coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 5 heures 38 minutes

albatroxm13
il y a 7 heures 6 minutes

djdyder
il y a3 jours 9 heures 58 minutes

anthony0371
il y a3 jours 15 heures 8 minutes

polux
il y a6 jours 2 heures 39 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> double USB en façade [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


double USB en façade
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Bonjour à toutes & à tous

Voilà depuis longtemps j'ai une prise usb qui ne fonctionne plus, cette prise se situe en façade,
Celà ne me dérangai pas vue que je possèdai encore une prise usb en façade, et elle fonctionnait...

Jusqu'à ce jour...
Je ne sais pas où trouver ce type de pièce, je veux juste une double prise usb, la prise micro et audio n'est pas avec.
Et je souhaite la trouver au plus vite car cela devient ennuyeux de devoir a chaque fois sortir l'unité centrale pour connecter un cable USB..

Voici une photo :


Attacher un fichier:



jpg  IMg USB.JPG (133.12 KB)
107_4a361216acd27.jpg 480X640 px

Posté le : 15/06/2009 11:19






Re: double USB en façade
#2
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 240
Hors Ligne

bonjour pascoalito

 

je n'avais pas d'entrée usb en façade sur mon pc et juste 2 a l'arriere

pour remedier a tout ca je suis allée acheter un petit boitier avec plusieures entrées usb dont 1 que tu connecte sur ton entrée de pc en facade.

ou sinon tu a aussi la possibilité d'acheter une petite carte avec plusieurs entrées usb ,que tu clip sur ta carte mère.

je pense que les coupdepouciens plus calés que moi en informatique te donnerons + de renseignements(surtout les noms).

en tout cas chez moi cela marche bien essaie.

 

a++


Posté le : 15/06/2009 13:11






Re: double USB en façade
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Bonjour pascoalito ce qui te serai utile et un boitier qui ce met a l'intérieure de ta tour et ce branche comme un lecteur de disquette rien de bien méchant donc, mais je pense que sai vendue avec des slot pour carte mémoires comme sur l'image.

http://www.e-network.fr/media/product/large/2/7/4/16501472.jpg

Je ne l'ai pas mise directement car elle et trop grande mai ce que tu cherche ressemble a ça.
Sinon comme dis maxounette il ne te restera que l'option pciexpresse usb qui devra ce mettre a l'arrière si le boitier proposer ne te fait pas envie bien sur.

Posté le : 15/06/2009 14:30
_________________
Open in new window






Re: double USB en façade
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Re !

  Maxounette & Neecride !

Et bien oui je vais investir dans un boitier comme montrer si dessu dans ton message Neecride,
il prendra sa place juste en dessou de mon lecteur de disquette, ceci dit  j'ai observé sur l'image, il y a qu'une seule sorti USB sur ce fameux boîtier

Oui-Oui...Nan mais OUI je sais, je suis exigent chiant ...

Il va quand même falloir que je trouve la pièce que je désir changer,

le hic en plus, c'est que quand j'ai des collègues qui passent, et qu'il branche leur portable (pour recharger) ou autre et bien il me demande meme pas, il le font, et sa fait sauter mon pc, (le bout de plastique qui se situe entre les broches de la prise usb ont foutu le camp==> résultat = sa fait court circuit dès que quelqu'un veu connecter quelque chose dessu)


Alors deux possibilitées s'offrent à moi :

_ soit je met un bout de scotch noir pour cacher les deux usb
_ soit je trouve cette meme pièce que je peux remplacer...


Sérieux je suis beaucoup plus favorable à la seconde idée,
plutôt que de voir un triste bout de scotch noir en façade qui masquerai ces deux malheureuses prise usb



PS: ma prise usb en double, ne fonctionne plus (enfin si elle fonctionne) je m'en sert plus car il ni a plus de petit morceau de plastisque séparant les 4 petites broches respectivent de chaque usb, ce qui fait, comme je le précisai plus haut que si on veu brancher quelque chose, sa fait court-circuit

Posté le : 15/06/2009 18:11






Re: double USB en façade
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Le boitier proposer n'ai qu'un exemple de ce que tu peut trouver sur le marcher qui sai ce qu'il peuvent inventer il font bien des ventilateur externe des cadres et j'en passe.

Il y a un autre moyen sai de retrouver le même port qui et briser sur ta tour mais ça sait une autre paires de manches a moins de changer de tour.

Posté le : 15/06/2009 21:30
_________________
Open in new window






Re: double USB en façade
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne

Merci Neecride,

Donc en fait, les prises usb qui sont actuellement en façade, elles étaient vendu directement sur la tour ?


Je veux dire par là que c'est pas le mec qui m'a assemblé le PC qui les à rajouté lui même ...?

Là OUI je comprends mieux qu'il va être plus difficile pour moi de retrouver la meme sortie en double USB


Merci encore Neecride ! Trop cool

A +++++


Posté le : 15/06/2009 21:53






Re: double USB en façade
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Et oui l'assembleur a acheté ton boîtier complet, les ports USB étaient installés par le constructeur !!!

4 Ports USB en façade cela te plairais

Cliques sur ce lien

Il existe aussi des lecteurs multicartes comme celui que neecride t'a proposé mais avec 2 ports USB (j'en ai un)

@+ ag]Cliques sur ce lien[/url]

Posté le : 15/06/2009 23:17
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: double USB en façade
#8
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Ben voila tu a ton bonheur, sans me venter j'aurais pu réparé ton boitier si je l'aurai eu entre les mains ça ma toujours évité de changer les moindres petite pièces de mon PC d'apprendre a les réparé de moi même, j'ai déjà eu ton problème que cette petite tige en dessous des broches usb ce case ensuite les broches ce plie de partout quand tu essai de mettre une clef usb, hum'enfin si je dévoilé tous mes petit trucs je n'aurais plus de boulot d'ailleurs si tous le monde serais capable de réparé et de ce monter et d'installer son PC les constructeurs n'aurais plus de boulot non plus, sai comme ces pub sur le calcaire ou encore les taches vaniche ça rend plus blanc que blanc Humum plus de tache plus de sous, des fois je me dit que la science évite d'avancer pour retarder le moments ou l'on n'aura plus besoin de tout un tas de trucs qui sert a rien mais qui et jusque la tellement utile.

Oupss un moments d'égarement

A++

Posté le : 15/06/2009 23:59
_________________
Open in new window






Re: double USB en façade
#9
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Merci Ag !
ta seconde proposition me tenterai bien ^^

Peux-tu remettre le lien stp.. A moin que se soit celui-ci ??


Sinon et bien je vais opter pour le bout de scotch noir ^^

 Bonne soirée A++

Posté le : 16/06/2009 00:07






Re: double USB en façade
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Tout dépend de quels emplacements tu as de libre sur ton boîtier, celui que tu as trouvé se met dans un emplacement pour lecteur de CD/DVD, moi celui que j'ai se met à la place d'un lecteur de disquette, cliques sur ce lien => http://www.rueducommerce.fr/Composant ... ticartes-interne-Gris.htm

@+ ag

Posté le : 17/06/2009 23:33
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]