coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 17 heures 8 minutes

polux
il y a 19 heures 53 minutes

Loane
il y a1 jour 21 heures 56 minutes

flo88
il y a2 jours 1 heure 43 minutes

angourie
il y a2 jours 13 heures 9 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> problème récent de connexion ( deuxième couche) [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





problème récent de connexion ( deuxième couche)
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne

Bonjour,

 1) Je reviens sur le sujet...Connexion impossible en ethernet si la fonction wifi est activé sur la box.Si je désactive le wifi j'ai ma connexion ethernet .

 2) Si le wifi est activé sur la box je peux me connecter en wifi mais le signal est faible alors que la box est à proximité ! Quelque fois le sgnal est plein mais je n'ai pas la connexion !

J'ai fait des essais en amenant mon PC chez un ami qui a le même FAI et la même box . Le problème est exactement le même; donc on ne peut pas suspecter la box . 

Je suppose donc un problème au niveau de la gestion des connexions sur mon PC .

Quelqu'un peut-il m'aider ? la solution serait-elle de faire une restauration complète de mon PC ?

Merci d'avance .

 

 


Posté le : 09/08/2009 19:20






Re: problème récent de connexion ( deuxième couche)
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
J'ai fait des essais en amenant mon PC chez un ami qui a le même FAI et la même box . Le problème est exactement le même;


Et lui avec son PC, il rencontre le même problème que toi ou pas

Question : depuis que tu as le wifi, il y a un moment ou tu n'avais pas ce problème, ou tu l'a toujours eu

Si il y a eu un moment ou tu n'avais pas ce problème, tentes une restauration de ton système, en utilisant un point de restauration à une date ou tout fonctionnait

Tu utilises un portable ou un PC de bureau ???

Tu as une connexion WIFI installé d'origine sur ton PC par le constructeur (native) ou tu utilises une carte ou une clé USB wifi que tu as rajouté ???

@+ ag

Posté le : 10/08/2009 01:56
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: problème récent de connexion ( deuxième couche)
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne
Bonjour agemo ,
D'abord ça me fait plaisir de te retrouver...
Pour mon ami tout est normal, il utilise un PC de bureau ( un ancien à moi que je lui ai donné et dont le Wifi fonctionne avec une clé USB )
J'ai eu ce problème à partir de la mise à niveau XP à Vista et c'est trop loin pour une restauration que j'avais essayé sans succés il y a plusieurs mois...déjà trop loin à l'époque !
C'est un PC de bureau qui n'avait pas le wifi , j'ai installé une carte Trendnet .
Un petit détail : Le signal que je reçois sur mon PC est plein avant que je connecte. Après connexion mon signal est divisé par trois, il n'y a que deux petites barres . ( mon PC est à trois mètres à vol d'oiseau ! )
Merci pour tes réponses

Posté le : 10/08/2009 15:49






Re: problème récent de connexion ( deuxième couche)
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

As-tu testé en désactivant le par-feu?

 

As-tu la possibilité de testé une autre clé wifi ???

 

Combien d'espace occupe ton système d'exploitation ??? Les mises à niveau ne suppriment pas les anciennes versions de Windows mais les stockent dans des dossiers nommés et numérotés (si besoin) :  Windows.old

 

 

Donne des news, à+++


Posté le : 12/08/2009 13:25
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: problème récent de connexion ( deuxième couche)
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne
Bonjour,
Oui j'ai désactivé le par-feu ,et j'ai utilisé une autre clé USB, j'ai aussi changé de canaux , interverti les antennes....rien n'y fait .
Pour voir l'espace occupé par le système je ne sais pas faire, merci de me dire ...
Ce qui m'intrigue dans tout ça c'est le fait de ne pas avoir de connexion en ethernet si le wifi est activé !
merci pour la réponse .

Posté le : 12/08/2009 19:50






Re: problème récent de connexion ( deuxième couche)
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut charvo,

Citation :
D'abord ça me fait plaisir de te retrouver..


Même chose pour moi, c'est toujours un grand plaisir de retrouver des anciens de CPPC, je ne savais pas si c'était bien toi ou une autre personne avec le même pseudo

La fermeture subite de l'ancien site nous a tous pris de court, il a fallu beaucoup de boulot pour remonter celui-là, et maintenant espèrer revoir le plus possible des anciens de CPPC

Citation :
Si le wifi est activé sur la box je peux me connecter en wifi mais le signal est faible alors que la box est à proximité !


Je pense que c'est ta carte Wifi qui est en cause, désolé de te dire ça, il se peut que Vista ne l'acceptes pas, pourquoi n'est tu pas resté sur XP mon ami

Es tu certain qu'elle soit bien compatible Vista ???

Je vois deux solutions, revenir à XP ou te procurer une autre carte wifi de marque, Vista est le roi des emm....

Donnes de tes nouvelles, @+ ag

Posté le : 13/08/2009 02:00
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: problème récent de connexion ( deuxième couche)
#7
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne


Bonjour charvo,



Peut-être qu'en allant faire un tour ici, vous obtiendrez un début de réponse quant à un éventuel souci d'incompatibilité avec l'environnement Vista. Attention, seul ennui, la page "française" est en langue anglaise


Bonne chance et tenez nous informés !


Posté le : 13/08/2009 14:04






Re: problème récent de connexion ( deuxième couche)
#8
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne
Bonjour,
Je vais suivre le conseil de changer la carte wifi et je vous dirai ...il faut que je me renseigne sur les compatibilités avec Vista et peut-être la freebox aussi..
Merci à vous .

Posté le : 14/08/2009 17:35






Re: problème récent de connexion ( deuxième couche)
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

ok, on attend de tes news

 

à+++


Posté le : 16/08/2009 13:07
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]