400Mhz.. (utilisation RAM moyenne = 2,8 Go)

NB ça serait bien que dans les notifications par mail des réponses il y ait reprise du titre de la file

Posté le : 15/03/2014 19:48






Re: PIV 3Ghz RAM 2Go 333Mhz maxi-> ReadyBoost et SSD ?
#7
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
vu que la réponse à mon post précédent est en attente..je l'ai édité ayant un peu avancé sur le sujet


Posté le : 18/03/2014 10:40






Re: PIV 3Ghz RAM 2Go 333Mhz maxi-> ReadyBoost et SSD ?
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,


1/ dans cette liste aurais-tu un CPU à me recommander particulièrement


le plus gros core de duo ou core 2 extrême bien entendu

2/ est-ce si je change le CPU changer également mes barrettes RAM pour de la 533 Mhz fera une différence notable supplémentaire (utilisation RAM moyenne = 1,3 Go)

Oui, il y aura une différence visible. Les actions sont plus réactives.


3/ sur mon PC principal pareil pour de la RAM 1066 Mhz vu que je n'ai que de la 400Mhz.. (utilisation RAM moyenne = 2,8 Go)

De la mémoire de marque & qualité fonctionnant au fsb max admissible de la carte mère améliore les performances et en général, c'est visible par nos tinoeils contrairement au remplacement d'un processeur où parfois la différence n'est surtout visible que lors de l’exécution de certaines applications gourmandes en ressources.

NB ça serait bien que dans les notifications par mail des réponses il y ait reprise du titre de la file

 

il y a le titre du sujet dans la notification 

 

+++


Posté le : 18/03/2014 13:42
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: PIV 3Ghz RAM 2Go 333Mhz maxi-> ReadyBoost et SSD ?
#9
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

A/ Bon ben je vais te demander de m'aider dans le choix de CPU parce que franchement je m'y perds :

1/ liste des CPU compatibles tu l'as déjà et là j'aimerais savoir :
- ce que veut dire "Since PCB...
- comment faire la MAJ du BIOS nécessaire :
-> téléchargement et simple installation sous Windows ??
Parce que dans le manuel ici page 47 :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/s ... VDC-MX/f2545_p5vdc-mx.pdf j'ai le choix entre un utilitaire Asus qui n'est nulle part sur mon PC soit à enregistrer le BIOS sur une disquette bootable ça commence mal

2/ lien vers un benchmark pour CPU socket 775 comme tu les aimes
http://www.cpu-world.com/benchmarks/socket_775_multi.html

perso j'aurais tendance à prendre soit le Core 2 Duo E6700 (2,67 Ghz) soit le Core 2 Extreme X6800 (2,93 Ghz) mais i tu en vois un autre je suis preneuse

Après faudra que je trouve ça en vente .

Sur Ebay ça donne ça, sachant que tous ne sont pas compatibles bien sûr :
http://www.ebay.fr/sch/CPU-processeur ... %2520775%252FSocket%2520T

mais vais chercher d'autres sites de vente.

B/ Et donc OK je change ma RAM sur mes 2 PC mais ça veut dire quoi ça ?
Citation :
fonctionnant au fsb max admissible de la carte mère

sur mes manuels il est seulement précisé la fréquence max et "unbuffered non-EEC DDR2"
Par contre je serai attentive à avoir le meilleur CL

C/ pas dans le titre du mail de notification : uniquement dans le corps du mail




Posté le : 18/03/2014 14:08






Re: PIV 3Ghz RAM 2Go 333Mhz maxi-> ReadyBoost et SSD ?
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Since bios : cela veut dire compatible à partir du bios référence xxxxx de la carte mère.

Since pcb : cela veut dire compatible à partir de la révision xxxx de la carte mère.

Pour mettre à jour le bios, soit cela se fait au démarrage avec l'aide d'une clé usb sur laquelle tu as copié le nouveau bios, soit cela se fait sous Windows avec un des utilitaires Asus. De nos jours, on peut en général faire les deux...

Benchmarch, ça ne sert qu'à se faire un petit avis, ce genre de logiciel test au max des processeurs dans des situations particulières et en faisant fonctionner tous les cœurs.

Sous Windows, la réalité est tout autre.

Avec de tels logiciels de contrôle tu n'as aucune idée de ce que représente une unité du score final.

Un processeur obtenant 100 points de plus qu'un autre, qu'est-ce que cela représente ?? En général ça représente quelques micro secondes de différence dans le traitement d'applications ouaaahhhhh le pieds (tousse).

Par contre, bien évidemment, pour tester la stabilité d'un processeur overclocké ou si l'on souhaite un processeur dans un but d'utilisation bien particulier et qui est testé dans le benchmarch là, c'est incontournable...

Pour les proco, oui, il faut en profiter, ils sont accessibles financièrement. Un bon core de duo à 2.67Ghz améliorera les perf globales sur de lourdes applications.

Bien évidemment, si tu ne fais qu'ouvrir le bloc note de Windows, la différence entre ton processeur actuel et le prochain sera pas forcément très flagrante...



+++

Posté le : 18/03/2014 14:43
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]