coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 6 heures 1 minute

albatroxm13
il y a 7 heures 28 minutes

djdyder
il y a3 jours 10 heures 21 minutes

anthony0371
il y a3 jours 15 heures 31 minutes

polux
il y a6 jours 3 heures 1 minute

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Charge asus s712fb [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Charge asus s712fb
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 06 2023
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour,

suite à un écoulement de liquide dans mon portable (petite quantité d'eau), mon portable ASUS S712FB ne charge plus la batterie.
Il fonctionne depuis de nombreux mois sur secteur, il dit que la batterie est à 100%, mais dès que je débranche la batterie, il s'éteint.
J'ai retiré la batterie et le message est toujours le même.
Donc, soit la batterie est HS (meilleur panne) soit c'est le circuit de charge.
Comment tester à la prise de la batterie si la tension de charge arrive?
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Cdlt
Alain

Posté le : 29/06/2023 17:12






Re: Charge asus s712fb
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 09 08 2023
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Le problème peut être lié à la batterie ou au circuit de charge. Essayez ces étapes :

Assurez-vous que l'ordinateur portable est éteint et déconnecté de la source d'alimentation avant d'entreprendre toute action.

Vérifiez les signes de dommages physiques, de corrosion causés par l'eau.

Laissez l'ordinateur portable sécher complètement pendant au moins 24 à 48 heures après une exposition à l'eau.

Essayez de retirer la batterie, de nettoyer les connecteurs avec de l'alcool isopropylique et de réessayer. Si cela ne fonctionne pas, la batterie est peut-être endommagée et doit être remplacée.

S'il n'y a pas de problème avec la batterie, il y a de fortes chances que le circuit de charge soit endommagé. Cependant, si vous n'avez aucune connaissance en électronique, il est conseillé de demander l'aide d'un professionnel.

Si vous êtes averti en électronique, vous pouvez utiliser un multimètre pour mesurer la tension à la borne de la batterie. Cependant, soyez prudent car les composants à l'intérieur de l'ordinateur portable sont très sensibles.

Si le problème n'est pas résolu, apportez votre ordinateur portable à un professionnel de la réparation ou contactez le support technique ASUS.

Biểu tượng Cộng đồng đã xác minh

Posté le : 09/08/2023 10:15
_________________
Avec une passion sans frontières, nous nous sommes associés pour créer Apktome - une plateforme de partage d'APK Mod gratuite et diversifiée.







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]