coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a1 jour 31 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 1 heure 58 minutes

djdyder
il y a4 jours 4 heures 51 minutes

anthony0371
il y a4 jours 10 heures 1 minute

polux
il y a6 jours 21 heures 31 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Backup impossible [Forums - Problème système Windows Vista]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Backup impossible
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 01 2009
Mes configs
Messages: 38
Hors Ligne

Bonjour,

 

Je possède un PC portable de marque ASUS sur lequel j'aimerais effectuer un backup avec les CD fournis par ASUS. Le problème est que ça ne marche pas... Mon PC étant toujours sous garantie je me suis rendu à la Fnac pour le renvoyer chez ASUS mais je m'y suis fait gentiement remballer sous prétexte que ce n'était pas compris dans la garantie ASUS !

 

Du coup, j'aimerais connaitre un moyen de reformater mon PC ou du moins, de retrouver la configuration d'usine de mon disque dur. But : PC infecté de virus et des tonnes de données inutiles, et donc trop lent.

 

D'avance,


Posté le : 03/08/2009 03:03






Re: Backup impossible
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

Comment as-tu tenté de restaurer ton pc ??

La procédure classique consiste à démmarer via les cd de restauration pour atteindre la console de restauration...

 

Donne des news, a+++


Posté le : 03/08/2009 11:01
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Backup impossible
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonjour One_aphex,

 

 

 

Un antivirus efficace et un nettoyage fréquent du disque dur auraient sans nul doute moins compliqué la tâche. Cette machine était-elle protégée ?

 

 

Etant encore sous garantie, je pense qu'une qualité de soin particulier était de bon usage   

 

 

 

Tenez nous informés. 

 

 

 

 


Posté le : 03/08/2009 11:39






Re: Backup impossible
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
j'aimerais effectuer un backup avec les CD fournis par ASUS


Backup = Sauvegarde

Une sauvegarde du disque dur avec les CD fournis pas ASUS !!!

Là je dois dire que je cherche à comprendre

De quels genre de CD parles tu, ce ne serait pas plutôt des CD pour faire une restauration de windows

Je suis d'autant plus étonné, car il y a longtemps que les constructeurs de PC ne fournissent plus les CD pour faire une récupération du système, c'est à toi de les faire à partir d'un programme se trouvant généralement dans => démarrer, tous les programmes, accessoires

Alors, à moins que ASUS ne fasse pas comme les autres constructeurs; es tu certains de ce qu'il y a sur ces CD, car si ce ne sont pas des CD de récup, tu peux toujours essayer, cela ne fonctionnera pas !!!

Généralement sur les PC de constructeur, tu peux aussi faire une récupération du système comme à la sortie d'usine, en utilisant la touche F11 au démarrage du PC (regardes le mode d'emploi de ton PC!!!)

@+ ag

Posté le : 03/08/2009 23:11
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Backup impossible
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 01 2009
Mes configs
Messages: 38
Hors Ligne

Bonjour à tous,

Avant tout, merci d'avoir prêté attention à mon message et y avoir répondu !

Il s'agit évidement d'une restauration dont je parlais mais je vous avoue avoir écrit le message très tard et je ne retombais plus sur le mot...

ASUS fournit bel et bien les CD de restauration système, et cela était même intervenu dans mon choix quand j'ai acheté mon portable. Pour procéder à la restauration j'ai suivit les étapes décrites par ASUS mais au bout d'un certain moment mon écran affiche un gros "ERROR" sans autres précisions...

 

Je sais ce que j'aurais du faire, mais je ne sais pas ce que je pourrais désormais faire avec des CD de restauration qui ne fonctionnent pas et une garantie qui ne joue pas...


Posté le : 04/08/2009 03:02






Re: Backup impossible
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
bonjour
tu dois pouvoir faire la restauration à partir de la partition cachée du disque dur,au démarrage tu tapotes la touche F9.

Posté le : 04/08/2009 05:41






Re: Backup impossible
#7
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonjour,

 

 

Effectivement, la restauration est une bonne solution. Mais je vois un inconvénient concernant la récupération des documents personnels.

 

 

Le risque existe de voir la sauvegarde de ces documents contaminée par un ou des virus infestant cette machine. Si notre ami souhaite les récupérer, ce dont je ne doute pas, il serait bon qu'il les analyse avant de les sauvegarder pour pouvoir les réinstaller "sainement" et plus sereinement ...

 

 

 


Posté le : 04/08/2009 11:25






Re: Backup impossible
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 01 2009
Mes configs
Messages: 38
Hors Ligne
Je ne compte pas récupérer mes données personnelles. Ce qui m'intéresse est justement d'effacer tout le contenu de mon disque dur.

Je vais essayer cette manipulation, je vous tiens au courant.

Merci ;)

Posté le : 04/08/2009 23:20






Re: Backup impossible
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 01 2009
Mes configs
Messages: 38
Hors Ligne
Problème résolu 

Posté le : 06/09/2009 23:12







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]