coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 6 heures 16 minutes

zelia
il y a 17 heures 51 minutes

anthony0371
il y a2 jours 2 heures 3 minutes

polux
il y a2 jours 5 heures 45 minutes

flo88
il y a7 jours 3 heures 35 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Comment copier un DVD de 6,8 Go ? [Forums - Lecteur cd / dvd / disquette...]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Comment copier un DVD de 6,8 Go ?
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 05 2009
Mes configs
Messages: 26
Hors Ligne

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un sait-il comment graver un DVD de 6,8 Go alors que tous les DVD vierges ne font que 4,7 Go ?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

pierre999p


Posté le : 25/05/2009 17:21






Re: Comment copier un DVD de 6,8 Go ?
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

Il faut utiliser des dvd double couches ou réencoder/compresser le contenu de l'original afin de diminuer la taille des fichiers et ainsi pouvoir graver sur un dvd standard.

Néanmoins, attention, pour tout support sous copyright nous ne pourrons t'aider dans la mesure où cela peut s'apparenter à du piratage...

 

a+


Posté le : 25/05/2009 17:33
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Comment copier un DVD de 6,8 Go ?
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 05 2009
Mes configs
Messages: 26
Hors Ligne

Bonjour et merci,

 

J'adhère totalement à votre rappel concernant le piratage.

 

Je ne suis pas d'ailleurs un fanatique de cinéma, j'ai acheter depuis des années seulement une trentaine de DVD, néanmoins que faire pour préserver ces acquisitions après 6 ou 7 ans ?

 

Pratiquement, pourriez vous me renseigner concernant le "réencodage/compression" ?

 

Encore merci

Cordialement

pierre999p


Posté le : 26/05/2009 10:29






Re: Comment copier un DVD de 6,8 Go ?
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

Il faut quelques logiciels gratuits mais ceci ne peut être abordé sur le forum.

 

a+


Posté le : 26/05/2009 11:49
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Comment copier un DVD de 6,8 Go ?
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 05 2009
Mes configs
Messages: 26
Hors Ligne

D'accord, merci

Cordialement

pierre999p


Posté le : 26/05/2009 14:21






Re: Comment copier un DVD de 6,8 Go ?
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Je suis toujours étonné du temps de vie que l'on nous donnes sur les supports amovibles

J'ai des cassettes vidéo que j'utilise encore et encore en enregistrement/lecture certaines ont une vingtaine d'année et fonctionne toujours parfaitement

Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les CD ou DVD !!!

Les DVD pour lesquels tu désires faire une copie de sauvegarde, si ils ont comme tu le dis 6/7 ans, je ne pense pas qu'à cette époque il devait y avoir dessus des programmes anti-copie

Par contre ce qui m'étonne c'est qu'il ne me semble pas que les DVD doubles couches existaient depuis si longtemps, donc ils ne doivent pas être aussi vieux que ça

@+ ag

Posté le : 27/05/2009 01:51
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Comment copier un DVD de 6,8 Go ?
#7
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Citation :

agemo a écrit :

J'ai des cassettes vidéo que j'utilise encore et encore en enregistrement/lecture certaines ont une vingtaine d'année et fonctionne toujours parfaitement

@+ ag


Je suis d'accord avec toi moi aussi j'ai encore des cartons complet de bon films sait encore le meilleurs moyen de copié un film qui passe a la télé sans être pointé du doigt puis ensuite tu peut la mettre sur ton PC ajouté quelque filtres par ci par la et voilà un film sublimé sans avoir utilisé de P2P ni de DVD et leurs ©opyright.


Édite : j'oubliai maintenant les lecteurs de DVD peuvent copié ce qui ce passe a l'écran et même je pense certain disque dur multimédia

Posté le : 27/05/2009 13:20
_________________
Open in new window






Re: Comment copier un DVD de 6,8 Go ?
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Une autre solution, mettre une carte d'acquisition vidéo sur un PC, à partir de là tu peux enregistrer n'importe quelle chaîne directement sur ton disque dur

J'ai fais cela à une époque, une fois la vidéo sur le disque dur, je supprimais toutes les pubs avec "VirtualDub", je supprimais aussi les bandes noir si il y en avait, je convertissais la vidéo au format "RV9" à mon avis supérieur au DivX", compression plus importante sans artefacts, et gravage sur CD (car à l'époque les DVD n'existaient pas encore)

Avec le "RV9", il m'est arrivé de réussir à mettre une vidéo de 4h 00 sur un CD de 90 mn, dans une qualité tout à fait acceptable, et en une seule passe d'encodage

J'ai du faire +/- 300 CD, il m'arrivait aussi d'extraire quelques bandes sonores !!!

Bon, le format RV9 ne passe pas sur un lecteur de salon, no problem j'avais relié mon PC à la TV pour me repasser les vidéos

Je n'ai jamais compris pourquoi c'était le DivX qui avait pris la vedette

@+ ag

Posté le : 28/05/2009 00:10
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Comment copier un DVD de 6,8 Go ?
#9
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Merci Ag sa donne de bonne idées

Posté le : 02/06/2009 20:59







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]