coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 21 heures 53 minutes

albatroxm13
il y a 23 heures 21 minutes

djdyder
il y a4 jours 2 heures 13 minutes

anthony0371
il y a4 jours 7 heures 23 minutes

polux
il y a6 jours 18 heures 54 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> DD externe n'apparait plus ds le poste de travail [Forums - Disque dur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: DD externe n'apparait plus ds le poste de travail
#11
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 08 2009
Mes configs
Messages: 47
Hors Ligne

Je l'ai testé sur un deuxième PC, c'est pareil!

 

Maintenant ce que j'ai fait, c'est que je suis allé dans le bios, Pour le disque à l'indication SMART j'ai coché ENABLED, lorsque je suis sorti du bios, l'écran de démarrage affichait pour ce disque Bad, il y a donc eu un écran bleu qui m'indiquait que l'intégrité du disque doit être vérifié, chose qui a été faite Il m'a indiqué que le Dossier\ Systeme\restore { F9DCE 7EB- 7215- 4458- A6EC- 538AA6C 4B5DE} \ RP5 est complètement illisible et que windows a remplacé les clusters endommagés du fichier. Puis un deuxième fichier a été détecté avec une référence croisée ds l'unité d'allocation, cette référence croisée a été résolue par copie. Les liens perdus ont été convertis en fichier. Voila pour résumer. Ensuite il a vérifier l'espace libre du disque mais là lorsque j'ai vu qu'au bou de 3/4 d'heure il y avait toujours 0% d'évolution, j'ai stoppé et l'ordi a redémarré une nouvelle vérif où cette fois il m'a dit d'entrée de jeu:  \ found. 000 la 1ere unit d'allocation n'est pas valide, l'entrée sera tronquée. Puis rebelotte, ça a bloqué sur la vérif de l'espace libre, j'ai stoppé, il a redémarré et j'ai ignoré l'étape de vérification du disque et là miracle il apparaissait dans le poste de travail. Je l'ai alors formaté et j'ai redémarré mon ordi, remis avant le SMART du disque ds le bios sur disable et puis malheureusement le disque n'était plus là. Donc pour résumer c'est tantôt coucou tu me vois et tantôt coucou tu ne me vois plus. Je vais essayer de refaire la manip et vous dire précisément ce qui était marqué dans le bios au démarrage.

@+


Posté le : 02/08/2009 12:27






Re: DD externe n'apparait plus ds le poste de travail
#12
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 08 2009
Mes configs
Messages: 47
Hors Ligne

Sur la page de démarrage du bios voici ce qui est dit:

 

Pri Slave HD  SMART: statut bad  backup and replace

Press F1 to resum

 

J'ai mis SMART ENABLED pour ce disque dans le bios. J'ai redémarré, arrêté puis relancé l'ordi et le disque apparait à chaque fois.

 

Par contre avec Aida dans la rubrique stockage au niveau de Smart il m'écrit ça:

 

05 Reallocated section count  (seuil 140) (valeur 104) (pire valeur 104) données 762  Etat: avertissement: une perte de données imminente est prédite par le sous system matériel (PFA)

 

Voila les dernières nouvelles, j'en perds mon latin!


Posté le : 02/08/2009 13:14






Re: DD externe n'apparait plus ds le poste de travail
#13
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

 

Tu es en train de passer pas mal de temps à tenter de le faire fonctionner mais penses-tu y arriver et ensuite avoir une confiance certaine en ce disque pour y stocker un système ou des données perso ???

 

Il est possible que la fonction smart active, puis l'emploi de la touche F1 te permette de visualiser le disque sous Windows, mais cela n'indique pas qu'il fonctionne ! Cela veut dire que tu as outrepassé le message d'alerte du bios et forcé (via F1) le démarrage avec un périphérique défaillant....

 

Mon avis perso, je n'utiliserai pas ce disque dans la mesure où la probabilité qu'il tombe en panne semble importante...

 

a+++


Posté le : 02/08/2009 13:44
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: DD externe n'apparait plus ds le poste de travail
#14
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 08 2009
Mes configs
Messages: 47
Hors Ligne
Je suis tout à fait de ton avis, tu m'en a enlevé les touches du clavier... je n'ai pas franchement confiance à ce disque. Mais avant d'établir une procédure de réexpédition et de remboursement envers le vendeur qui est un particulier qui n'ahabite pas dans ma région, via Priceminister, je voulais tout tenter car je pense que ça ne va pas être facile. Pour résumer il n'est détecté que lorsque le SMART ds le bios est acvtivé sinon il est invisible. Et puis là au moment ou j'écris je l'ai remonté dans son chassit , branché sur un port USB 2 et 'il fonctionne bien, c'est à dire qu'il est détecté alors qu'hier c'était impossible. Donc comme tu le penses et moi aussi il n'est pas fiable et je ne veux pas prendre le risque d'y perdre des données et devoir débourser des centaines d'euros pour les récupérer.

Posté le : 02/08/2009 14:56






Re: DD externe n'apparait plus ds le poste de travail
#15
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

Sage décision je crois....

Et puis, si il ne faut pas avoir une confiance aveugle avec un disque dur neuf alors un disque fonctionnant suivant la position de la lune pouhhhhh

 

a+++


Posté le : 02/08/2009 15:16
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: DD externe n'apparait plus ds le poste de travail
#16
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir taksa,

 

 

Tout ceci en espérant que vous soyiez remboursé intégralement car vous avez ouvert le boitier ...   

 

 

Bonne chance et tenez nous informés.

 

 

 


Posté le : 02/08/2009 20:05







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]