coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 1 heure 40 minutes

Loane
il y a 6 heures 11 minutes

flo88
il y a 9 heures 58 minutes

angourie
il y a 21 heures 24 minutes

melvahacker
il y a8 jours 11 heures 10 minutes

Legionnair
il y a9 jours 3 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Vitesse de transfert de Fichier [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Vitesse de transfert de Fichier
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 24 04 2009
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne

Voici mon problème (je ne savais pas trop où poster )

 

Je suis sous XP pro SP3 qui fonctionne bien ma foi !
J'ai une carte PCI de 4 ports USB2 au "cul" de ma machine
ET j'ai un boitier multimédia de Marque Peekton(3) avec dedans un Disque Dur Maxtor de 320 Go ...
Lorsque celui-ci est connecté à mon PC via une USB2, un film de 700mo mets 5 minutes pour être transférer sur le disque dur externe alors que dans l'autre sens (du boitier multimédia vers le PC) ça ne mets que 45 sec ... ( et rien ne tourne derrière)
J'ai fouillé sur Google en vain ... si vous avez une idée je la prends !

 

Merci par avance ...


Posté le : 24/04/2009 19:22






Re: Vitesse de transfert de Fichier
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour megarv et bienvenue sur le forum

il y a toujours une différence de vitesse de transfert entre PC et DD externe, DD  externe et PC.

 Est-ce que ton dd est formaté en ntfs ?

En attente réponse

@+

 

Papy25


Posté le : 24/04/2009 19:38






Re: Vitesse de transfert de Fichier
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir Megarv,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos forums !!!

 

En complément de ce qui vient d'être dit, ne pas oublier qu'un antivirus analyse en tâche de fond toutes les opérations et notamment celles de transferts même en interne d'une machine.

 

Une autre piste est celle de l'arborescence de vos disques. Plus celle-ci est développée, plus les fichiers metteront de temps à se télécharger.

 

Rajoutez à cela le taux de remplissage de chaque disque; si votre disque dur multimedia est récent, alors vous comprendrez qu'il est plus aisé de le "remplir" que celui de votre machine, cela se traduisant par des vitesses de transfert plus rapides.

 

Espérant avoir apporté des pistes à votre réflexion ... 


Posté le : 24/04/2009 20:16






Re: Vitesse de transfert de Fichier
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 24 04 2009
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
merci pour votre réponse également :

 

"Rajoutez à cela le taux de remplissage de chaque disque; si votre disque dur multimedia est récent, alors vous comprendrez qu'il est plus aisé de le "remplir" que celui de votre machine, cela se traduisant par des vitesses de transfert plus rapides."

 =Justement ce n'est pas dans ce sens là que le phénomène de "lenteur" se produit mais Du PC VERS le DD multimedia !

 

par contre si vous pouvez m'apporter quelques précisions en ce qui concerne l'arborescence ... je sui preneur !

 

MERCI encore pour vos réponses rapides !


Posté le : 24/04/2009 20:30






Re: Vitesse de transfert de Fichier
#5
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Rebonsoir,

 

Concernant la vitesse proprement dite, quid de votre antivirus ?

 

Un processeur à 100% de ses moyens alors qu'il n'y a pas d'autre application en fonctionnement, cela peut effectivement révéler des signes de vieillissement. Mais pour le confirmer, il faudrait le tester avec d'autres applications et voir ainsi si le taux d'utilisation est le même ou du moins reste élevé avec si peu de programmes en action.

 

Pour ce qui est du détail de l'arborescence, j'évoquais en fait le niveau de développement de vos répertoires et dossiers. Plus les dossiers sont nombreux dans un répertoire, plus leur classement sur un support de stockage se fera lentement. Ajoutez à cela, le taux de remplissage de votre disque comme je le soulignais et vous obtenez l'une des causes potentielles de ce ralentissement.

 

Dernier point, vous confirmez que les ralentissements se produisent lors du transfert de votre machine à votre disque dur multimedia. Il se peut que le problème vienne de la source justement - entendez par-là - le disque de votre machine. Quel âge a ce support ? 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 24/04/2009 21:18






Re: Vitesse de transfert de Fichier
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 24 04 2009
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Mon disque Dur System a été acheté fin 2008. Il s'agit d'un Hitachi 160GO 7200rpm 8Mo de cache

Il est donc récent et aujourd'hui il n'est occupé que par 35 GO

J'ai un deuxième disque dur de stockage dans ma machine et j'ai remarqué qu'un fichier de 700 mo mets également pas mal de temps pour passer de mon disque dur principal au secondaire (5 min). Et là tout passe en IDE donc c'est pas mon antivirus qui va ralentir d'autant plus que hier soir je l'ai désactivé (eset smart security) et ça n'a rien résolu ...

Concernant le processeur ... si il donnait des signes de faiblesses j'aurai surement le problème dans les 2 sens ainsi que des plantages ou autres lenteurs ...

C'est bizarre ... ça fait "conflit" mais je ne trouve pas où !

dans tous les cas merci encore !

Posté le : 25/04/2009 16:21






Re: Vitesse de transfert de Fichier
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

Pour ma part, je ne vois pas de souci particulier à ce qui te semble être un problème.

 

Tu as une config assez ancienne processeur Athlon 1500 (socket A), milkshake de mémoire (marques différentes et type différent :pc2700 et pc3200), disque dur ide  ata 133 et ata 100 , rien de suprenant que le disque externe récent soit plus rapide que ta config, ce qui induit que cela va bien plus vite dans un sens que dans l'autre...

 

Donne des news, a+

 

 


Posté le : 27/04/2009 16:45
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]