coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 10 heures 10 minutes

RSM
il y a 11 heures 30 minutes

albatroxm13
il y a 13 heures 48 minutes

papy2
il y a 19 heures 18 minutes

polux
il y a4 jours 9 heures 22 minutes

flo88
il y a4 jours 16 heures 59 minutes

romrom
il y a6 jours 17 heures 12 minutes

azery
il y a8 jours 12 heures 29 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> wings 3d [Forums - Questions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





wings 3d
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 04 2012
Mes configs
Messages: 143
Hors Ligne
bonjour
j'utilise wings 3 d pour creér des objets en 3 dimensions et les exporter en temps qu'objet dans un logiciel de simulation.
lorsque je crée ces objets dans wings et que je les "mappe" par une texture, je travaille avec paint net et tout se passe bien . Mes objets sont colorés au bon endroit.
je les exporte ensuite en .obj et là les difficultés surgissent.
Si je reprends le fichier obj sauvegardé dans wing 3d ou dans le jeu, les mappages sont déplacés.
je suis obligé de reprendre l'objet dans wing , mappage uv, retouner verticalement, replacer les différents morceaux au bon endroit et sauvegader.
dès lors, mon objet est mappé correctement et je n'aurait plus à y toucher.
que faut il faire pour éviter cette procédure lourde?
il y a probablement une astuce avec le -1, l'inversion des axes lors de la sauvegarde, j'en ai testée quelques une mais je n'est pas encore trouvé la parade.
merci de m'aider
alain


Posté le : 06/04/2020 10:28






Re: wings 3d
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 04 2012
Mes configs
Messages: 143
Hors Ligne
je n'ai
excusez moi

Posté le : 11/04/2020 15:29






Re: wings 3d
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 07 2017
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
Les mappages se dégradent en allant d'un logiciel à un autre, c'est des logiciels propriétaires qui imposent de faire tout le cycle là dessus.
Signé: lace 360 wig

Posté le : 13/04/2020 19:09






Re: wings 3d
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 04 2012
Mes configs
Messages: 143
Hors Ligne
Bonjour,

euréka:
En prenant un mappage simple, j'ai trouvé; lorsque l'on exporte un fichier wings en fichier .obj, celui ci crée un fichier dds et un mtl en inversant l'image.C'est là que cela se passe et c'est là que se trouve l'astuce.
de plus, j'ai gagné en place puisque les fichiers dds que je crée maintenant occupent 7 fois mopins de place: 600k au lieu de 4 M.
a bientôt peut être pour d'autres difficultés!!!
alain

Posté le : 17/04/2020 14:47







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]