coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 19 heures 26 minutes

albatroxm13
il y a 20 heures 53 minutes

djdyder
il y a3 jours 23 heures 46 minutes

anthony0371
il y a4 jours 4 heures 56 minutes

polux
il y a6 jours 16 heures 26 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> problème Vista premium [Forums - Problème système Windows Vista]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


problème Vista premium
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 05 2009
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y a un peu plus d'un an un Medion équipé de Vista premium....

 

Depuis quelques temps lorsque j'ouvre un ou plusieurs fichiers (photos ou textes par ex) et que je clique sur le menu "organiser", tous se plante ?

un message : "Windows Vista a cesser de fonctionner"  puis "windows vista redémarre".....

Parfois il redémarre effectivement d'autres fois il est plante sur fond de bureau mais le volet windows reste présent et la souris fonctionne...

 

Que faire ?? d'avance un grand merci

 

Thouezin


Posté le : 02/07/2009 13:34

Edité par papy25 sur 02/09/2009 17:50:54






Re: problème Vista premium
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut et bienvenue sur nos forums,

Commences par lui faire un petit coup de "ScanDisk" avec demande de vérification des fichiers système pour voir si ils sont toujours clean

Faire un ScanDisk minutieux : tu vas dans démarrer, poste de travail, un clic droit sur le disque ou est installé ton système d'exploitation, propriétés, outils, vérification des erreurs, vérifier maintenant, coches la case => réparer automatiquement les erreurs de système de fichier, démarrer.

Windows va te dire qu'il ne peut pas le faire maintenant, mais au prochain redémarrage de ton PC, tu valides, et tu redémarres ton PC !

Tu entretiens ton PC régulièrement ou pas
suppression des fichiers temporaires, nettoyage du cache internet ,des cookies, de l'historique, du registre, défragmentation de ton disque dur, ect..............

Donnes de tes nouvelles, @+ ag

Posté le : 02/07/2009 17:11
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: problème Vista premium
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 05 2009
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
Merci Agemo

J'ai fait les manips indiquées ; quelques fichiers ont été effectivement réparés mais le pb existe toujours et toujours les messages "explorateur W a cesser de ...." "W recherche une solution..." puis "Explorer W redemarre"... mais il ne redémarre jamais....

Je commence à penser qu'il me faudra ré-installer le système... et malheureusement je n'ai pas fait de sauvegardes : documents, photos (galerie) et autres vont être perdus ?

Je n'ai pas fait d'entretient particulier pour l'instant.

Thouezin

Posté le : 03/07/2009 10:10






Re: problème Vista premium
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
Je commence à penser qu'il me faudra ré-installer le système.


Oui, peut-être, mais en dernier ressort, pour le moment on va enquêter un peu sur ton problème !!!

Tu n'aurais pas installé sur ton PC => Spylocked ou VirusProtect

Si c'est le cas, essayes de désinstaller ces saloperies

Si tu arrives encore à accéder à windows, mets ton antivirus à jour et fais une analyse de ton système = ???

Si tu peux, télécharges "Malwarebytes" cliques sur ce lien => http://www.commentcamarche.net/telech ... malwarebytes-anti-malware

Tu l'installes tu le mets à jour, et tu analyses ton windows, si l'un ou l'autre trouve quelque chose => tu supprimes

Autre analyse à faire : Vérifies les fichiers système de Windows Vista

Cliques sur, démarrer, tous les programmes, accessoires, invite de commande, exécuter en tant qu’administrateur.

Lorsque l’invite de commande apparaît tapes la commande suivante, ou mieux fais un copier/coller => sfc /verifyonly, valider avec la touche clavier =>entrée

Si le programme ne trouve rien, vous n’avez pas de problème sur les fichiers système

donnes de tes nouvelles, @+ ag

Posté le : 04/07/2009 00:37
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: problème Vista premium
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 05 2009
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
Bonsoir Agemo,

manips executées :

1) Je n'utilise aucun de ces Anti virus, j'ai "Firewall" ;

2) J'ai telechargé "malwarebytes" et fait un examen complet :
201655 fichiers examinés en 1h10'36" => 0 élément infecté

3) Je n'arrive pas à utiliser l'"invite de commande" : il me répond invariablement : "pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une cession de console" ??? Je suis le seul administrateur ?

4)J'ai re-nettoyé et ré-analysé le disque dur ;

5) J'ai effectué une restauration sur les 3 mois possibles.

Dois-je effectuer une défragmentation du disque ?
Pb toujours idem.....

Thouezin

Posté le : 04/07/2009 17:21






Re: problème Vista premium
#6
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir thouezin,

 

 

Votre environnement VISTA est-il à jour ou du moins mis à jour régulièrement ?

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 04/07/2009 20:15






Re: problème Vista premium
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 05 2009
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
Bonsoir Titounet

Je reçois pas mal de mise à jour de la part notamment de Hp ou Norton...etc...mais pas pour Vista...
De toute façon je ne vois vraiment pas comment une mise à jour pourrait régler mon Pb ? J'ai plutôt eu le souci de restaurer st donc de revenir en arrière ! mais effectivement sans succès....

Cordialement Thouezin

Posté le : 04/07/2009 20:54






Re: problème Vista premium
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
3) Je n'arrive pas à utiliser l'"invite de commande" : il me répond invariablement : "pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une cession de console" ??? Je suis le seul administrateur ?


Redémarres ton PC en tapotant sur la touche clavier "F8", lorsque les options de démarrage avancées apparaissent, sélectionnes la ligne => dernière bonne configuration connue, valides avec la touche => entrée et redémarres ton PC

Sans résultat, recommences, et ce coup-ci sélectionnes la ligne tout en haut de la fenêtre => mode sans échec => valides, tu vas accéder à ton bureau, là essayes à nouveau d'accéder à la console (invite de commandes), fais un copier/coller de => sfc /verifyonly, valides avec la touche clavier =>entrée

Dis nous quelle réponse tu obtiens

Une explication sur le compte "Administrateur de Vista" cliques sur ce lien => http://www.commentcamarche.net/faq/su ... r-cache-de-vista%20title=

Citation :
Je reçois pas mal de mise à jour de la part notamment de Hp ou Norton...etc...mais pas pour Vista...


Oh là là, il y a un problème tu devrais en recevoir régulièrement, actuellement tu as Vista sans pack, avec le pack SP1, et SP2

Il faut aller faire un petit tour de temps en temps sur le site Microsoft de windows update, pour supprimer les bugs et mettre ton système à jour pour la sécurité

Tu peux défragmenter ton disque dur, cela ne réglera pas ton problème, mais il faut le faire régulièrement, minimum 1 fois par mois

@+ ag

Posté le : 05/07/2009 00:12
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: problème Vista premium
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 05 2009
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
Bonjour Agemo,

Désolé, je n'arrive pas à faire cette manip ; à chaque fois je me retrouve avec un champs

Boot Menu
= select a boot first device =
> Removable
..................etc......................

Je ne trouve pas les lignes dont tu me parle ?

Par contre toute mes excuses ; en fait j'ai configuré mon PC pour "installer automatiquement les nouvelles mises à jour chaque jour à 16h00.

Sinon "stand bye", je m'absente pour une semaine !

Merci, à bientôt et bien cordialement

Thouezin

Posté le : 05/07/2009 18:15






Re: problème Vista premium
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
Je n'arrive pas à utiliser l'"invite de commande"


Mets ton CD d'installation de Vista dans ton lecteur, redémarres ton PC, et choisis la réparation, tu vas pouvoir accéder à l'invite de commande

Citation :
Je ne trouve pas les lignes dont tu me parle ?


Tu as bien essayé d'allumer ton PC, ou de le redémarrer, lorsque ton écran devient noir, tu tapotes successivement la touche F8

@+ ag

Posté le : 11/07/2009 00:55
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]