coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 19 heures 30 minutes

flo88
il y a6 jours 5 heures 1 minute

Joanna
il y a6 jours 6 heures 19 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 16 heures 56 minutes

anthony0371
il y a8 jours 4 heures 49 minutes

RSM
il y a9 jours 2 heures 7 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème pour réimager win 10 sur nouveau DD [Forums - Problème système Windows 10]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Problème pour réimager win 10 sur nouveau DD
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 08 2009
Mes configs
Messages: 47
Hors Ligne
[[font=Courier]size=medium]Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un soucis pour réimager win 10 et mes logiciels et ma config suite au remplacement du DD qui contenait l'OS et les logiciels installés. Ca s'est pour situer le problème que j'ai.

Maintenant je vais revenir en arrière pour vous expliquer pourquoi j'en suis là.
En passant à Cristaldiskinfo mes DD, il en ressort que le DD qui contient mon OS commence à donner des signes de faiblesse, ayant eu par le passé un DD qui a lâché et être obligé de faire appel à un labo pour l'ouvrir et récupérer mes données, au prix que ça coûte je préfère être prévoyant.

Donc j'ai fait une image du système qui a été copié sur un second DD interne où je stocke mes photos et une seconde copie sur un DD externe. Je remplace le DD je réinstalle win10 et quand je veux réimplanter l'image système créee de l'ancien DD sur le nouveau, il me dit que "l'emplacement spécifié ne contient pas d'informations sur votre matériel" [/size]

Alors c'est quoi l'emplacement spécifié? Quel matériel? Le nouveau DD est partitionné, il est formaté en NTFS comme l'ancien, il est en MBR comme l'ancien. J'ai remis l'ancien DD (qui marche) je l'ai volontairement planté, j'ai réimagé le système et ça marche bien avec l'ancien DD. Ca sert donc à quoi de faire une image système si on ne peut pas la réimplanter sur un nouveau DD parce que l'ancien est HS? L'opération sert bien à ça entre autres, il me semble?
J'espère avoir été claire dans mes explications, donc j'aimerais qu'on me dise ce qu'il se passe et comment faire.
Merci pour vos futures réponses.
[/font]

Posté le : 08/01/2021 11:55






Re: Problème pour réimager win 10 sur nouveau DD
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 08 2009
Mes configs
Messages: 47
Hors Ligne
Une précision: J'ai essayé aussi avec le logiciel AOMEI, quand je clique sur Restaurer, choisir un fichier image, que je vais ouvrir le dossier WindowsImageBackup, il ne trouve rien car il ne recherche que des fichiers en .adi et .afi.

PS: ma config affichée n'est plus celle là, mais comme je ne sais pas comment la modifier...

Posté le : 08/01/2021 15:02






Re: Problème pour réimager win 10 sur nouveau DD
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,


Quelle logiciel utilises tu ?

Idéalement il faut faire un clonage de ton ancien disque vers le nouveau, plutôt que vouloir recharger une image d'un disque x vers un disque y là en effet cela pose des soucis, il peu y avoir dans l'image des appels aux matériels qui vont de facto plus correspondre, enfin il faut pas mélanger les logiciel de sauvegarde. 


Posté le : 10/01/2021 09:53
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Problème pour réimager win 10 sur nouveau DD
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 08 2009
Mes configs
Messages: 47
Hors Ligne
Bonjour Flo88,
En fait j'ai refait une image du système avec AOMEI, j'ai enregisté l'image sur un DD externe mais maintenant je dois la retransférer sur le nouveau DD via AOMEI mais il propose 2 choix et je ne sais pas lequel choisir.
Soit je fais une restauration du disque en entier, soit je fait la restauration d'une partition sur le disque. Donc sachant que le nouveau DD à 2 partition, et que l'ancien (celui dont j'ai copié l'image système) je suppose qu'il faut mieux que je choisisse l'option de restaurer une partition sur le disque.

PS: rien à voir avec le sujet, mais sur ce forum on ne peut donc pas coller une image, un texte, importer une image, écrire en gras ou changer de couleur?


Posté le : 10/01/2021 11:24






Re: Problème pour réimager win 10 sur nouveau DD
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 08 2009
Mes configs
Messages: 47
Hors Ligne
Incroyable que sur un forum informatique personne ne soit capable de donner une solution à ce problème, franchement les forums ce n'est plus ce que c'était. C'est triste. Heureusement que j'ai pu me démerder moi même pour me dépanner. Merci à flo qui a essayer de m'aider.

Posté le : 12/01/2021 23:15







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]