coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 23 heures 28 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 55 minutes

djdyder
il y a4 jours 3 heures 48 minutes

anthony0371
il y a4 jours 8 heures 58 minutes

polux
il y a6 jours 20 heures 28 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Plantage à l'allumage Vista [Forums - Problème système Windows Vista]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Plantage à l'allumage Vista
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 01 2009
Mes configs
Messages: 66
Hors Ligne

Salut,

 

Depuis cet après-midi, le pc de ma copine plante : à un moment, l'écran est devenu bleu avec je ne sais plus quel message, puis re-écran bleu avec un autre message (pas compréhensible pour un non-informaticien :) ). Ma copine l'a rallumé, y a eu le logo Acer avec en dessous le message "Boot to OS", et après l'écran devient noir avec un tiret blanc qui clignote, indéfiniment.

 

Quand on l'éteint et qu'on appuie sur F2 quand le logo Acer apparaît, on accède à un menu avec le numéro de série, on peu changer les mots de passe de sécurité etc. 

Donc là on ne sait plus quoi faire pour rallumer l'ordi et le refaire marcher normalement. C'est un Acer Aspire 5315, avec Vista, acheté en juin 2008 (sous garantie, donc) dans une boutique de Hi-Fi/informatique.

 

Merci de votre aide ! :)

 

 


Posté le : 24/03/2009 19:59






Re: Plantage à l'allumage Vista
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
juin 2008 (sous garantie, donc)

Donc, si il s'agit d'un problème matériel, tu ne pourras pas intervenir

Il s'agit d'un portable, ou d'un PC de bureau

Tu as un bip au démarrage, pas de bip ou des bips d'erreur

Le ou les CD recovery ont ils été crées pour ce PC

Au démarrage du PC, tapotes la touche clavier F8, et dis nous si tu peux accéder aux options de démarrage avancées ou pas

Si tu peux y accéder, sélectionnes, "dernière bonne configuration connue"

Sans résultat, sélectionnes en haut de la page, "mode sans échec" et essayes de faire un "ScanDisk"

Le ScanDisk, peut être fait en mode normal, ou sans échec

Démarrer, poste de travail, un clique droit sur le disque, ou la partition à scanner, propriétés, outils, vérification des erreurs, cette option vérifiera le volume, vérifier maintenant, cocher la case, « réparer automatiquement les erreurs de système et de fichiers »

Windows va te dire qu’il ne pourra faire le scandisk que lors du prochain démarrage du PC, valides et redémarres le PC ;

@+ ag

Posté le : 25/03/2009 00:24
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Plantage à l'allumage Vista
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 01 2009
Mes configs
Messages: 66
Hors Ligne

>Il s'agit d'un portable, ou d'un PC de bureau

 

Portable

>Tu as un bip au démarrage,

 

pas de bip au démarrage mais je suis pas sûr qu'il en ait fait même qd il marchait normalement... 

 

>pas de bip ou des bips d'erreur
>Le ou les CD recovery ont ils été crées pour ce PC

 

je sais pas (il est à ma copine et elle dort )

 

>Au démarrage du PC, tapotes la touche clavier F8, et dis nous si tu peux accéder aux options de démarrage avancées ou pas

 

En fait je viens d'essayer de tapoter F8 quand l'écran Acer apparaît, ça ne fait rien ; après l'écran noir avec le tiret qui clignote apparaît, et si je continue à tapoter F8, ça fait un bip très fort (genre quand on fait qch que le pc n'aime pas ). Et puis à part ça rien ne change.

 

Merci... 


Posté le : 25/03/2009 01:42






Re: Plantage à l'allumage Vista
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Tu vas allumer le PC, ou le redémarrer en appuyant sur les touches clavier "Alt + F10" ou "F10" seul selon les PC (il faut essayer !!!)

Tu devrais accéder au programme de restauration du système ACER : "Acer eRecovery Management"

Là deux cas de figures :

1 - ta copine a utilisé ce programme pour faire une sauvegarde de son système d'exploitation, tu devrais pouvoir le récupérer intégralement sans aucune perte des programmes installés et tous les paramètres mis en place

2 - elle n'a pas fais de sauvegarde de son système (ce n'est pas bien ), dans ce cas, une seule option la restauration intégrale du système comme à la sortie d'usine, dans ce cas il faudra tout réinstaller

Elle ne perdra pas ses données personnelles, car si elle a bien utilisé son PC, elles se trouvent sur une autre partition

Si cette solution ne marchait pas, il s'agirait d'un problème matériel, dans ce cas comme il est sous garantie => retour au SAV

Je te donnes un lien sur le mode d'emploi du programme "Acer eRecovery Management", Cliques sur ce lien

Bonne chance, donnes de tes nouvelles @+ ag

Posté le : 25/03/2009 23:59
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]