coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


lythium77
il y a 22 minutes

albatroxm13
il y a 11 heures 34 minutes

zelia
il y a 23 heures 9 minutes

anthony0371
il y a2 jours 7 heures 22 minutes

polux
il y a2 jours 11 heures 4 minutes

flo88
il y a7 jours 8 heures 54 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Reformatage: aidez moi svp!!! [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Reformatage: aidez moi svp!!!
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 05 2009
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je ne suis pas sur si je poste au bonne endroit donc n'hésiter pas à me le dire pour que je le déplace. Je viens vers vous car je n'en peux plus d'essayer de reformater mon ordi. Je sais qu'il y a deja plusieurs posts concernant le même sujet mais mon cas est un peu différent.

Alors, mon ordinateur ayant plusieurs problèmes et étant très lent, il était temps de faire un reformatage. Je l'ai deja fait avant donc je sais comment my prendre mais cette fois ci, ca ne c'est pas passé comme prévu. Mon PC est un HP et je sais qu'il y un programme SmartRestore fait pour ca mais je n'ai pas l'option de faire un reformatage. Tout ce qu'il me permet de faire c'est d'installer ou de désintaller les programmes qui sont venu avec mon ordinateur.

Ayant un master DVD, j'ai donc démarrer mon ordi à partir du cd. Dans le menu, j'ai chosi l'option de restauration normale ( ce qui me dise de faire dans le manuel pour rétablir mon ordinateur dans le même était dans lequel il était en sortant de l'usine). Tout c'est bien passé ( a part quelques erreurs vis-à-vis d'une de mes 2 cartes graphiques qui à un problème donc je l'ai enlevé). Une fois sur windows, je vais faire un tour dans mes programmes et dans mon poste de travail et il me semble qu'il a bien reformaté mon disque dur C où windows est installé, par contre mon disque dur D est tel qu'il était avant le reformatage. Je me suis donc dit que je pouvais tout simplement faire un clik droit sur le disque dur à partir du poste de travail et choisir reformater. Par contre, le problème est que le dossier "Documents and Settings" est sur le disque dur D donc impossible de le reformater car il me dit que des applications sont en train de l'utiliser. J'ai essayé plein de choses mais j'arrive toujours pas à le reformater donc si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait génial parce que là depuis 3 jours, dès que je répare un problème, un autre arrive et j'en peux plus!!

Je ne comprends pas non plus pourquoi le dossier "Documents and Settings" se met sur mon disque dur D mais ca a toujours été comme ca. c'est vraiment pénible et c'est pas logique qu'il ne se mette pas avec le reste de windows.

Merci d'avance pour votre aide

Ps. Mes 2 disques durs sont des Seagate donc powermax ne les reconnait pas

Edit: mes 2 disques durs sont de 160GB chacun et sur mon poste de travail, mon C fait 30Gb et mon D 270Gb
Ils ont donc dû faire une partition de l'un d'entre eux pour rajouter de la mémoire à l'autre. Ceci doit surement expliquer le fait qu'une partie de windows se retrouve sur mon D.

Posté le : 21/05/2009 23:59






Re: Reformatage: aidez moi svp!!!
#2
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Alors bienvenue

Pour formater tu dois soi installer windows en formatent le disque dur ou tu l'installe ou utilisé un logiciel

je pense que celui ci et bon easus

la solution pour moi et d'installer entièrement windows et de sauvegardé avant tous tes documents perso.

Tu boot sur ton disque cd/dvd avec ton cd original et tu attend qu'il te dis d'appuyer sur une touche ce que tu fait et tu suis les informations a l'écran.

Ensuite il va te demander de choisir un disque dur et de formater soi en système de fichier ntfs ou fat rapide ou non a toi de voire, puis tu attend que windows s'installe.

Posté le : 22/05/2009 12:20
_________________
Open in new window






Re: Reformatage: aidez moi svp!!!
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne
Salut
Il y a un truc qui m'intrigue dans ta config : deux disques de 160, une partition de 30 et une de 270......
Cela ressemble à un montage RAID 0...
Peux-tu donner la ref exact de ton PC?

Pour le dossier "Documents and Settings", il est possible que ton PC soit équipé d'un logiciel de sauvegarde automatique qui protège et sauvegarde régulierement ce dossier (dans lequel se trouve en principe, toutes les données utilisateur)

A++

Posté le : 22/05/2009 12:26
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Reformatage: aidez moi svp!!!
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

La véritable question est :  pourquoi veux-tu formater le disque D ??? 

 Si tu  formates cette partition alors que le dossier documents and setting s'y trouve, tu risques de te retrouver face à un problème au démarrage

a+

 


Posté le : 22/05/2009 12:31
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Reformatage: aidez moi svp!!!
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Sur les ordinateurs HP normalement tu as le choix entre deux options " récupération du système standard", dans ce cas il ne s'agit pas d'un formatage, mais d'une réparation du système

Une deuxième option "avancée", là il s'agit d'un formatage, dans ce cas tu vas tout perdre, il faudra que tu remettre tes icônes sur le bureau, que tu réinstalles tes programmes

Pour une réinstallation du système, HP conseil de déconnecter tous les périphes externes avant, y compris l'imprimante, il ne doit juste te rester que l'écran + le clavier + la souris

Cliques sur le lien que je te donnes, il s'agit du site de HP, tu y trouveras toutes les options possibles pour la récupération du système http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/ge ... fr&cc=fr&docname=bfh07145

Pour le dossier "Documents and Settings" as tu essayé d'en faire une copie et de la mettre sur ta partition système à la racine de C :

Tu affiches C : en taille réduite + D : en taille réduite, et tu fais passer le dossier d'une fenêtre à l'autre en maintenant la touche clavier "Ctrl" enfoncée

Si tout se passe bien, fais en une autre copie sur un support ammovible, et seulement en suite, essayes de supprimer ton "Documents and Settings" du disque D

Par contre le disque D : n'étant pas ton disque système, je ne vois pas l'intérêt de le formater, tu vas perdre toutes tes données personnelles

@+ ag

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/ge ... fr&cc=fr&docname=bfh07145

Posté le : 23/05/2009 00:49
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Reformatage: aidez moi svp!!!
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 05 2009
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne
Merci à tous d'avoir répondu. Désolé d'avoir pris du temps à répondre. Je pensais recevoir un email quand j'aurais une réponse donc je ne suis pas venu plus tot.

Je souhaite tout reformater car mon ordinateur est devenu trop lent et j'ai eu plusieurs problèmes récemment. Je me suis dit que le remettre à neuf ne serait pas une mauvaise idée. Tout le monde dit sur le net que le formatage est vraiment la dernière chose à faire. Comment se fait-il? Pour moi, reformater me semble etre la solution parfaite pour avoir denouveau un ordi rapide, propre, sans avoir des milliers de processus qui tournent en même temps.

Que me conseillez vous de faire? et oui je sais que reformater mon disque dur D me fait perdre toutes mes données mais j'ai déjà tout sauvegardé sur un disque dur externe.

Merci Agemo pour le lien et neecride pour le programme. A votre avis je devrais faire quoi? Oublier le reformatage, reformater avec le programme, reformater comme ils disent sur le site? Je n'ai pas encore lu en détail comment faire car il est deja 23h15 et j'ai encore plein de boulot à faire donc je regarderais tt ca demain.

Encore merci et j'espère avoir de vos nouvelles.

Jon

Posté le : 23/05/2009 23:13






Re: Reformatage: aidez moi svp!!!
#7
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Si tu veut vraiment du renouveau réinstalle windows car si tu doit formater avec le programme que je tes (donné) tu ne peut le fair que si tu na pas d'os dedans C: tu ne pourra pas le formater car sai le disque système donc tu aura toujours tes processus qui ce lance au démarrage.

Donc oui pour moi reformatage et réinstallation window$ attend d'autre avis.

A+

Posté le : 24/05/2009 21:00
_________________
Open in new window






Re: Reformatage: aidez moi svp!!!
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 05 2009
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne
Salut,

Oui c'est pour cela que je voulais pas trop utiliser ton programme.

J'ai donc voulu faire ce que me conseillé Agemo en utilisant son lien vers le site HP et comme de par hasard je ne peux utiliser aucune de leur méthode.

Ils en proposent 3. La première c'est d'aller dans démarrer-programme et de sélectionner outils HP mais il n'y est pas. La deuxième c'est d'appuyer sur F10 au démarrage mais quand j'appui sur F10 je peux que appuyer sur D pour delete ou C pour clear disk (à part si c'est ca ce qu'il faut faire mais ca me semblait bizarre). Et la troisième méthode c'est d'utiliser les disques de récupération mais cest ce que j'ai fait avec mon master DVD mais c'a n'avait pas reformaté mon ordi alors que j'avais choisi l'option pour.

Je comprends pas et ca me fait perdre trop de temps alors que je suis en période de partiel donc ca ne m'arrange pas du tout.

Si quelqu'un a d'autres propostions ( ou si je suis dois utiliser la 2e méthode du site en faisant un clear disk) n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci d'avance

Posté le : 26/05/2009 17:16






Re: Reformatage: aidez moi svp!!!
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 05 2009
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne

Salut,

 

tu veux le numéro de série?


Posté le : 26/05/2009 17:18






Re: Reformatage: aidez moi svp!!!
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

La touche f10 au démarrage permet de faire ce que tu souhaites.

Attend l'avis d'un connaisseur pour te dire quelle option choisir.

a+


Posté le : 26/05/2009 17:47
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]