coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 46 secondes

djdyder
il y a 15 heures 18 minutes

anthony0371
il y a 20 heures 28 minutes

polux
il y a3 jours 7 heures 58 minutes

flo88
il y a4 jours 14 heures 42 minutes

Loane
il y a9 jours 13 heures 38 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Vos début dans l'informatique [Forums - Au bistrot costaud]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Vos début dans l'informatique
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Salut

Tout et dans le titre comment vous est venue cette passion (si je peut dire) dans l'informatique.

Pour ma part elle et venue en même temps que mon premier PC, en même temps sait un peut normal, je débuté donc dans l'infographie étant doué en dessin j'ai eu l'idée dans faire mon boulot pendant un temps, puis mon boss de l'époque me donna gracieusement un PC en effet l'entreprise s'en étais racheter de tous beau tous neuf autan vous dire de suite que ce PC n'étais pas la pointe de la technologie mai pour son époque ce n'étais pas si mal il disposait de 4x64mo de ram d'un disque dur maxtor de 8go et d'une carte graphique agp ati 9250 se 128 mb et win 98 carte mère ??? pour info en 98 j'avais 15 ans et j'ai eu ce PC a 20 ans en 2002 je travailler depuis l'age de 18 ans n'étant pas fan de l'école. Le jours où j'avais enfin ce PC sur mon bureau je remarquer qu'il ne faisait que des écran bleu merci boss ironiquement il s'appelait HUGO d'ailleurs il s'appelle toujours HUGO bref, voila donc mes début dans le tripatouillage PC et c'étais je pense mon premier poste sur coupdepoucepc.com sous un autre pseudo car je chercher encore (cliqué le lien pour un dernier souvenir).

Sous les recommandations des MODO don STEPHANE ALBATROXM et je vois plus qui avais répondu, pour eux c'étais un problème du a un matériel récemment installer et non compatible avec la carte mère et ils avez vue juste j'ai donc flasher le bios vers un plus récent et tous re-fonctionné et j'avoue aussi que j'avais mis XP PRO dessus j'avais a l'époque oublié de le préciser toutefois ce n'étais pas la cause de ce problème ce PC fonctionné bien mieux après un flash, jusqu'à l'apparition de neecride et de ma nouvel configuration que j'avais monter de toutes pièces Asus k8v vm socket 754 > cpu amd sempron 2800+ socket 754 > carte graphique msi nx7300 gt et de la ram kingston pc3200 400mhz et disque dur de 200go ben oui il fallait bien en changer vous avez vue la différence, une autre info ce vendeur m'avais fourguer une version LSD de XP PRO et voilà où j'ai eu l'adresse de cdppc.com elle étais par défaut enregistré dans le navigateur je me souvenez plus (je ne sai pas si je peut mettre ça) néanmoins je me suis vite fait rembourser en dénonçant ce vendeur peut scrupuleux par chance il m'avais fait une facture, et voila aujourd'hui je suis toujours dans l'informatique et j'en est d'ailleurs fait mon boulot enfin ce n'ai pas ce que j'espérai mai ça me permet d'apprendre a des jeunes et de toujours apprendre par la même occasion de nouvel manipulations et subtilités.

Posté le : 05/06/2009 14:50
_________________
Open in new window






Re: Vos début dans l'informatique
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir neecride,

 

 

Puisque la question est posée, j'y réponds. Tout a commencé dans ma jeunesse lorsqu'en 1991, ma première machine m'a été offerte. Pour les nostalgiques, il s'agissait d'un ATARI 520 STE évoluant sous Windows 3.11. Et quoiqu'on ait pu en dire, cette machine était rarement prise en défaut. Je possédais des jeux mais l'ai surtout employé pour de la CAO, certes minime. Jusqu'en 1997 où, après six années de bons et loyaux services, cet ordinateur se faisant trop vieux m'abandonna. L'écran, malade, ne résistera pas à une forte chaleur dans une pièce sans nul doute mal ventilée.

 

1997 voit donc arriver un nouveau PC sur mon bureau. Les besoins ayant changé - utilisation axée sur la CAO essentiellement - je profite d'un HP Pavillion équipé d'origine de Windows 95 mais qui recevra par la suite les versions 98 et 2000 Pro de l'environnement de Micorosoft. Cette machine rendit l'âme en 2007 ! Mais Dieu qu'elle était facile d'utilisation et j'en viens parfois à la regretter même si avec un disque dur de 6 Go (si, si !) et 64 Mo de RAM, ce n'était pas un foudre de guerre. Mais je n'utilisais pas d'applications gourmandes en ressources. Cela me suffisait amplement. A méditer pour les futurs acquéreurs de disques durs de plus de 500 Go ...

 

Parallèlement, depuis 2002, je commence à gérer le parc informatique de mon association et propose mon aide à domicile parmi les membres et quelque fois mon entourage professionnel et familial bien évidemment. Cela est toujours d'actualité aujoud'hui ! Bénévolement bien sûr (sic) car mon statut actuel m'interdit le cumul sauf autorisation ministérielle (et oui !).

 

Pour mes besoins professionnels et personnels, j'investi dans un premier notebook en 2003, le défunt COMPAQ PRESARIO 2120 EU, dont les méandres avec le disque dur ont déjà été évoqués sur l'ancien forum. Evoluant sous Windows XP, le disque dur m'a lâché en octobre dernier alors que jusque-là tout allait bien ! Je réussis à sauver toutes mes données importantes (dont une base de près de 5.000 photos privées !!!) ayant tout de même senti le coup venir ! Il faut parfois avoir du nez dans ces cas-là. J'avais cependant le projet secret d'investir dans un MAC BOOK (l'ayant déjà pratiqué durant près d'un an en milieu professionnel avant de devoir m'en séparer) en remplacement de celui-ci mais pris de cours et dans l'urgence de travaux de CAO à terminer, mon choix se portera sur un second notebook, celui que j'utilise aujourd'hui pour vous écrire. Il s'agit d'un PACKARD BELL EASY NOTE "Limited Edition" avec sa coque toute blanche, rappelant au passage le MAC BOOK que je pensais acquérir. Ce second notebook, vous l'aurez compris, évolue sous Windows VISTA.

 

Les besoins quant à eux n'ont pas évolué depuis sept années. Je me suis formé en quasi autodidacte de l'informatique, glânant ici ou là quelques informations utiles que je partage à l'occasion avec mon entourage et tous les jours avec vous, forumers de Coup de Pouce PC !

 

Espérant avoir bien répondu à la question ! 

 

 

Bonne soirée ! 


Posté le : 05/06/2009 22:24






Re: Vos début dans l'informatique
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Bonjour =)

Et bien moi,pour infos je suis toujours dans mes débuts en informatique
& vOui les premieres années ou j'ai touché à un clavier c'était pour jouer à mi-temps
(12h sur 24.) à Doom!!!!
(the boucherie à l'époque j'avais 10ans)
C'était entre 1992 & 1995, j'utilisais le pc bureau que mes parents avaient acheté pour les études de ma soeur, je ne me souviens plus de la version de windows, je vous redirais quand je passerai chez eux...
A l'époque il avait acheté cet ordinateur (unité centrale + écran) 10 000 francs !!!
J' hallucine quand je repense au prix !

Bref puis j'ai décroché du PC pendant 10 ans, de 1995 à 2005..
En 2005 je fais la connaissance d'un mec qui touche grave en informatique


(il a été embauché grace a ses techniques de programmations, comme beaucoup sans diplome! mdr le jour de l'entretien il lui (un cadre) présente un Pc en lui disant qu'il à trois méthodes pour réaliser l'exercice proposé, il à été embauché car il à utilisé une 4èm méthode, et qu'il on tjs pas compris comment qu'elle fonctionne sa méthode=)

Bref la parenthèse fermé, ce messieur m'a proposé un pc assemblé, super tip top selon ses dires, Oui peut-etre qu'effectivement, que c'était le cas à l'époque, et encore.. je ne sais pas
(vue le prix.. 600euros pour des pièces importées en gros des USA) Je lui est acheté et depuis 2005 j'utilise toujours le même PC bureau.

Au tout début j'ai été longtemps mal informé par certaine personne de mon entourage, me conseillant d'utiliser des site comme coolghost pour ceux qui savent..
Puis par la suite...

J'ai parcouru le web des milliers de fois pour résoudres des problèmes,voir & apprendre à connaître la composition d'un pc, comment démonter/assembler un Pc.
Le hic c'est que j'apprends par moi-même, et je n'ai  pas suivi une formation qui part de la base de l'informatique au plus lourd bidouillage.(comme une majoritée je suppose)

Aujourd'hui encore je viens d'apprendre la différence entre ide & sata, avant je connaissais les thermes mais jamais je m'en étais encore préoccupé
Pour tout savoir de A à Z je pense qu'il faud en faire son métier et s'y investir, comme beaucoup à 300 %

Bon dimanche, KENAVO




Posté le : 14/06/2009 00:44






Re: Vos début dans l'informatique
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Citation :
vOui les premieres années ou j'ai touché à un clavier c'était pour jouer à mi-temps
(12h sur 24.) à Doom!!!!
Tu a raison doom étais une tuerie a l'époque mai moi je l'ai fait sur console SNES ça me rajeuni pas.

Citation :
Aujourd'hui encore je viens d'apprendre la différence entre ide & sata, avant je connaissais les thermes mais jamais je m'en étais encore préoccupé
ce n'ai pas la seul norme de disque il y a le CE-ATA le plus petit disque je pense, ATA,1,2,3,4, Malgré l'appellation officielle "ATA", ce standard est plus connue sous le terme commercial IDE (Integrated Drive Electronics) ou Enhanced IDE (EIDE ou E-IDE). Ton aventure informatique n'ai pas encore finis tu a tous a tas de modes qui accompagne un disque dur mode DMA, ultra DMA, mode PIO, mode DMA multiword, mode LBA. Un vrai bourrage de crane l'informatique.

Bref pour en apprendre plus : http://www.commentcamarche.net/contents/pc/ide-ata.php3

Posté le : 14/06/2009 10:18
_________________
Open in new window







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]