coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 6 heures 51 minutes

flo88
il y a1 jour 7 heures 55 minutes

djdyder
il y a4 jours 12 heures 15 minutes

anthony0371
il y a4 jours 17 heures 25 minutes

polux
il y a7 jours 4 heures 55 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> CPU trop chaud?? [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





CPU trop chaud??
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 06 2009
Mes configs
Messages: 37
Hors Ligne

Bonjour à tous....

 

je vous remercie de m'avoir aider a propos de ma vidéo hachée, au fait avez-vous avez vu le film???

 

Bon, je pense que mon problème viens en fait du CPU trop chaud (86ºC selon Evrest....)  pour un intel core 2 T5600....

 

Je compte utiliser

CPU Idle Extreme

.......HEum......

Pour faire baisser la tº.....

Qu'en pensez vous...

 

 

PS: je compte également offrir un grand nettoyage à mon ordi... (y a des pros qui fond ça??)

 

Merci

 

Antoine 

 


Posté le : 18/07/2009 02:10






Re: CPU trop chaud??
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

Everest peu parfois donner des infos erronés avec un portable en particulier. Pour confirmer, controle avec ce logiciel : HWmonitor

Si les mesures se confirment, c'est en effet anormal. Plusieurs pistes:

1- Les aérations du PC sont-elles bien dégagés ? il faut que le PC soit posé sur un support stable, plat et le plus lisse possible (surtout pas sur la couette du lit..........)

2- Lorsque tu regardes l'intérieur du PC par ces ouvertures d'aération, voit-tu de la poussière ?

3- As-tu modifier la configuration de la gestion d'énergie ?

 

 


Posté le : 18/07/2009 11:13






Re: CPU trop chaud??
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonjour tonho,


Et puisque nous sommes en plein été, voyons donc quelques conseils ici afin d'éviter les surchauffes.


Concernant votre question, voyez donc aussi du côté de la carte graphique. Il se peut qu'elle ne supporte pas trop de sollicitations. Quelle quantité de mémoire vidéo possède votre machine ? Est-elle dédiée ou partagée ?


S'agissant du "nettoyage" dont vous parlez, le passage d'une buse d'aspirateur à aspiration minimum ou bien encore un bombe d'air comprimé dirigé vers ces mêmes sorties suffiront. A une fréquence d'une fois par mois (ou moins suivant l'environnement dans lequel se trouve la machine), cela doit permettre de diminuer les risques.


Bonne lecture et tenez nous informés.

Posté le : 18/07/2009 13:42






Re: CPU trop chaud??
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Bien que très efficace, à proscrire, la souflette du compresseur que vous utilisez pour gonfler les pneus de la voiture = un ouragan sur le PC

@+ ag

Posté le : 19/07/2009 23:46
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: CPU trop chaud??
#5
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir agemo,


Merci de cette précision à laquelle je n'avais pas pensé


Dieu merci, je n'ai pas encore lu de nouveau post de notre ami évoquant l'usage d'un tel instrument sur sa machine. Espérons qu'il ne soit pas déjà passé à l'acte. Je m'en voudrais jusqu'à la fin de mes jours ...

A dire vrai, j'évoquais implicitement l'usage de ce que l'on appelle dans la langue de Shakespeare, le Air duster, disponible en grande surface pour une modique somme.


Bonne soirée

Posté le : 23/07/2009 21:11






Re: CPU trop chaud??
#6
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonjour tonho,

 

Citation :

tonho a écrit :

Bonjour,

 

Je reviens encore à la charge a prpos de mon ordi qui chauffe: et bien le ventilateur viens de lacher...

Je suis aller voir un technicien qui veut me faire payer 80€ pour un nettoyage et 50€ pour un nouveau ventilateur...

Je me suis dis qu'a 10€ la bombe sous pressions pour ordi devrait suffire...

J'ai essayer directement sur le ventillateur mais il a marché 3 seconde (me semble t'il puis plus rien)

J'aimerai ouvrir mon ordi (un Toshiba satellite) pour atteindre directement le ventilo mais l'operation me semble compliqué... (il faudrait une espece de bracelet contre les deharges electirques??

 

 

que dois-je faire ??

 

Merci 

 

 

J'ai pris la liberté de ramener votre dernier post afin de poursuivre sur le sujet que vous aviez ouvert précédemment afin de faciliter le suivi du problème.

 

 

Merci de votre compréhension.


Posté le : 28/07/2009 11:47






Re: CPU trop chaud??
#7
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Rebonsoir tonho,

 

 

J'émets tout du même une réserve concernant l'état de santé de votre ventilateur. Si celui-ci ne fonctionne réellement plus, vous devriez avoir plusieurs bips au démarrage de votre machine puis un message d'erreur de la part de Windows avant une coupure de l'alimentation. Est-ce le cas ici car vous n'en faîtes pas mention ?

 

 

Par expérience personnelle (historique en lecture sur le forum), je peux vous dire qu'après un bon nettoyage - mais sur une tour cette fois-là - à la buse d'aspirateur (rappel: à vitesse modérée) ainsi qu'à la bombe d'air comprimé, j'ai vu un ordinateur redémarrer après six mois d'interruption et de refus de la part de Windows qui signalait une défaillance de l'un des ventilateurs alors que tous démarraient pourtant normalement. Petite précision tout de même, l'intérieur de la tour était rempli de poussière vieille d'au moins plusieurs mois !

 

 

Je vous déconseillerais personnellement de chercher à démonter un notebook pour effectuer ce genre de manipulation. A moins d'être certain qu'un ventilateur est réellement défectueux auquel cas ... 

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 28/07/2009 20:39







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]