coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 23 heures 14 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 17 heures 47 minutes

polux
il y a1 jour 20 heures 32 minutes

Loane
il y a2 jours 22 heures 35 minutes

flo88
il y a3 jours 2 heures 22 minutes

angourie
il y a3 jours 13 heures 48 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> [WinServ2003] Problème avec NTBackup [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





[WinServ2003] Problème avec NTBackup
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 01 2009
Mes configs
Messages: 20
Hors Ligne

Bonjour à tous,

 

Voilà, je me tourne vers vous car je rencontre actuellement un souci sur un Serveur 2003 et plus précisement sur l'utilitaire de sauvegarde.

 

Voilà, je cherche à sauvegarder sur une cartouche sur un lecteur externe USB mais lorsque je programme en automatique selon un horaire défini, celui-ci s'exécute bien et se ferme aussitôt.

 

Cependant, lorsque je lance une sauvegarde en manuel, celle-ci s'effectue correctement.

 

Auriez-vous une idée sur la chose ?

 

Merci

 

++

Esoft


Posté le : 13/05/2009 12:00






Re: [WinServ2003] Problème avec NTBackup
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

 

Es-tu certain d'avoir correctement programmé cette tâche dans le plannificateur ?

 

Il y a une option qui permet de stopper le processus si un délai défini est dépassé, cette option est-elle activée et le délai assez important ?? 

 

As-tu testé le plannificateur avec un autre processus, histoire de tester ??

 

Il existe aussi un outil assez puissant >>syncback<<  mais peut être un peu complexe au début. de part ses nombreuses options.

 

Donne des news, a+

 

 

 

 

 


Posté le : 14/05/2009 08:15
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: [WinServ2003] Problème avec NTBackup
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 01 2009
Mes configs
Messages: 20
Hors Ligne

Bonjour,

 

Oui, je suis certain d'avoir bien paramétrer le tout et je ne peux lancer que ce processus avec le mode automatique.

 

Ton logiciel m'a l'air pas mal mais faut que je teste pour savoir si je peux le faire sur une cartouche, mais je pense pas, car il fait du mirroring et donc, sur une cartouche, ça va etre dur.

 

Je vais regarder tout ça et te tiens au courant.

 

++

Esoft


Posté le : 15/05/2009 00:17






Re: [WinServ2003] Problème avec NTBackup
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

oui c'est un bon logiciel, reste à bien potasser ses possibilités, comparer ensuite avec ntbackup mais aussi vérifier que synchback fonctionne avec ton plannificateur de tâches.

 

Peux-tu me dire, pour ma culture générale, mais aussi pour toutes les personnes qui liront ce sujet, quelles sont les avantages à stocker des sauvegardes sur cartouches plutôt que sur des unités externes ??

Outre le prix de ces cartouches par rapport à des disques, ne serait-ce pas un peu lent et limité en terme de capacité?

 

a+


Posté le : 16/05/2009 07:32
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: [WinServ2003] Problème avec NTBackup
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 01 2009
Mes configs
Messages: 20
Hors Ligne

Re-,

 

En faite, il s'agit d'un système de sauvegarde mis en place par l'ancien entreteneur du parc informatique. Je pense qu'il a mis en place un système de cartouche afin d'économiser sur le prix des consommables mais peut-être aussi sur la fiabilité de la chose, sur le faite qu'un disque dur peut cramer à tout moment. Pour info. , on est déjà en RAID3 sur le serveur. Le système sur cartouche n'est qu'une sécurité supplémentaire.

 

Question lenteur et capacité, il est vrai que c'est moins interressant qu'un disque dur externe, mais on arrive tout de même à un bon débit en USB 2.0 et des cartouches qui font 76Go voir plus maintenant.

 

++

Esoft


Posté le : 19/05/2009 18:42







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]