coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 32 secondes

anthony0371
il y a 7 minutes

polux
il y a2 jours 11 heures 38 minutes

flo88
il y a3 jours 18 heures 22 minutes

Loane
il y a8 jours 17 heures 18 minutes

angourie
il y a9 jours 8 heures 31 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> probleme pc portable enregistreur de salon et tv!!!! [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





probleme pc portable enregistreur de salon et tv!!!!
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 12 2008
Mes configs
Messages: 24
Hors Ligne

Bonjour

 

Attention les yeux et les oreilles !

 

Voila, j'aimerais lire des vidéos de mon du DD de mon ordi portable sur me tv par l'intermédiaire de mon enregistreur de DVD de salon via un cable dvi !

Pourquoi ? parce que j'ai un cable dvi, une connection dvi sur mon pc, une sur mon lecteur/enregistreur mais pas sur ma tv ( encore un vieille tv a tube catodique!)

Donc passer du pc vers le lecteur via dvi puis du lecteur vers ma tv via peritelle. Est ce possible?

 

Sinon il y a une port HDMI sur le pc, un sur le lecteur enregistreur (biensur pas sur la tv ce serait trop facile!!) . Ect ce que danc ce cas c'est possible? Et quel type de cable dois je acheter?

 

pour info : Pc portable HP Pavillon dv7, lecteur/enregistreur  DVD avec DD samsung et une vieille tv sony de presque 7 ans connection s-vdeo,  connection jaune blanc rouge et 3péritelles

 

A moin que vous ayez une solution pour passer direct du pc a la tv

 

Merci


Posté le : 27/07/2009 10:42






Re: probleme pc portable enregistreur de salon et tv!!!!
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir Kway67,

 

 

Je crains personnellement qu'il n'y ait pas d'autre solution que l'abandon de cette démarche, surtout sur des écrans cathodiques. Cette "technologie" n'ayant pas été prévue pour cela à l'origine malgré l'âge de votre téléviseur. Je vous recommande donc la sagesse - sauf si l'un des membres vient à trouver une solution ... 

 

 

Bien à vous ! 

 

 

 


Posté le : 27/07/2009 21:37






Re: probleme pc portable enregistreur de salon et tv!!!!
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Si tu relies ton PC à la TV, tu n'a pas besoin de passer par ton lecteur de salon, je ne vois pas ce que tu pourrais gagner à le faire

Avec une connexion directe PC => TV (cordon S-Vidéo + 2 x RCA pour le son), tout ce qui s'affiche sur l'écran du PC apparaît sur la TV

Soit ta TV possède un connecteur S-Vidéo + 2 x RCA, si non avec un adaptateur péritel

Donc, ou tu te passes une vidéo sur ton PC à partir de ton disque dur, ou à partir d'un CD/DVD tu peux la regarder sur la TV

Ou tu te passes un CD/DVD directement à partir de ton lecteur de salon

@+ ag

Posté le : 28/07/2009 01:37
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: probleme pc portable enregistreur de salon et tv!!!!
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 12 2008
Mes configs
Messages: 24
Hors Ligne

Bonjour ,

le probleme c'est que je n'ai pas de sortie s-video sur mon pc, uniquement du dvi et hdmi ; ceux que je n'est pas sur ma tv, juste sur mon lecteur/enregistreur de salon.,
Et puis le but c'est de ne pas avoir  graver un disque.

Mais comme me conseil Titounet, je vais laisser tomber, en plus j'ai trouver une combine !!!!
 Je copie les vidéos sur une clé USB que je branche sur mon lecteur/graveur, un peu long, mais ça fonctionne !

 

 

Merci a vous quand même!


Posté le : 02/08/2009 09:49






Re: probleme pc portable enregistreur de salon et tv!!!!
#5
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonjour Kway67,

 

 

Nous vous remercions pour votre retour d'information.

 

 

Passez une bonne journée et bonne continuation sur Coup de Pouce PC ! 


Posté le : 02/08/2009 11:25







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]