coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 13 heures 52 minutes

Legionnair
il y a1 jour 16 heures 5 minutes

flo88
il y a7 jours 1 heure 36 minutes

Joanna
il y a7 jours 2 heures 54 minutes

anthony0371
il y a9 jours 1 heure 24 minutes

RSM
il y a9 jours 22 heures 42 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Vitesse de transfert USB 3? [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Vitesse de transfert USB 3?
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2009
Mes configs
Messages: 80
Hors Ligne
Bonsoir,

Mon ordi portable (à peu près décrit dans "mes config) étant compatible USB 3, je suis étonné de voir que le taux de transfert n'arrive pas à dépasser les 100Mo/s.
J'utilise un disque dur externe Western Digial My Book , environ 2To, compatible USB 3.

Je n'arrive pas à comprendre les différences de transfert qui vacillent entre 30 et 100 Mo/s, comme je ne comprend pas le fait qu'il ne dépasse pas 100Mo/s.
Quels en seraient les facteurs : le processeur, la carte mère, la taille des fichiers, etc...?

Lorsque j'avais acheté ce DD externe, je pensais bien que je n'atteindrai pas sa vitesse maximale de transfert, mais je me demande ce qui fait que ça "bloque" à 100Mo/s.



Posté le : 23/08/2014 22:52






Re: Vitesse de transfert USB 3?
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,


Installer en interne, donc en maximisant les performances, un DD classique ne peu que rarement dépasser les 150Mo/s, c'est réservé à des disque de 10000tr/mn avec un gros cache.

Atteindre 100Mo/s avec un disque externe est un exploit !! Sa varie en général aux alentours de 70/80 Mo/s et dans certaine condition d'utilisation.

La norme USB n'a pas grand chose à y voir. Ce qui impact les performances c'est la mécanique du DD lui-même, le cache qu'il embarque, sa vitesse de rotation, ensuite il y a des facteurs logiciels: Désactiver l'antivirus peu parfois faire gagner des dizaines de Mo/s, la puissance du processeur à un rôle également et aussi la taille et les performance de la mémoire centrale du PC (lors d'un copié/collé, c'est la ram centrale qui est utilisé)

Bref, 100Mo/s en USB avec un DD classique, c'est beau.

 


Posté le : 24/08/2014 13:27
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Vitesse de transfert USB 3?
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2009
Mes configs
Messages: 80
Hors Ligne
Bonjour flo88,

Ok, tout est un plus clair d'un coup. J'avais lu toutes sortes de "théories" qui m'avait plus ou moins embrouillées (comme des cartes mères qui briderait le taux ou qui n'arriveraient pas à exploiter pleinement cette norme usb 3).
Merci pour ces explications et les conseils pour optimiser cela, dans la mesure du possible.
Une dernière question à ce moment là : en considérant que je l'utilise de la même manière, un SSD externe (si ça existe) augmenterai donc le taux de manière significative ou alors le gain serait marginal?

@+! :)

Posté le : 25/08/2014 09:35






Re: Vitesse de transfert USB 3?
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne
Salut

Avec un SSD les performances augmentent nettement; mais la qualité de l'interface du boitier lui-même est primordial.
comme le démontre ce test: http://www.mac4ever.com/dossiers/8861 ... et-l-importance-de-l-uasp

Avec un SSD sata III, les vitesses de transfert approchent les 400mo/s pour les gros fichier en lecture et 300Mo/s en écriture........

Posté le : 25/08/2014 21:22
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Vitesse de transfert USB 3?
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2009
Mes configs
Messages: 80
Hors Ligne
Bonsoir flo,

Merci pour cet article fort intéressant! :)

Bonne soirée.

Posté le : 26/08/2014 01:14







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]