Bonjour,
Non, ce n'est pas la barette pc3200 qu'il faut garder, mais la pc2100 !!
Comme à l'accoutumé, je dirai qu'il est préferable dans tous les cas d'opter pour l'achat d'un kit de deux barettes identiques d'une bonne marque (les plus populaires, Kingston, Corsair), peut importe que le dual channel soit géré ou non, il y a une grande probabilité que cela fonctionne mieux ou, au pire, que cela ne fonctionne pas moins bien...
Pour le logiciel, il y a le pour et le contre sur le net, perso je pense que cela ne sert pas à grand chose.
Info pour Neecride, les applications fermées restent stockées temporairement dans la mémoire et ce n'est pas forcement une mauvaise chose...
Pour info, ta barette pc3200 fonctionne en compatibilité pc2100, et tu as de la chance, puisque cela fonctionne
Plus concrètement, je ne sais pas si il est interessant que tu changes tes barettes, que tu ais 768mo ou 1go, cela ne changera surement rien. A moins que les barettes actuelles soient de mauvaises manufactures, mais au final, il y a des chances que seul un logiciel de test de performance mémoire t'indique une différence. Tes tinoeils quant à eux, ne verront surement rien....
Comme dirait un grand singe sage de ma connaissance (qui se reconnaîtra ), les performances d'un pc se basent sur l'élément le plus lent !
Donc inutile d'opter pour des barettes de compète si tu as un disque dur ata100 ou un processeur de 4 ou 5ème génération de 1.5ghz...
a+