coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 16 heures 46 minutes

Legionnair
il y a1 jour 18 heures 59 minutes

flo88
il y a7 jours 4 heures 30 minutes

Joanna
il y a7 jours 5 heures 48 minutes

anthony0371
il y a9 jours 4 heures 18 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> disque dur scsi non trouvé par install xp [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





disque dur scsi non trouvé par install xp
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 22 08 2009
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne

Bonjour,  
J'ai acheté d'occase un pc dell precision 380 en bon état mais équipé de XP Pro 64.  
Je voudrais installer en 2 e OS mon XP Pro 32b plus adapté a mes logiciels et periphériques.
je crée 2 partitions suppémentaires avec Gparted.  
Elle sont bien visibles sous winxp 64b, mais à l'install, XP 32b ne trouve pas de disque du tout, donc pas de partitions ou s'installer ...  
Après identification de la carte scsi Adaptec  
www.adaptec.com/fr-FR/produ [...] -39320A-R/,
j'ai téléchargé le pilote qui me semblait adapté pour XP 32 (celui d'en haut, le plus récent!?, pas evident)
www.adaptec.com/fr-FR/suppo [...] -39320A-R/,
puis décompressé sur une disquette, puis proposé à XP lors de l'install (F6). Il l'a visiblement intégré, mais hélas ne détecte toujours pas le disque dur.
D'avance merci pour vos idées
Pierre


Posté le : 22/08/2009 11:36






Re: disque dur scsi non trouvé par install xp
#2
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne

Salut Ph82,

 

...et Bienvenue sur Coupdepoucepc.fr...

 

Ecoutes, je n'ai jamais utilisé XP 64, mais je sais que sous le 32 bits, après partitionnement avec G-parted (que j'ai sur cd dans un coin parce que extra ce truc...euhhh...tu t'en es rendu compte n'est-ce ?!!...c'est qu'il te découpe un disque de 250 Go en moins de 10 secondes chrono...selon que tu aies redimensionné en graphique dans des mesures raisonnables...et la dernière version...euhh...la 4, elle te ressors le cd et le repernd plus tout de suite comme les précédentes versions......euhhh...pardon !...désolé ! ...ca m'arrive souvent ce truc : quand je l'ouvre, j'ai du mal à la r'fermer......)...hummm...voilà, est-ce que après découpage de ton disque, tu as formaté les news partitions dans le gestionnaire de disque ?? Formater une des partition en disque principale et non partition étendu.

 

Donnes des news.

 

Bye !

 

Ps: [Edit post] tes captures envoyées ne sont pas localisables... 


Posté le : 22/08/2009 16:22
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: disque dur scsi non trouvé par install xp
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Il y a une règle pour installer deux OS en dualboot, le plus évolué doit être installé en dernier

Donc dans ton cas, je pense que l'on peut dire que l' OS en 64 bits est forcemment plus évolué que le 32 bits

A quel stade en sont tes XP, sp1, sp2 ou sp3 ???

A partir du sp2, en principe tu n'a plus à entrer au départ de l'installation les drivers SCSI pour le sata

Autre chose, ton XP pro 32 bits, pour l'installer sur un PC qui n'est pas celui d'origine, il ne faut pas que ce soit un CD bricolé par un constructeur de PC, il te faut un véritable CD d'installation de windows Microsoft XP pro, 100% Microsoft, et si il a déjà été installé sur un autre PC, pas une version OEM, valable que pour un seul PC, il te faut une version complète, ou racheter une nouvelle version OEM

Autre souci, ton disque dur "dell" est probablement tatoué, donc je ne sais pas si ton XP 64 bits constructeur, accepteras de s'installer sur une autre partition que celle d'origine

Lorsque l'on se lance dans des modifs sur un PC de marque, généralement c'est la galère

@+ ag

Posté le : 23/08/2009 01:08
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]