coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 1 heure 26 minutes

flo88
il y a2 jours 3 minutes

pige06
il y a2 jours 23 heures 9 minutes

anthony0371
il y a4 jours 2 heures 48 minutes

Antoine84
il y a6 jours 20 heures 11 minutes

polux
il y a7 jours 1 heure 35 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Récupération d'un PRESARIO 2100 bien attaqué.... [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 ... 6 »


Récupération d'un PRESARIO 2100 bien attaqué....
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne

Bonsoir à tous !!
je viens de récupérer  un pc portable présario 2100
Il  démarre seulement en mode sans échec, de plus je l'ai récupéré il n'avait aucun anti-virus..
J'ai installé Avrira, il en à détecter 160 !!! Hallucinant, c'est un record pour ma parts en nombre de détection de virus, mais bon sans aucun programme pour sécuriser le pc, faud pas se plaindre...
Et il m'ont encore dit en me donnant leur PC (oui il me l'on offert) que de toute façon, un antivirus servait pas a grand chose, Tout dépend sur quel genre de site vous allez... (mdr... NO COMMENT) comme quoi, dans la société tout le monde a son idée sur certaines choses..et y'en à qui se plante vraiment....

Bref donc je suis le nouvel aquéreur de se présario 2100
Maintenant, je n'est pas le cd d'origine, mais il y a bien un dossier sur C:/ i386
c'est un xp home SP2 donc logiquement pas de soucis je peux recréer un cd..
Je l'espère..
Maintenant je sais pas trops comment je dois mis prendre pour tout désinstaller et tout réinstaller, enfin surtout pour tout  tout désinstaller

Et aussi quel son les fichiers que je dois sauvergarder obligatoirement (pilote ou autre ?) avant de tout désinstaller..

Merci a bientôt

Posté le : 15/05/2009 21:58






Re: Récupération d'un PRESARIO 2100 bien attaqué....
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Salut

Surtout pas recréer le CD de windows sur un PC infecté à ce point!!.....

Si l'étiquette avec le numero de licence est toujours présente sur le PC, il est préférable de te fournir un CD orignal de windows auprès d'un amis ou connaissance qui en possède un et de réinstaller tout proprement après un bon formatage.

Au moment ou est demandé le numero de licence, tu entreras celui du ce portable et cela fonctionnera trés bien.

 

A++ 


Posté le : 15/05/2009 22:50






Re: Récupération d'un PRESARIO 2100 bien attaqué....
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

Pas sûr que cela fonctionne

 

Je pense que cette manip serait plus intéressante :

 

 Citation :

Récupération au démarrage
Procédez comme suit pour réaliser une récupération à partir du disque dur  :
  1. Sauvegardez les fichiers du dossier Mes documents et de tous les autres dossiers que vous avez créés.
  2. Débranchez tous les périphériques connectés (tels que les lecteurs média personnels, les lecteurs USB, les imprimantes et les télécopieurs), retirez tous les supports des lecteurs et supprimez tout matériel interne récemment ajouté. Ne déconnectez pas le moniteur, le clavier, la souris et le cordon d'alimentation.
  3. Mettez l’ordinateur sous tension.
  4. A l’affichage du premier écran (avec le logo), appuyez sur la touche F10 à plusieurs reprises jusqu’à l’apparition d’un menu de récupération.
  5. Sélectionnez l'une des procédures suivantes, en fonction du type de récupération que vous souhaitez effectuer :
    • Pour procéder à une récupération standard, cliquez sur Suivant , puis sur Oui .
    • Pour procéder à une récupération destructive, cliquez sur Avancé , (sélectionnez Récupération destructive ), puis sur Suivant .
      REMARQUE: Une récupération destructive formate le disque dur. Cela entraîne la suppression de toutes les informations présentes sur le disque dur et engendre la réinstallation de Windows XP ainsi que des logiciels préinstallés sur l’ordinateur.
  6. Lisez les écrans qui s'affichent et répondez aux questions posées.
  7. Une fois la restauration système terminée, l'ordinateur redémarre et continue l'installation de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine.
      REMARQUE: La configuration de Windows peut prendre un certain temps : la durée de cette procédure varie, mais elle peut parfois prendre plusieurs heures, en fonction du nombre de fichiers stockés dans les dossiers du compte utilisateur (comme Mes documents ou sur le Bureau).
  8. Avant d'utiliser votre ordinateur, mettez-le à jour et protégez-le. Pour plus d'informations, reportez-vous au document «  Actions importantes à réaliser après une récupération système sous Windows XP  ».
  9. Réinstallez les applications que vous aviez ajoutées depuis l'achat de votre ordinateur et tous les fichiers sauvegardés dont vous avez besoin.
 
Ensuite, les pilotes sont à récupérer sur le site du fabricant >>ici<<
 
Donne des news, a+
 

Posté le : 16/05/2009 07:20
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Récupération d'un PRESARIO 2100 bien attaqué....
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne

Bonjour Alba & toute la commauntée coup de poucienne
La forme ? obligé c'est le week-end, après la pluie vient le beau temps


Bref je n'est pas pu me reconnecter hier...Donc je peu pas procéder a ta manière....
J'ai formater..
Puis installer windows familial sp3

Nikel tout roule
(je tenais à dire que c'était une première pour moi de formater & de réinstaller un OS, que de belles aventures...)

Mon soucis majeur, je vais bientôt vous envoyer  un petit rapport d'everest..
C'est que je ne dispose plus assez de mémoire vive pour faire tournée windows correctement un minimum (optimisation..)

Et aussi, je voulai vous dire que la batterie était morte, il faud obligatoirement qu'il reste brancher sur secteur...
Une batterie de Pc portable sa coute chère?
Est-il utile de faire des frais dessus ?
Peuton rajouter de la mémoire au Pc (sa m'étonnerai..) ?


Merci à bientôt

 


Posté le : 16/05/2009 08:21






Re: Récupération d'un PRESARIO 2100 bien attaqué....
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

Combien de mémoire possède ce portable actuellement ??

 

Concernant la batterie, il faut compter entre 55 et 75 euros (suivant les sites et les marques).

 

Donne des news, a+


Posté le : 16/05/2009 08:57
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Récupération d'un PRESARIO 2100 bien attaqué....
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne

Mémoire système  192 Mo (PC2100 DDR SDRAM)






DIMM1: Hynix HYMD232M646A6-H  256 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz


Voilà Monsieur  & pour la rapidité de vos réponses

Posté le : 16/05/2009 09:01






Re: Récupération d'un PRESARIO 2100 bien attaqué....
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

Tu peux donc virer la barette actuelle et ajouter deux barettes de bonne marque, si possible identiques, non pas pour activer un hypothétique dual channel, mais pour diminiuer une éventuelle baisse de performance entraînée par des barettes différentes.

 

Il te faut  des barettes de type : PC2100 so dimm DDR SDRAM jusqu'à 2x 512Mo

Par contre, ce n'est pas donné et pas facile à trouver . Il y a des marques à éviter, donc n'achète pas au hasad, tu peux déjà exclure la marque noname, (pour ne pas la citer ).

 

a+


Posté le : 16/05/2009 09:22
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Récupération d'un PRESARIO 2100 bien attaqué....
#8
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Re

Si c'est de la référence standard, on trouve les 512Mo à moins de 30€ sans difficulté. Mais il faudrait le modèle exact du PC, car presario 2100, c'est la série 2100, derrière ce chiffre, on trouve plusieurs dizaine de déclinaisons différentes (presario 2102, 2124, ect, ect....) C'est en général indiqué sur une étiquette sous le PC (si elle n'est pas effacé..)

Exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00019586.html

Celle-ci est compatible avec un quarantaine de presario série 21xx, vérifie si le tient s'y trouve, si oui, tu peu l'acheter sans problème (cette ref de ram est peut-etre encore moin cher sur d'autre site, à vérifier)

 

A++


Posté le : 16/05/2009 10:46
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Récupération d'un PRESARIO 2100 bien attaqué....
#9
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Trop cOOl

C'est le modèle numéro (étiquette blanche juste en dessous l'étiquette de la clef XP home) :

MODEL NO ==>> 2118EA

J'espère que c'est bien cette référence, enfin que je me trompe pas d'étiquette ^^



De plus j'ai jamais démonter de PC portable, j'espère que sa va pas être trop complex =)

A+
Cordialement

Posté le : 16/05/2009 12:14






Re: Récupération d'un PRESARIO 2100 bien attaqué....
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

Non, tu ne devrais pas avoir à démonter le portable

Il y a plusieurs trappes, dont une pour changer les barettes

Il sera d'ailleurs interessant  que tu ouvres la trappe concernée pour vérifier que la barette en place est extractible...

 

a+


Posté le : 16/05/2009 12:23
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »




[Recherche avancée]