coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 20 secondes

flo88
il y a 1 heure 32 minutes

anthony0371
il y a1 jour 23 heures 20 minutes

polux
il y a2 jours 20 heures 38 minutes

Loane
il y a3 jours 22 heures 41 minutes

angourie
il y a4 jours 13 heures 54 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Achat d'une imprimante/scanner [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Achat d'une imprimante/scanner
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 07 03 2009
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une

 imprimante multifonction mais je connai pa grand chose en resolution d'impression et de scanner ... Mon budjet se situe entre 100€ et 130€.

J'aimerai quellle possede un lecteur de carte avec un ecran pour que je puisse imprimer mes photos sans avoir recour au pc. J'aimerai aussi quelle possede la fonction Wifi et aussi quelle consomme resonnablement l'encre ..d'ailleur je connai pa se criter ni ou regarder sur les caracteritique d'une imprimante.

 

Si quelqu'un peut m'eclairer sur plusieurs modele avec ses atouts et inconvenient.

 

 

Merci de vos aides precieuses.

 

 

Jess

 

 

 

 

 

 


Posté le : 14/04/2009 08:18






Re: Achat d'une imprimante/scanner
#2
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne

Bonjour

 

Je pense que la canon Pixma MP 620 correspond à ta demande, en configuration et en prix. Je suis personnelement equipé d'une MP 540, qui est pratiquement la meme sans la fonction wifi integré, et qui fonctionne parfaitement.

Voici un lien pour info  http://www.amazon.fr/Canon-Imprimante ... qid=1239696358&sr=8-1

 Sans faire de pub,

Bonne journée A+


Posté le : 14/04/2009 10:10






Re: Achat d'une imprimante/scanner
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

J'en ai trouvé une : http://www.pixmania.com/fr/fr/1519149 ... fonction-stylus-sx40.html

Elle semble avoir les particularités que tu souhaites.

EPSON Multifonction Stylus SX400 WiFi :

Impressions assez rapides, mode autonome, lecteurs de cartes, écran couleurs LCD de 2,5 pouces, wifi, 4 cartouches d'encres, chargeur de 120 feuilles, bonne résolution d'impression et de copie par scanner, etc...

 

Les seules points dont je ne suis certains : 

- impression de photos en mode autonome via les lecteurs de cartes (je n'ai pas vue d'info à ce sujet, même si normalement cela devrait être logiquement possible car sinon, l'écran ne servirait finallement à rien ).

-  L'utilisation du scanner via wifi ??

 

Enfin, les cartouches d'encres sont des réservoirs d'encre , la tête d'impression est séparée. Ce qui veut dire que les cartouches ne côutent pas grand chose, mais le jour où la tête d'impression sera usée > il faudra prévoirquelques billets....

 

 a+

 

 


Posté le : 14/04/2009 10:42
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Achat d'une imprimante/scanner
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonjour Jessimini,

 

Si je peux me permettre une remarque, n'oubliez pas d'inclure au coût de revient de votre imprimante le prix d'achat de vos cartouches et de votre papier.

 

Certes votre budget de départ semble correct pour ce type d'appareil mais la comparaison entre plusieurs modèles se fait aussi sur le prix de revient des cartouches d'encre et de la consommation de papier. A mesurer avec vos besoins réels ...

 

Espérant avoir répondu à vos attentes.

 

Bonne journée ! 

 

 

 


Posté le : 14/04/2009 12:45






Re: Achat d'une imprimante/scanner
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 07 03 2009
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjour,

Et emrci pour tout vos reponses je pense que je vais opté pour la canon.

Sinon comment peut on savoir si l'imprimante consomme beaucoup d'encre ou pas?

Car je sais que ma maman possede une imprimante qui est fort gourmande !

Merci de tout vos aides.

Jessimini

Posté le : 14/04/2009 14:44






Re: Achat d'une imprimante/scanner
#6
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut jessimini

pour avoir des avis sur les imprimantes, tu vas voir dans les magasins sur internet. Les personnes donnent leur impression sur les produits qu'ils ont achetés. Va voir sur ce lien : ici

Maintenant, tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Si c'est pour faire de la photo, elles sont toutes consommatrices d'encre . Bien pour l'occasionnel.

Autrement, c'est raisonnable. Tu peux réduire aussi en imprimant en mode brouillon.

L'avantage, c'est qu'elles ont des cartouches d'encre séparée dans la majorité des cas.

Moi celà fait 20 ans que j'utilise des imprimantes Canon, je suis resté fidèle à cette marque, car jamais de problème. Et j'en ai eu, pendant toutes ces années. ( je ne fais pas de pub...)

Autre chose, c'est peut-être plus cher, mais j'utilise de l'encre de marque . Pas de la compatible . ( c'est un choix personnel, je n'entrerai pas dans les détails  ).

 

 

Papy25


Posté le : 14/04/2009 15:09






Re: Achat d'une imprimante/scanner
#7
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne

Re

Je suis comme papy 25, j'utilise la marque canon depuis plusieur année, avant en imprimante et scanner separés. Jamais eu de probleme, pour les cartouches, de la marque canon, surtout pour le rendu en mode photo, une mauvaise experience avec des compatibles.

Pour la consommation d'encre, en photo c'est relativement gourmand, pour l'impression ordinaire, le mode brouillon est largement sufisant.

Pour la tete d'impression, elle dure quand meme la valeur d'une vingtaine de changement de cartouche, ce qui represente une quantitée non négligeable d'impression.

De plus j'utilise aussi la marque canon pour la photo, et le SAV est efficace, (meme apres un achat de plus de 2 ans) .

Ce n'est que mon avi et sans faire de pub.

A+


Posté le : 14/04/2009 19:02






Re: Achat d'une imprimante/scanner
#8
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 07 03 2009
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Merci pour tout vos conseil.


Je vais penché donc pour la canon Pixma MP 620.

Un grands merci de vos aides.

Jess

Posté le : 14/04/2009 20:16







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]