coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 33 secondes

djdyder
il y a 15 heures 5 minutes

anthony0371
il y a 20 heures 16 minutes

polux
il y a3 jours 7 heures 46 minutes

flo88
il y a4 jours 14 heures 30 minutes

Loane
il y a9 jours 13 heures 26 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Petit logiciel simple et gratuit en utilisation perso [Forums - Recommander un logiciel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Petit logiciel simple et gratuit en utilisation perso
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
La promesse

Ultrasimple à utiliser, TeamViewer permet de prendre le contrôle à distance d’un ordinateur connecté au Net. L’écran de la machine contrôlée s’affiche alors dans une fenêtre et vous le pilotez grâce à votre clavier et souris. Cerise sur le clavier, le logiciel est gratuit, francisé et fonctionne autant sur Mac que sur PC. Un test s’imposait.

Nos tests

Coïncidence : Charles, 81 ans et vivant à Nice, a justement des problèmes pour recevoir et gérer ses mails sur son iMac tout neuf. Michèle, en région parisienne, reste songeuse devant certaines subtilités de Vista et n’arrive pas à transférer les clichés de son appareil numérique. N’écoutant que notre grand coeur, nous avons tenté de les aider en prenant le contrôle de leurs machines.

Les résultats

Après avoir expliqué à nos deux cobayes comment lancer TeamViewer (un petit programme à télécharger depuis le site de l’éditeur, puis un identifiant de 9 chiffres à communiquer pour établir la connexion), nous avons résolu leurs problèmes en quelques minutes. Une fois la connexion établie, le bureau de la machine distante apparaît dans une fenêtre. Nous pouvons ouvrir des programmes, visualiser des paramètres ou lancer des applications. Vous pouvez même prendre le contrôle d’un Mac depuis un PC (et vice versa). Les machines multiécrans (un notebook doté d’un écran externe, par exemple) sont prises en charge sans problème. TeamViewer autorise aussi l’envoi de fichiers d’une machine à l’autre ainsi que la discussion en ligne grâce à une minimessagerie instantanée.

Nos conseils

Un logiciel performant, simple à utiliser, fonctionnant sur Mac et PC et en plus gratuit... où est donc le piège ? « Nulle part » , affirment ses concepteurs. TeamViewer est gratuit tant qu’il est utilisé par des particuliers mais devient payant en entreprise. On bénéficie alors de quelques fonctions supplémentaires (sessions multiples, personnalisation du logiciel) et d’un support technique. Enfin, rien à craindre côté sécurité : les données envoyées sont cryptées et le logiciel ne peut pas être démarré à l’insu de l’utilisateur.

Gratuit, www.teamviewer.com.

info : http://www.lepoint.fr/tendances/2009- ... t-teamviewer/998/0/316793


Ce logiciel n'ai pas une farce il fonctionne je viens de le testé avec mon frère qui avais un problème de compte d'utilisateurs sur son PC portable, il faut bien entendu et logiquement que les gens dispose du logiciel et d'internet des deux coté pas plus, simple comme bonjour il ne faut qu'un identifiant et un mots de passe a s'échanger au préalable pour pourvoir ce connecter, exemple : mon frère a son problème je peut le résoudre je lui dit télécharge "teamviewer" et crée toi un compte ID + MOT DE PASSE qu'il me transmet et de la on le renseigne au logiciel qui va faire la connexion, mais une seul personne doit intervenir sai moi qui doit régler le problème donc lui ne doit pas ce connecter sur mon bureau en même temps sait inutile. Le logiciel et sécurisé puisque l'on ne peut rien faire sans l'ID + MOTS PASSE et le logiciel une foi fermer même en ayant les mots de passe on ne pourra rien faire et rien ne vous empêche de modifié les mots de passe a chaque intervention. pas de vise cacher en vue si ce n'ai que l'usage est en effet limité à 25 heures par mois mas sait amplement suffisant.

Je poste ça peut être sera t'il utile sur un forum d'entraide informatique ??? qu'est cdpc.fr et comme cdpc.fr n'ai pas une entreprise cela reste dans le domaine privé.

A+

Posté le : 31/05/2009 18:58
_________________
Open in new window






Re: Petit logiciel simple et gratuit en utilisation perso
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir Neecride,

 

 

 

 ATTENTION: Ce genre d'information doit être soumis à validation par nos administrateurs car il y a risque d'enfrainte du règlement. De plus, il pourrait tout à fait s'agir d'une forme déguisée de publicité.

 

 

Bonne soirée ! 

 

 

 


Posté le : 31/05/2009 19:33






Re: Petit logiciel simple et gratuit en utilisation perso
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Je ne comprend pas je l'ai trouver sur télécharger.com après avoir regarder la chaine game one qui en parler télécharger.com pourtant sérieux comme site, ce n'ai pas du Warez, mai si tu le dit je te suit il me semble pas louche pourtant. De la pub heu j'en ai pas vue.

Posté le : 31/05/2009 21:30
_________________
Open in new window






Re: Petit logiciel simple et gratuit en utilisation perso
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,
Les premières recherches concernant ce logiciel semblent positives, je le testerai demain et vous en dirai plus...

a+++

Posté le : 31/05/2009 23:09
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Petit logiciel simple et gratuit en utilisation perso
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Toujours  que c'est une bonne info à prendre !!!

je test dès que possible, j'en ai entendu parler ya très peu de temps aussi,
mais c'était par du bouche à oreille..

Et bien moin décrit que au dessu.
Déjà si c'est passé dans les médias tv c'est que sa doit-être sérieux ..i think
!

Bonne soirée a+

Posté le : 02/06/2009 20:50






Re: Petit logiciel simple et gratuit en utilisation perso
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Le teste donne quoi depuis le temps ??? bon après voila ya déjà tellement de boulot par écrit .

Posté le : 23/11/2009 21:06
_________________
Open in new window







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]