coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 9 heures 14 minutes

zelia
il y a 20 heures 49 minutes

anthony0371
il y a2 jours 5 heures 1 minute

polux
il y a2 jours 8 heures 43 minutes

flo88
il y a7 jours 6 heures 33 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Espace disque SSD qui diminue tout seul [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Espace disque SSD qui diminue tout seul
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 03 2016
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne
Bonjour,

Je dispose d'un PC aux caractéristiques suivantes ;
processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790 CPU @ 3.60GHz 3.60 GHz
RAM 16 GO
Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Windows 10 famille

J'ai deux disques
Un SSD un de 100 GO avec 3 GO de libres
Un disque dur normal de 793 GO dont 137 de libres.

Le problème vient de mon disque SSD. récemment encore j'avais libéré de l'espace de sorte à lui laisser environ 10 à12 GO de libres mais je me suis aperçu récemment que celà s'était réduit à seulement3 GO alors que je n'ai rien téléchargé ni installé. Par ailleurs je fais toujours très attention lorsque je joue à mes jeux vidéo à ne pas surcharger de sauvegardes en éliminant systématiquement les moins récentes de sorte à ne laisser que les ou la dernière.

Je me suis aperçu aussi qu'en une petite dizaine de minutes mon espace libre SSD restant pouvait se remplir d'une vingtaine ou d'une trentaine de méga sans raison.
J'ai beau le nettoyer régulièrement avec C Cleaner notamment rien n'y fait.

Je suspecte des spywares ou des cookies malveillants de ne cesser de pomper mon espace libre.

Quelqu'un pourrait 'il m'aider à faire le ménage la dedans s'il vous plait ?





Posté le : 06/11/2023 21:27






Re: Espace disque SSD qui diminue tout seul
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Il faut regarder dans "nettoyage de disque" de windows, il y a peut-etre des reliquats des mises à jours de windows, cela prend beaucoup de place, de même que les points de restauration, l'outil windows peu nettoyer tout cela.

Ceci dit, 100 Go pour un windows 10 à jour c'est suffisant mais il ne faut pas installer grand chose comme logiciel......il serait bon d'enviseager de le transferer vers un disque plus gros, les SSD ne sont plus trés cher , un bon SSD de 500Go coute moins de 50€: Crucial BX500 - 500 Go - Disque SSD Crucial sur Materiel.net (par exemple) 


Posté le : 13/11/2023 12:46
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]