coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 21 heures 22 minutes

flo88
il y a6 jours 6 heures 53 minutes

Joanna
il y a6 jours 8 heures 10 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 18 heures 47 minutes

anthony0371
il y a8 jours 6 heures 40 minutes

RSM
il y a9 jours 3 heures 58 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Ecran bleu [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Ecran bleu
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 21 08 2009
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne

Bonjour à tous,

 

j'ai depuis peu un petit problème avec mon pc , lorsque je lance une application un peu gourmande ou bien un jeu ou encore une animation , celui ci fait apparaitre un écran bleu avec un message expliquant que si c'est la première etc...etc..." puis vidage de la mémoire etc...

 

 Le problème c'est que ce pc es très puissant et fait pou tourner avec des applications type autocad photoshop et autre indesign

 

Mon pc est assez puissant et tournait avant sans pb

que s'est-il passé d'après vous?

 

Une bouteille de bon vin à celui qui trouve(( je tiens toujours parole )

 

ma config en attendant :


Résumé de votre configuration
Windows XP Professionnel (build
2600) Service Pack 2
Intel Core 2 Duo E6850 

carte graphique 9800gtx nVidia Corporation G92 [GeForce 9800 GTX]

et 4Go de ram  

 Intel Core2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz

 

 

 Cordialement Chers coupdepouciens


Posté le : 22/08/2009 00:09






Re: Ecran bleu
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

A mon avis, dans un premier temps, tente une restauration de ton système à une date où le souci n'existait pas, ce, afin d'écarter ou pas un problème matériel. Il est possible que ton souci fasse suite à l'installation d'un pilote, logiciel, ou bug...

 

Pour rappel, restauration système :

Menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système > Restaurer mon ordinateur à une date antérieur...

 

Si cela ne résoud rien, déconnecte tous les périphériques non vitaux (webcam, imprimante etc...), puis, ne laisse qu'une seule barette mémoire sur le slot 1 (le plus proche du processeur), test sous Windows, si pas bon, arrête ta machine, enlève la barette et essayes en une autre.

 

Si toujours pas bon, il serait intéressant de tester une autre carte graphique si possible bien entendu...

 

Nb: Lors d'une intervention dans l'unité centrale, il convient d'éteindre Windows, débrancher le pc du courant et se frotter les mains sur des objets métalliques reliés à la terre, ceci afin de se débarasser de toute électricité statique qui pourait endommager les composants.

 

On attend de tes news, à+++

 


Posté le : 22/08/2009 10:26
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Ecran bleu
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne

Bonsoir,

 

Euhh...désolé Alba mais j'ai entendu parler d'une bouteille de vin, donc si tu permets...

 

Rafi, en plus d'insister sur la première piste qu'Albatroxm13 t'a donné (nouveau logiciel/matériel installé/supprimé récemment), je pense que tu devrais nous donner des nouvelles sur l'état de protection de cette machine (antivirus...)! !

 

Perso, je ne suis pas rassuré avec ce service pack 2 qui est là depuis belle lurette (je suppose...), et des logiciels douteux (peer to peer) potentiellement présents dans ton UC.

 

Donnes des news...

 

@+

 

Ps : (à voix basse...)...mais c'est qu'il va nous la faxer cette bouteille de vin... 


Posté le : 22/08/2009 16:44
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: Ecran bleu
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir rafi,

 

 

Je  vous souhaite la bienvenue sur nos forums !!! 

 

 

Question subsidiaire: quel est le taus de remplissage de votre disque dur ?

 

 

Par ailleurs, il me paraît étonnant que cette machine n'ait pas reçu la mise à jour vers le dernier pack SP3 de Windows XP distribuée par Microsoft fin 2008 il me semble ... 

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 22/08/2009 22:51






Re: Ecran bleu
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut, et soit le bienvenue sur nos forums

Sur ton "Blue Screen" tu dois avoir à peut prêt ceci :

Blue Screen

Un problème a été détecté, et windows a été arrêté pour prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur, si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d’arrêt, désactivez le pilote, ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.

Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toute mise à jour du bios.

Désactiver les options de mémoire du BIOS, telles que la mise en cache ou l’ombrage.

Si vous êtes obligé d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques :

*** STOP : 0x0000007E (0xc0000005, 0xF79AF510, 0xF78CAC40, 0xF78CA93C)

*** FS_REC.SYS – Address F79AF51D base at F79AF000, Datestamp 3b7d8361


Ce qui est interessant de savoir, c'est ce qu'il y a dans la ligne d'informations techniques, STOP : => ???

Donnes de tes nouvelles, @+ ag

Posté le : 22/08/2009 23:49
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]