coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 5 heures 35 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 17 heures 36 minutes

polux
il y a2 jours 20 heures 14 minutes

flo88
il y a4 jours 19 heures 28 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> pc sur tv mais pas de son [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





pc sur tv mais pas de son
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 05 2009
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Bonsoir,

Voilà,j'ai branché mon pc portable "EMACHINES g620-603g16mi",sur mon téléviseur "samsung LE40A568",via un cable vga,puisque le pc n'est pas dôté d'une prise hdmi.J'ai branché un cable jack "un rouge,un blanc et un noir qui va au pc",mais je n'arrive pas à avoir de son,il sort sur le pc et pas sur la télé
Y'a t-il des paramètres à régler sur le pc pour que le son puisse sortir de ma télé

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter,aline.

Posté le : 18/05/2009 22:48






Re: pc sur tv mais pas de son
#2
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 05 2009
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Connectique audio Entrée ligne / Sortie ligne / Entrée Micro Carte son Integrated MS Sound Connecteur VGA (D-sub) 1

Posté le : 18/05/2009 23:41






Re: pc sur tv mais pas de son
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Bon je suppose que pour l'image tu as relié ton PC/TV au moyen d'un adaptateur VGA => S-Vidéo (fil noir) ou composite (fil jaune)

Et pour le son, un adaptateur jack/rca, soit directement sur la TV si elle a ces prises, sois par l'intermédiaire d'un adaptateur péritel

Sur ton portable, si tu as une sortie audio casque, c'est là qu'il faut connecter ton jack

Il faut régler les paramètres de la CG pour obtenir l'image sur l'écran de la TV, mais il n'y a rien de particulier à paramétrer pour le son, si non vérifier qu'il n'est pas sur muet

Si tu as un casque connectes le sur le jack ou tu compte connecter tes prises RCA, passe une vidéo et écoutes si il y a du son ou pas

Si tu n'obtiens pas de son en ayant connecté les deux prises RCA directement sur la TV, fais un essai avec un adaptateur péritel, il y a dessus deux connecteurs RCA + un connecteur composite + un connecteur S-Vidéo avec un interrupteur "entrée/sortie

Et ne fais pas un essai avec un film muet

@+ ag

Posté le : 19/05/2009 00:46
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: pc sur tv mais pas de son
#4
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 05 2009
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne

cet après midi je vais acheter un cable jack 3.5,j'espère qu'il sera assez long,car je me vois mal coller mon pc à la téléje brancherai un embout sur la prise pc in dérrière la télé et l'autre sur le branchement casque du pc,et normalement ça devrait fonctionner du moins j'espère....

aline te remercie


Posté le : 19/05/2009 12:59






Re: pc sur tv mais pas de son
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

Ce qu'il faut, c'est que tu connectes la prise jack sur la bonne sortie du pc , il doit s'agir normallement de la prise jack du milieu, mais il faut aussi que tu connectes sur les bonnes entrées audio de la tv sinon tu risques d'avoir l'image sur une chaîne et le son sur une autre  

 

a+, bonne chance...


Posté le : 19/05/2009 13:27
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: pc sur tv mais pas de son
#6
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 05 2009
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne

je viens de commander un cable jack 3.5 male/male de 5mètres chez ATV,je devrais le reçevoir demain (normalement),au pire dans 2 jours,je t'informerai si celà fonctionne ou pas.Merci,quand même de votre aide!

aline


Posté le : 19/05/2009 17:04






Re: pc sur tv mais pas de son
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

Ok, on attend de tes nouvelles

 

a+


Posté le : 20/05/2009 12:40
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: pc sur tv mais pas de son
#8
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 05 2009
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne

Bonjour,

tout fonctionne parfaitement,je suis allée chercher le cable chez atv comme promis,cable jack 3.5 male/male 5 mètres pour 15,31 euros,ça va prix raisonnable,j'ai même testé un mp4 et un mp3 relier à un ampli,et bien jpeux te dire que c'est top !!juste un dernier ptit truc,t'inquiètes rien de bien sérieux, jme posais juste une tite question,à savoir que mon cable vga est relié au pc avec une rallonge (car prise vga trop courte),celà occasionne t-il des pertes ? j'ai juste remarqué que le pc rame un ptit peu,mais rien de bien méchant,donc jvoulais juste savoir si y'avait un lien avec ma rallonge ou pas ? merci,de m'avoir écouté enfin surtout lu,ouais je sais j'ai vachement comme humour et ce n'est pas donné à tout lmonde,et peut-être à une prochaine fois pour une autre énigme de la technologie qui sait.....

aline,la plus satisfaite du moment (jveux dire,bah que mon problème étant résolu...enfin..bref..on m'a compris)


Posté le : 20/05/2009 15:58






Re: pc sur tv mais pas de son
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

 

Heureux que ton souci soit résolu

 

Oui, il y a de la perte , d'un autre côté il y a toujours de la perte ! Néanmoins, cela n'est pas toujours visible par nos tinoeils fatigués () donc en général, pas de souci.

 

Concernant ton pc qui rame, alors ne le jette surtout pas à l'eau sinon tu risques de ne plus jamais le revoir !!

 

Plus sérieusement, il n'y a pas de lien directe (si ce n'est la rallonge vga) entre ton pc qui mouline et ton écran.Peut être qu'un petit nettoyage de printemps de ton système d'exploitation améliorerait la situation...

 

a+


Posté le : 20/05/2009 18:28
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]