coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 16 secondes

djdyder
il y a 12 heures 29 minutes

anthony0371
il y a 17 heures 39 minutes

polux
il y a3 jours 5 heures 10 minutes

flo88
il y a4 jours 11 heures 54 minutes

Loane
il y a9 jours 10 heures 50 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> disque dur externe n'apparait plus dans poste de travail [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





disque dur externe n'apparait plus dans poste de travail
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne

J'ai acheté il y a moins d'un an un disque dur Iomega Hi-Speed USB 2.0 de 500GB et je n'ai jamais eu de soucis. Soudain, la nuit j'entendais un sifflement venant du disque dur éteint mais branché sur le secteur. Je devais débrancher. Je ne sais pas si c'est lié, mais au fur et à mesure, et de temps en temps, je ne pouvais plus récupérer les données qui étaient dessus. Le transfert ne s'opérait plus. Catastrophe. Et un jour, je le branche, et découvre qu'il n'apparait plus dans Poste de Travail, mais il y a tout de même le petit icône en bas de ma barre de tâche qui me dit que j'ai un périphérique branché et que je peux le retirer en toute sécurité, mais impossible désormais d'accèder aux fichiers ou de rentrer dans l'interface du disque dur. J'ai cherché dans panneau de configuration, gestion des disques, des fois il apparait et disparait aussi rapidement. Mon disque dur est un Plug and Play, et mon Pc est équipé de Windows XP. Je l'ai essayé sur un autre ordinateur, mais sous Vista cette fois, et toujours le même souci. Et le disque dur fait un bruit de turbine, et si je le laisse brancher trop longtemps au Pc, ça bloque toutes les applications. Je ne sais plus quoi faire.Je signale aussi que j'aimerais vraiment récuperer mes données, ce sont des fichiers professionnels... Que dois je faire?S'il est vraiment grillé, et que je l'envoie avec ma garantie, est-ce qu'ils auront accès à mes données?


Posté le : 21/12/2008 10:57

Edité par albatroxm13 sur 03/01/2009 13:43:18






Re: disque dur externe n'apparait plus dans poste de travail
#2
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour et bienvenue
Dans un premier temps, je contacterais le SAV du vendeur pour lui signaler le problème, et lui demander sont avis. Pour moi, je pense à un problème d'alime du disque, et il suffit peut être de changer le disque de boitier, mais comme il à moins d'un an, la garantie devrais fonctionner.Donne le résultat de ton contact avec le vendeur.
A+

Posté le : 21/12/2008 11:35






Re: disque dur externe n'apparait plus dans poste de travail
#3
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut busterblue

Bienvenue sur le forum

Avant tout, donnes-nous la ref exacte de ton DD

Est-ce qu'il y a un bouton de marche/arrêt sur ce disque?

Si non, mon avis, il n'est pas trop bon de laisser brancher sur le secteur, si tu ne t'en sers pas

Mon avis, il en a pris un coup dans les mirettes, par contre ce que font les dépanneurs sur les données de ton disque, aucune idée.

Tu réponds déjà sur ce que je te demande, et tu attends les avis de mes collègues qui connaissent peut-être mieux le sujet

@+

Papy25


Posté le : 21/12/2008 11:39






Re: disque dur externe n'apparait plus dans poste de travail
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

bonjour,

Mon avis, il en a pris un coup dans les mirettes, par contre ce que font les dépanneurs sur les données de ton disque, aucune idée.

et bien, généralement, c'est la garantie constructeur qui fonctionne = échange de matériel = adieu données perso...

a+

 


Posté le : 21/12/2008 12:22
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: disque dur externe n'apparait plus dans poste de travail
#5
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne
Bonjour Busterblue,

Et bienvenu(e) sur le forum !!!

Citation :
J'ai cherché dans panneau de configuration, gestion des disques, des fois il apparait et disparait aussi rapidement.


Avez-vous pensé à allouer une autre lettre de lecteur à ce disque afin de conclure une fois pour toute qu'il ne s'agit pas d'un problème software ?

A défaut, je suis l'avis de Papy25 pour vous confirmer qu'il n'est pas bon de laisser n'importe quel périphérique ou même ordinateur soous alimentation et sans surveillance aucune.

Tenez nous informés

Posté le : 21/12/2008 14:28






Re: disque dur externe n'apparait plus dans poste de travail
#6
Contrôleur
Inscrit depuis le : 04 12 2008
Mes configs
Messages: 537
Hors Ligne
Bienvenue sur coupdepoucepc.fr
N'hésite pas à te présenter dans le forum :au bistrot costaud
Bonne route parmis nous. @ +

Posté le : 21/12/2008 22:32
_________________
En voiture,si vous ne respecter pas le code de la route,vous êtes verbalisé,ici sur le forum,vous ne respecter pas le règlement,JE VOUS MODERE.alors gare ...








Re: disque dur externe n'apparait plus dans poste de travail
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Apparemment ton disque dur a un problème mécanique, avant de le renvoyer au SAV je vais te donner une solution pour essayer de récupérer tes données avant de l'envoyer

Si cette solution fonctionne et que tu ne veux pas que l'on puisse voir tes données perso au SAV profites en pour les supprimer

Tu déconnectes ton disque du secteur et du PC, tu vas mettre ton disque dans un sac de congélation bien hermétique, et tu mets le tout au congelateur pendant 2 heures

Tu le sorts du congel et tu n'attends pas qu'il se réchauffe, tu reconnectes tous tes câbles et regardes si tu as à nouveau accès à ton disque

Si c'est le cas n'attends pas pour récupérer tes données, car il se peut que l'effet soit effemère

Personnellement j'ai récupéré les données sur un dique dur avec cette solution, et curieusement il continue à fonctionner, mais méfiance il peut lâcher à tous moment

Donnes de tes nouvelles, @+ ag

Posté le : 21/12/2008 23:13
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]