coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 6 secondes

anthony0371
il y a 9 secondes

polux
il y a2 jours 2 heures 23 minutes

flo88
il y a3 jours 9 heures 8 minutes

Loane
il y a8 jours 8 heures 3 minutes

angourie
il y a8 jours 23 heures 16 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> MàJ de pilotes avec Driver genuis pro.... [Forums - Problèmes informatiques fréquents]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





MàJ de pilotes avec Driver genuis pro....
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Bonjour à tous !!!!

Sa va la forme j'espère , de ce magnifique temps ^^ (vive la breizh .. n'est-ce pas titounet !)

Voilà, j'ai besoin d'un coup de pouce....
Tout d'abord j'aimerai avoir l' avis personnel  de tout les connaisseurs du  dit logiciel... (driver genuis pro..)

Bref j'ai lancé le programme, il m'indique que j'ai 15 pilotes à mettres a jour..
Jusqu'ici, tout roule, ensuite..
 Driver Genuis pro télécharge lui même les soi-disant pilotes manquant, mais en suite c'est à moi de les installer...

C'est là que sa rame...
Car j'ai récupéré des fichiers ZIP ou RAR, et une fois décompressé & bien la liste est telment énorme que je vois même pas où je dois cliquer...

et Driver genuis pro n'est plus là pour m'aider....

Il y à seulement ma carte graphique que j'ai réussi a mettre a jour
(pas difficile il y avait qu'un seul fichier une fois décompressé)
bref le pilote est mis a jour, (d'après driver genuis..) il me demande de relancer la bécanne...

& là que vois-je une fois mon PC rallumé, sur le bureau un icone avec Word of warcraft (super..)
bon je l'ai supprimé direct..
C'est pour celà que je doute de driver genuis pro..



Mais ceci étant dit...
Avez-vous une idée des fichiers que je dois télécharger une fois décompressé avec winrar ?

et aussi..j'ai 15 pilotes a mettre à jour, et Driver genuis à télécharger que 7 dossier rar/zip
Ce qui veux dire que certain fichiers comporte plusieurs pilotes..


Mais une fois de plus, une fois décompressé, je vois pas quel fichier selectionner, yen a bien de trop, j'vais pas cliquer au pif


Si vous avez une idée, une suggestion.. car moi perso là je sèche..
J'ai vue que sur votre site il y avait tout ce qu'il fallait pour mettre ses pilotes a jour..Mais vue que j'ai ce "super" logiciel...j'aurai voulu tester..
Donner moi votre avis, si il faud que je laisse tomber avec ce logiciel ou non..
et sinon quels sont les fichiers que je dois télécharger une fois décompressé (je peux vous envoyer une copie..)

Merci a tous !!!

Bonne fin de journée
a+



Posté le : 12/05/2009 15:59






Re: MàJ de pilotes avec Driver genuis pro....
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour à toi,
Alors si des raccourcis douteux apparaissent sur ton bureau c'est un peu inquiétant quand même

Bien entendu, il est possible que ce soit simplement de la pub et pas de méchantes bebêtes..

Perso, je part du principe que temps que mon pc fonctionne correctement, je ne mets pas à jour les pilotes.

De plus, il est conseillé de télécharger les mises à jour sur les sites des fabricants plutôt que via des intermédiaires....

Maintenant, si tu souhaites tout de même poursuivre les mises à jour, il y a plusieurs solutions, la meilleurs, je pense, passer par le gestionnaire de périphériques, cliquer sur le matériel souhaité et cliquer sur mettre à jour le pilote. Reste ensuite à parcourir tes dossiers pour indiquer celui qui contient le pilotes. Inutile de rechercher à sélectionner le fichier exécutable, indiquer simplement le dossier concerné, cette méthode permet d'installer seulement le pilote, sans les logiciels plus ou moins désirables les accompagnant...

Par contre, si ce que tu recherches c'est d'installer tous les dossiers de pilotes téléchargés, alors je ne crois pas que cela t'aidera de t'indiquer comment faire. Installer sans savoir à quoi cela correspond , ni d'où cela provient...

Remarque on risquerait de te revoir dans le forum virus .... .....

Donne des news, a+

Posté le : 12/05/2009 17:40
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: MàJ de pilotes avec Driver genuis pro....
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir Pascoalito,

 

Le nombre conséquent (15) de pilotes "obsolètes" aurait dû vous alerter .... Je ne saurais trop donc vous conseiller la prudence et de suivre intelligemment le conseil de notre administrateur. Libre à vous d'agir en conséquence mais, tout comme mon confrère, je ne m'inquiète guère tant que mes PC fonctionnent.

 

Et pour reprendre un slogan devenu célèbre il y a quelques années déjà: La Bretagne, ça vous gagne !!!

 

Kenavo ar ch'entañ ! 


Posté le : 12/05/2009 18:20






Re: MàJ de pilotes avec Driver genuis pro....
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
MDR albatroxm et titOu ^^


Oui vous avez eu raison de me remettre là où il fallait, et je vous en remercie sincèrement Messieurs...


De plus, je suis venu sur votre site, par rapport au mise a jour (carte graph, CM, etc...) et les pilotes proposé par votre service non rien a voir avec ceux de Driver genius pro...

Or les pilotes proposé sur votre site ne sont qu'en fonction de la référence du matériel

c'est pour celà que je m'en remettai a vous (j'aurais pu le dire dès le début, c'est vrai... ^^)

Merci, un grand merci à vous!


Je supprime de suite ce SUPER logiciel, oui le DRIVER GENIUS Pro
(faud lui faire un peu de pub quand même..oui somme toute négative..Normal ^^)


A bientôt chère confrére !
& encore, je ne le dirai jamais assez, vous êtes tous d'une aide remarquable
A très bientôt pour un nouveau post

Posté le : 12/05/2009 19:57






Re: MàJ de pilotes avec Driver genuis pro....
#5
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Rebonsoir,

 

Nous sommes ravis d'avoir pû vous aiguiller dans votre décision. Nous sommes tous là pour essayer de rendre service aux personnes dans le besoin informatique et ce dans un esprit convivial - celui d'un forum.

 

Je vous souhaite une bonne continuation sur nos forums !

 

A bientôt  


Posté le : 12/05/2009 20:59






Re: MàJ de pilotes avec Driver genuis pro....
#6
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne

Bonjour a tous

 

J'ai utilisé aussi driver genius pro! et pour le prix que l'on paye, je trouve que c'est une M...e! La seul utilisation interressante, a mon avis, est la auvegarde de tous les pilotes qui sont sur la machine, ce qui peut etre interressent en cas de formatage, la mise à jour des pilotes existant est prete.

 

pour ma part, il m'avais suggeret une mise à jour Marvell, qui pourtant correspondait bien à ma carte, et une fois l'installation faite, j'avais perdu un HDD et un lecteur DVD. Une restauration avant la mise à jour et c'est bon. Donc à mon avis, logiciel non fiable!!

A+


Posté le : 13/05/2009 11:22






Re: MàJ de pilotes avec Driver genuis pro....
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Citation :

pascoalito a écrit : MDR albatroxm et titOu ^^


Oui vous avez eu raison de me remettre là où il fallait, et je vous en remercie sincèrement Messieurs...
 

 

Re,

Meuhhhhh nannn, tu n'es pas en cause, c'est surtout ce logiciel qui peut poser problème pour des utilisateurs non aguéris.

Par ailleurs bof, je ne suis pas certains que ce programme soit vraiment utile, sauf dans le cas d'un vieux bouzin dont les pilotes seraient introuvables et que le s cd auraient trépassés ou tient, aussi dans le cas des utilisateurs qui réinstallent Windows tous les dimanches

 

A la limite, il vaut mieux créer des images du disque système pour restaurer au besoin, cela est encore bien plus rapide que de s'équiper d'une bardé d'utilitaires de ce genre...

a+


Posté le : 13/05/2009 11:44
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: MàJ de pilotes avec Driver genuis pro....
#8
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir Alba

 

Citation :

albatroxm13 a écrit :

 

 (...)ou tient, aussi dans le cas des utilisateurs qui réinstallent Windows tous les dimanches  (...)

 

Ah !? En connaîtrais-tu quelques-uns ?  

 

Bonne soirée  


Posté le : 13/05/2009 21:27






Re: MàJ de pilotes avec Driver genuis pro....
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Citation :
Titounet a écrit :

 

Bonsoir Alba

 

Citation :

albatroxm13 a écrit :

 

 (...)ou tient, aussi dans le cas des utilisateurs qui réinstallent Windows tous les dimanches  (...)

 

Ah !? En connaîtrais-tu quelques-uns ?  

 

Bonne soirée  

 

Re,

Oui en effet, et il n'est pas rare d'en rencontrer aussi sur la toile 

En ce qui me concerne, mes systèmes tournent au poil donc non je ne passe pas mon temps à réinstaller

 

a+

 


Posté le : 14/05/2009 13:41
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]