coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 15 secondes

flo88
il y a 6 heures 20 minutes

anthony0371
il y a2 jours 4 heures 7 minutes

polux
il y a3 jours 1 heure 25 minutes

Loane
il y a4 jours 3 heures 28 minutes

angourie
il y a4 jours 18 heures 41 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Possibilite de connecter port FIRE WIRE ? [Forums - Périphériques usb, com, firewire etc...]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Possibilite de connecter port FIRE WIRE ?
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 01 2010
Mes configs
Messages: 57
Hors Ligne
Bonjour,
Je possède un HP p 6231fr http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/do ... =fr&docname=c01884223#N90 . J'aimerai faire de la MAO mais afin de diminuer la latence entre mon clavier et mon PC il me faut une carte son externe.
Dans un souci d'obtimisation j'aimerai connecter cette carte son en FIREWIRE. Seulement mon PC est dépourvu de se port.
Ma question est la suivante, puis je ajouter se port manquant a mon PC ? Si oui comment procéder ?
Je n'y connait absolument rien et je voudrait donc etre sure de pouvoir connecter un FIREWIRE, je ne sais pas ou sa se branche ni si j'ai l'emplacement prevu
a cet effet ?
Merci d'avance

Posté le : 28/08/2014 12:52
_________________
Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien a dire on cite generalement un proverbe chinois






Re: Possibilite de connecter port FIRE WIRE ?
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


C'est possible. Ce qu'il faut installer c'est une carte controleur firewire en PCIexpress dans le pc du genre de celle-là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00105935.html

Ta carte mère possède deux ports de ce type libre donc c'est possible (sauf si tu as déjà placé quelque chose dessus) . 

Après, il faut voir la norme exact du firewire de ton interface audio, il y a le 400 et 800. 

 

 


Posté le : 28/08/2014 21:11
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Possibilite de connecter port FIRE WIRE ?
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 01 2010
Mes configs
Messages: 57
Hors Ligne
Merci , super sympa d'avoir repondu.
Mon PC est d'origine donc normalement rien de connecter sur ces ports.
Comment connaitre la norme de mon interface audio ? (enfin si lorsqeu tu parle d'interface audio tu parle de la carte son externe je n'ai pas encore investi)

Posté le : 28/08/2014 22:54
_________________
Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien a dire on cite generalement un proverbe chinois






Re: Possibilite de connecter port FIRE WIRE ?
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

 


enfin si lorsqeu tu parle d'interface audio tu parle de la carte son externe 

 

oui, c'est sa.

 

Pour l'interface exact (400 ou 800) il faut voir les caractéristiques de la carte en question. Il existe aussi des cartes controleurs qui gèrent les 2 normes, ce simplifie la chose, mais elles sont plus cher.

 


Posté le : 29/08/2014 21:16
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Possibilite de connecter port FIRE WIRE ?
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 01 2010
Mes configs
Messages: 57
Hors Ligne
Ok, donc je dois m'assurer de prendre une carte son qui possede les meme norme que le FIREWIRE

Posté le : 30/08/2014 08:54
_________________
Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien a dire on cite generalement un proverbe chinois







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]