coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 15 heures 50 minutes

Legionnair
il y a1 jour 18 heures 3 minutes

flo88
il y a7 jours 3 heures 34 minutes

Joanna
il y a7 jours 4 heures 51 minutes

anthony0371
il y a9 jours 3 heures 21 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Envois groupés en CCi sous Orange sous Windows Live Mail [Forums - Questions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Envois groupés en CCi sous Orange sous Windows Live Mail
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 11 2014
Mes configs
Messages: 12
Hors Ligne
Bonjour,

Sous Windows 8, je n'arrive pas a envoyer des messages en CCi a une liste de contacts (une centaine), ni avec Windows Live Mail, ( ni avec Orange).

Ya-t-il une solution ?

Avec mes remerciements


Posté le : 15/08/2015 08:40






Re: Envois groupés en CCi sous Orange sous Windows Live Mail
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 09 2012
Mes configs
Messages: 39
Hors Ligne
Bonjour,

Je ne suis pas féru en informatique mais avec " orange " je trouve que l'envoi en Cci n'est pas compliqué (à condition de connaître les manipulations.°
Je travaille avec Firefox et la messagerie " orange "
Dans la fenêtre " formulaire de message " il faut cliquer sur le " a " de : envoyer à . Le formulaire du message disparaît au profit de la page des contacts. Ce clic affiche alors tous les contacts et aussi les groupes de contacts.
Ce ou ces groupes de contacts doivent bien entendus exister. Dans l'affirmative, pour ce qui me concerne je sélectionne, dans la liste de mes groupes, le groupe " courriel " . Dès lors que ce groupe est sélectionné (bleuté) je clique en bas à droite de l'écran sur l'option Cci et sur " AJOUTER " ; Ce clic sur " ajouter " affiche alors tous les contacts qui sont enregistrés dans ce groupe. II suffit alors de valider - case en bas et à droite de l'écran. Après ces manipulations, la fenêtre des contacts s'efface et le formulaire du message réapparaît avec l'adresse des contacts du groupe dans la case ou option Cci.

Cette information aura t-elle été utile ?


Posté le : 29/08/2015 15:38






Re: Envois groupés en CCi sous Orange sous Windows Live Mail
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 11 2014
Mes configs
Messages: 12
Hors Ligne
Bonsoir et merci Voletag,

1. Avec Orange, ça marche.
Mais, en principe, il faut que le groupe de contacts (liste de diffusion) de dépasse pas cinquante (50).

2. Avec Windows Live Mail, je n'ai pas réussi.

Merci encore.

Posté le : 29/08/2015 22:22






Re: Envois groupés en CCi sous Orange sous Windows Live Mail
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 09 2012
Mes configs
Messages: 39
Hors Ligne
Bonjour,

Pour information, à toutes fins utiles. J'utilise THUNDERBIRD (MOZILLA) pour la diffusion à 80 personnes. Je trouve ce programme très facile d'utilisation (quand on a appris à le " maitriser " )

Bonne journée

Posté le : 30/08/2015 10:48







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]