coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 21 minutes

Legionnair
il y a1 jour 2 heures 34 minutes

flo88
il y a6 jours 12 heures 5 minutes

Joanna
il y a6 jours 13 heures 22 minutes

anthony0371
il y a8 jours 11 heures 52 minutes

RSM
il y a9 jours 9 heures 10 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Garder ma Cbox ou installer la Neufbox [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Garder ma Cbox ou installer la Neufbox
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne

Bonjour,

 

Une petite question :

 

En ce moment je suis chez CEGETEL en ADSL  2 mega sans téléphone inclus.

 

Vendredi dernier j’ai appelé SFR (NEUFBOX ex Cegetel) pour modifier  mon offre et passé en ADSL avec téléphone inclus.

 

Il m’envoi la NEUFBOX  par courrier car il m’on dit que ma CBOX car pour eux je ne possède pas de modem enregistré.

 

A l’époque j’avais acheté ma Cibox de CEGETEL chez Darty qui est compatible avec le téléphone et fait WIFI.

 

D’apes vous, est ce que je peux la conservé pour éviter de tout débranché et tout réinstallé.

 

  


Posté le : 31/03/2009 10:04






Re: Garder ma Cbox ou installer la Neufbox
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut tomtomtomy

il existe 2 références de CBOX, une sans modem et l'autre avec modem. Pour pouvoir bénéficier du téléphone illimité il faut un modem incorporé. Ton téléphone sera branché sur la Box.

Maintenant donnes-nous la référence exacte de ta Cbox. Je pense que la tienne n'a pas de modem, c'est pourquoi SFR t'a envoyé la Sfrbox.

Donnes des nouvelles.

 

 

Papy25


Posté le : 31/03/2009 11:35






Re: Garder ma Cbox ou installer la Neufbox
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Si il le disent met la neufbox car si tu ne peut pas mettre le tel que tu a commander ça ne servirai a rien, puis sait rapide a connecter et ça te ferra un peut de nettoyage en même temps Open in new window

Posté le : 31/03/2009 14:08
_________________
Open in new window






Re: Garder ma Cbox ou installer la Neufbox
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne

Bonsoir et merci pour vos aides.

 

Voici la marque et référence de ma Cbox:

Sagem fast 3302

cegetel cardbus

251675655D

 

Quand je l'ai acheté Darty m'avait bien dis qu'il était compatible avec téléphone

merci


Posté le : 31/03/2009 22:21
_________________







Re: Garder ma Cbox ou installer la Neufbox
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut tom,

Citation :
D’apres vous, est ce que je peux la conserver pour éviter de tout débrancher et tout réinstaller


Là tom tu m'étonnes, depuis le temps que je te connais, tu as tellement bidouillé d'ordinateurs, changé des composants, monter des PC, réinstaller des systèmes, et là tu rechignes sur l'installation d'une box avec laquelle on a du te donner un mode d'emploi détaillé pour l'installer

Tu vieillis tom

Si par la suite tu as un problème, et que tu appels la hotligne de neuf pour te dépanner tu leur diras quoi

Aller, un petit coup de courage, une box toute neuve, cela ne se refuse pas

@+ ag

Posté le : 01/04/2009 00:34
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Garder ma Cbox ou installer la Neufbox
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne

Salut agemo,

 

Je te rassure je ne vieilli pas  c’est juste un problème place.

 

C’est que ma Cbox est rangé dans l’entrée sur une étagère ou mon téléphone est posé dessus.

L’étagère est de la même grandeur que la Cbox donc la neufbox et le téléphone  ne tiendra pas dessus, c’est juste pour ça.

 

Soit il faudra que j’achète une étagère plus grande de manière à mettre le tout cote à cote ou tout déplacer à un autre endroit et repasser les files autrement.

 

Voila le pourquoi du comment

 

@+


Posté le : 01/04/2009 09:34






Re: Garder ma Cbox ou installer la Neufbox
#7
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Re tomtomtomy,

il existe des coachs pour aider à réaménager un appartement ( on en voit même à la télé ), tu devrais faire appel à eux pour ton soucis de Box 

 

Soyons sérieux :

je n'ai pas trouvé les détails exactes de ta Cbox, mais rien ne t'empêche de l'essayer une fois que ton téléphone illimité est activé.

Maintenant, vu que tu as reçu une Box de dernier cri, il vaut mieux l'installer car tu auras toutes les dernières maj et les futures.

Mais attention :

SFR t'a fait une faveur car il t'a donné une nouvelle ( en principe ), seulement pour une modif de ton contrat alors que celle que tu possèdes, a été achetée , et non en location.

Donc, surveilles bien ta prochaîne facture, et vérifies que tu n'aies pas un prélèvement de l'ordre d'une quarantaine Euros.

 

Papy25

 


Posté le : 01/04/2009 11:21






Re: Garder ma Cbox ou installer la Neufbox
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne

Bonsoir,

 

J'ai reçu ma Neufbox et bien installé en ethernet sur mon PC, mais j'ai un petit souci avec le portable de ma fille.

Je n'arrive pas a lui installé le WIFI et je ne trouve pas dans le manuel.

Y a t-il une chose a parametrer dans la page de configuration Neufbox

 

merci


Posté le : 06/04/2009 18:57






Re: Garder ma Cbox ou installer la Neufbox
#9
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
La lumière et allumer vérifie dans l'onglet wifi de ton interface neufbox 192.168.1.1 si le wifi et bien active si non faut aller dans configuration et borne wifi pour activer.

http://img266.imageshack.us/img266/8986/sanstitre1z.jpg

Posté le : 06/04/2009 19:26
_________________
Open in new window






Re: Garder ma Cbox ou installer la Neufbox
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

La première question pertinente devrait être :

le pc de ta fille détecte-t'il la connexion wifi de la box??

 

De ton pc, et pas de celui de ta fille puisque le wifi n'est pas encore configuré, tu peux accèder au panneau de config de la box comme précédemment indiqué : dans ton navigateur, dans la barre d'adresse, tape : 192.168.1.1   , ensuite, tu dois cliquer sur le bouton de ta box pour autoriser l'accès au panneau de config.

Une fois dans ce panneau, active, si ce n'est déjà fait, le wifi et désative par la même occasion la fonction  hotspot, sauf si tu souhaites que tes voisins puissent utiliser ta connexion...

 

Pour le wifi, 

onglet wifi > puis onglet configuration>

Activation borne Wifi : oui 

Diffusion du SSID : oui

Mode : auto

>valider

 

onglet chiffrement (toujours dans l'onglet wifi)

choisir wpa, la clé indiquée au dessous est la clé qu'il te faudra utiliser pour connecter le pc de ta fille.

ne pas oublier de valider si modif

 

enfin, onglet wifi > onglet  filtrageMAC > verifier que c'est désactivé pour la mise en place du réseau wifi, peut ensuite être réactivé mais il te fautdraentrer la clé mac de la carte ou clé wifi du pc de ta fille.

 

 

tout ceci concerne la config de la box.

Ensuite, le pc de ta fille devrait détécter la connexion, reste à t'y connecter via la clé wifi.

Si il y a echec de connexion, tu peux essayer en désactivant temporairement le par feu du pc de ta fille, ce dernier peut  bloquer la connexion....

Voilà, si tu as d'autres questions....

a+



Posté le : 06/04/2009 22:43
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]