coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 19 heures 15 minutes

albatroxm13
il y a 20 heures 42 minutes

djdyder
il y a3 jours 23 heures 35 minutes

anthony0371
il y a4 jours 4 heures 45 minutes

polux
il y a6 jours 16 heures 15 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> p'tite question sur OEM [Forums - Problème système Windows Vista]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





p'tite question sur OEM
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 29 12 2008
Mes configs
Messages: 261
Hors Ligne

bonjour 

voilà je possede mon vista en OEM , avec dvd installation , licence 

je sais que sur les pc complet acheter en magasin ils sont pratiquement tous en OEM 

le mien est monter de toute piece 

et j'aimerez savoir si un jour ma carte mere me lache ou par  envie  de la changer

est ce que mon dvd d'installe va accepter cette nouvelle configuration ? 

car je me souviens de la premiere fois ou j'ai mis vista il as scanner mon pc pour savoir quel matos j'ai !

et ça ça me fais un peu peur !!

et je n'est vraimment pas envie d'acheter une licence boite , au prix ou c'est ! sachant que je possede une licence legal et operationel !

merci de m'eclairer sur la question !


Posté le : 02/07/2009 00:02






Re: p'tite question sur OEM
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut locutus

 

à mon avis, tu devrais pouvoir réinstaller à condition que ton dd soit formater auparavant. Je l'ai fait avec un XP OEM et jamais eu de soucis. Du moment que le dd est formaté , il n'y a plus de trace de ton ancienne installation.

 

 

Papy25 


Posté le : 02/07/2009 00:35






Re: p'tite question sur OEM
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Normalement une version OEM ne peut être installée que sur un seul PC, hors comme tu changes la carte principale = tu changes de PC

Je ne crois pas que ce soit au niveau installation que ce situe le problème, mais au niveau de l'activation, le serveur de Microsoft va conclure que tu tentes l'installation sur deux PC différents

Cela c'est pour la théorie, et le réglement de Microsoft, mais en pratique, des fois cela peut marcher !!!

Si tu n'aboutissais pas, il faut te dire que tu as payé ta version OEM trois fois moins cher que la version boîte, donc si il te faut racheter une autre version OEM tu es encore largement gagnant financièrement

Il faudrait que tu changes plus de trois fois de carte mère, pour devenir perdant, cela serait quand même une malchance, c'est la raison pour laquelle moi aussi je n'achète que des versions OEM

Tu peux tenter ce que te suggères papy, formater auparavant ton disque dur, mais perso je ne pense pas que cela ai un rapport, il a eu du bol notre papy

@+ ag

Posté le : 02/07/2009 00:59
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: p'tite question sur OEM
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 29 12 2008
Mes configs
Messages: 261
Hors Ligne

je pensse pas non + que ça marche ! en tout cas pour vista 

car comme je l'est noter a la premiere installation windows a fais un scan de mes composants ; donc je supose que c'est envoyer a microsoft !!

c'est tout de meme dur pour nous ! se genre de binz !!! 

en tout cas ma carte mere fonctionne tres bien et si un jour je la change je prendrer windows 7 en meme temps ! en OEM bien sur !! lol


Posté le : 02/07/2009 18:49






Re: p'tite question sur OEM
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne
Salut
Si la désinstallation des anciens drivers est "propres" , le changement de la CM seul ne devrait pas bloquer la licence. Vista est plus souple sur ce point. Seul la carte ethernet présente un réel risque, dans le comptage des "points" , c'est le poids le plus fort, comme pour XP.

Posté le : 02/07/2009 19:04
_________________
Bonjour chez vous !






Re: p'tite question sur OEM
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 29 12 2008
Mes configs
Messages: 261
Hors Ligne
de toute façon des que l'on change ça CM il faut formater ? !
donc normalement après le formatage tout disparait , c'est le but !
pour la carte ethernet là ça m'étonne ! car moi c'est une toute simple a 15 € !
donc je vois vois le truc !

Posté le : 02/07/2009 19:38






Re: p'tite question sur OEM
#7
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

Dans le système "microsoft" permettant un certain nombre de modification matériel, c'est la carte ethernet l'éléments le plus important, celui qui compte pour le plus. Ainsi, il arrive de bloquer la licence suite à une simple mise à jour du driver.

C'est assez peu connus du grand public.


Posté le : 03/07/2009 21:09






Re: p'tite question sur OEM
#8
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 29 12 2008
Mes configs
Messages: 261
Hors Ligne
et ben c'est bien galère tout de même !!
donc en bref mieux vaut que je garde le + longtemps possible ma carte mere !
merci de vos réponses toujours aussi rapide et clair !

j'adore se site !!!



Posté le : 05/07/2009 17:50






Re: p'tite question sur OEM
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Citation :

locutus a écrit : ...donc en bref mieux vaut que je garde le + longtemps possible ma carte mere !

Bonjour,

Disons qu'il faudra prendre en compte l'achat d'une nouvelle licence  en même temps que l'acquisition de nouveau matériel.

Autant dire que, quitte à devoir racheter un Windows, autant opter pour une bonne config histoire de ne pas dépenser moultes piécettes régulièrement.

Ou alors, acheter une version complète, certe plus chère mais non "attachée" au matériel...

 

a+++


Posté le : 06/07/2009 07:53
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: p'tite question sur OEM
#10
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 29 12 2008
Mes configs
Messages: 261
Hors Ligne

oui !

dans se cas , en faite l'achat d'un OEM n'est pas aussi souple et gagnant en therme finacier que la version boite !!

 

je crois donc que si je change ma carte mere j'attendrez la sortie de windows 7 , autant changer de version en meme temps que de carte ! non ?

 au faite il y as une date officiel a ça sortie ?

 


Posté le : 06/07/2009 08:52







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]