coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 37 minutes

Legionnair
il y a1 jour 2 heures 50 minutes

flo88
il y a6 jours 12 heures 21 minutes

Joanna
il y a6 jours 13 heures 39 minutes

anthony0371
il y a8 jours 12 heures 8 minutes

RSM
il y a9 jours 9 heures 26 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Formater disque dur Windows 7 [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Formater disque dur Windows 7
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 02 2016
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

J’ai un ancien ordinateur équipé de Windows 7. Il ne fonctionne plus. Alors, je veux utiliser ce disque dur comme un disque dur externe. Avant tout, je veux supprimer toutes les données. En connectant ce disque dur à mon nouveau ordinateur, je trouve qu’il est impossible de formater le disque dur Windows 7 avec l’option Formater car il m’indique le disque système. Je viens de découvrir une méthode qui peut fonctionne sans Windows. Grâce à cette méthode, j'arrive à formater le disque dur. http://www.reneelab.fr/product-land-346.html Connaissez-vous d’autres méthodes de formatage ? Merci beaucoup.

Posté le : 22/06/2016 10:54






Re: Formater disque dur Windows 7
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,

Windows permet parfaitement le formatage sauf dans des cas bien spécifique (unité passé en RAW par ex, etc)

Là ce n'est surement pas le cas, il eu fallu simplement supprimer la partition puis en recréer une pour pouvoir formater avec le gestionnaire de disque (c'est lui qu'il faut utiliser, ne pas passer par le poste de travail), enfin sous w8 ou supérieur il faut parfois activer le mode administrateur.

 http://www.pratique.fr/comment-formater-disque-dur-windows.html


Posté le : 22/06/2016 13:25
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Formater disque dur Windows 7
#3
Nouveau
Inscrit depuis le : 13 07 2016
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour,
Moi je pense que c’est peut-être en raison de l’ancienneté de Windows 7. Pourquoi ne pas envisager d’opter pour des systèmes récents, notamment Windows 8.1 qui est facile à utiliser.

Posté le : 13/07/2016 16:30







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]