coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 6 heures 42 minutes

albatroxm13
il y a 8 heures 10 minutes

djdyder
il y a3 jours 11 heures 2 minutes

anthony0371
il y a3 jours 16 heures 13 minutes

polux
il y a6 jours 3 heures 43 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Carte graphique [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: Carte graphique
#11
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 53
Hors Ligne

Je n'est pas de carte graphique intégré a ma carte mère.

En carte mère, j'ai une Asrock 775V88 / 775V88+

 


Posté le : 20/03/2009 19:11






Re: Carte graphique
#12
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Re

 

Si tu as le CD original de windows XP, il faut essayer une réparation :

http://www.commentcamarche.net/faq/su ... d-installation-de-windows


Posté le : 20/03/2009 20:04






Re: Carte graphique
#13
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 53
Hors Ligne

J'ai éssayer de réinstaller windows xp avec le cd original mais c'est toujours pareil :

 

je met le cd de windows dans le lecteur, je redémarre, je sélectitonne le lecteur cd, il redémarre (jusque la tout est normal) mais quand le boot est fini, la del de mon lecteur cd s'allume (donc il prend bien en compte le fait qu'il démarre avec le cd de windows) mais il ne m'affiche rien mis à par le menu que j'ai décrit précédemment (mode sans échec, ect).

C'est pareil quand je choisit un des modes : il redémarre et me remet le menu des modes.

 

J'ai éssayer avec une autre carte graphique (une vielle du pc de ma soeur) mais c'est toujours pareil.

 

 

Je n'y comprend rien !

Sa m'énerve !

Je ne sais plus quoi faire !


Posté le : 20/03/2009 20:55






Re: Carte graphique
#14
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Re

 

je sélectitonne le lecteur cd, il redémarre (jusque la tout est normal)

 

Pas sur que cela soit normal.....Si le boot se fait sur le CD, le chargement du prcessus d'installation devrait se faire.

Il est préférable de changer l'ordre de boot directement dans le bios.

 

 


Posté le : 20/03/2009 21:19






Re: Carte graphique
#15
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 53
Hors Ligne

C'est bon, j'ai changer l'ordre de boot dans le bios mais c'est toujours pareil.

 

Que dois-je faire ?

Dois-je achetter un nouveau pc ?


Posté le : 20/03/2009 21:41






Re: Carte graphique
#16
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
L'ordre de boot doit être : lecteur CD ou DVD > C: pour disc dur > et lecteur disquette

a tu 2 disc dur car si tu boot sur celui sans système ça peut pas marcher. si XP même après réinstallation ne fonctionne plus il te reste les distribution linux, mai sait bizarre il doit avoir autre chose ???

Posté le : 20/03/2009 22:04
_________________
Open in new window






Re: Carte graphique
#17
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 53
Hors Ligne

Citation :

neecride a écrit : L'ordre de boot doit être : lecteur CD ou DVD > C: pour disc dur > et lecteur disquette a tu 2 disc dur car si tu boot sur celui sans système ça peut pas marcher. si XP même après réinstallation ne fonctionne plus il te reste les distribution linux, mai sait bizarre il doit avoir autre chose ???

 

L'ordre de boot que tu décris est celui que j'ai.

Oui, j'ai 2 disques dur mais je boot celui qui a le système.

 

Je sais pas si ya autre chose mais ce problème est apparut quand ma carte graphique a été cassé (je préssise que je l'ai cassé en la faisant tomber par terre par inadvertance lors d'un dépoussiérage donc je n'ai pas endomager ma carte graphique)


Posté le : 20/03/2009 22:18






Re: Carte graphique
#18
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Il peut aussi y avoir la cause de l'électricité statique sait d'ailleurs écrit sur les boites.... mais bon passons... quand tu a cassé ta carte tu la remis dans la carte mère.... si oui il y a du avoir court circuit... si ta carte mère a griller suffit d'en changer tu peut peut être en trouver une neuve ou occase ici http://www.microco.net téléphone leur il pourrons surement te trouver une carte mère du même type, sinon prend en une qui prend en charge ton matériel actuel. bien sur je dit ça dans le cas où ta carte serait HS.

Posté le : 20/03/2009 22:30
_________________
Open in new window






Re: Carte graphique
#19
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 53
Hors Ligne

Non, quand j'ai cassé ma carte graphique, je ne l'ai pas remis sur ma carte mère pour justement pas détériorer la carte mère.


Posté le : 20/03/2009 22:46






Re: Carte graphique
#20
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Re

 

Dans un post plus haut, tu écris que tu as débranché un lecteur CD et un disque dur, comment était branché et configuré ta config avant ? (position des disques sur la nappe, ect)

 

Essaye de rebrancher le lecteur CD à la place du DVD et seul en bout de nappe, en maitre, le disque système sur l'autre nappe et pareil, en bout et maitre.

 

 

P.S : Ton PC n'est pas mort, mais un fichier système de windows est endomagé, surement à cause d'un conflit avec la carte graphique et les pilotes nvidia, il faut juste qu'on arrive à faire booter le cd de windows pour réparer l'installation.

 

 


Posté le : 20/03/2009 23:02







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




[Recherche avancée]