coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 38 minutes

Legionnair
il y a1 jour 2 heures 51 minutes

flo88
il y a6 jours 12 heures 22 minutes

Joanna
il y a6 jours 13 heures 39 minutes

anthony0371
il y a8 jours 12 heures 9 minutes

RSM
il y a9 jours 9 heures 27 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Pc monté Neuf : Blocage aléatoire [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Pc monté Neuf : Blocage aléatoire
#11
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 09 2009
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne

 Installation de la config du collège (cf: avec une Asus p5q turbo, et la même carte wifi)

Après l'installation de Windows et des multiples drivers, jme suis lancé dans la mise à jour du bios et de windows.

J'ai eu droit à un Blocage après avoir cliqué sur suivant pour arrivé sur la page où l'on peut lancer le Flashage du Bios : du coup, Asus Update est complètement bugé maintenant :(.

Et un autre pendant le téléchargement des mise à jour Windows, par chance, j'ai pu refaire l'opération après le reboot.

 

Je n'ai rien touché aux paramètres frequence/voltage/rpm, le proc et la carte mère sont à 30degrés et le ventirad qui est un Zalman CNPS9500AT tourne entre 2630 et 2715rpm.

 

Donc, soit jsuis maudit, soit c'est la carte wifi :(

 

PS : Je viens de me souvenir, que je n'ai pas connecter la Config de mon ami à internet le temps que tout était chez moi. Un liens, je ne sais pas :(


Posté le : 04/09/2009 20:51






Re: Pc monté Neuf : Blocage aléatoire
#12
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Re

PS : Je viens de me souvenir, que je n'ai pas connecter la Config de mon ami à internet le temps que tout était chez moi. Un liens, je ne sais pas :(

C'est possible.......sans parefeu, la durée de vie d'un PC est trés courte....

Après l'installation de Windows et des multiples drivers, jme suis lancé dans la mise à jour du bios et de windows.

Attention, il y a de gros risque à se lancer dans le flash du bios sous windows sur une config toute fraiche dont on ne sait pas si elle est stable...D'autant qu'Asus propose des outils comme EZflash2 bien plus sur et utilisable depuis le bios lui-même, en environement DOS.

A++


Posté le : 04/09/2009 21:17






Re: Pc monté Neuf : Blocage aléatoire
#13
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 09 2009
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne

Erf, je ne savais pas pour le Bios, faut dire que j'ai une confiance aveugle en Asus ^^.

 

Sinon, j'ai eu un 3eme plantage à 80% d'un formatage normal d'une partition de 800Go :(, j'ai fini par décider de virer la carte wifi, je vais l'inspecter voir si ya pas de defaut. Et la actuellement, re 80% du formatage, et je touche du bois :)

 

PS: La carte en question est la Netgear WG311v3, il semblerai que cette carte a pas bonne réputation du fait de son incompatibilité avec carte mère / controleur LAN / carte graphique, J'ai une v1, ben faut croire, que cette boite évolue plutot en régressant.


Posté le : 05/09/2009 02:47






Re: Pc monté Neuf : Blocage aléatoire
#14
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 09 2009
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne

Bonjour,

 

Je m'en excuse je n'ai pas mis à jour le topic depuis quelques jours.

 

Je confirme donc que la carte Pci Wifi NETGEAR WG311v3 n'est pas compatible avec certains controleur LAN dont :

- Realtek rtl8169/8110 family gigabit ethernet nic

- Atheros L1E Gigabit LAN controller

 

Donc avec cette carte, soit vous en changer, soit vous choisissez entre Ethernet et Wifi.

Pour cela rien de plus simple :

- En Ethernet, retirer la carte Pci Wifi

- En Wifi, aller dans le BIOS et désactiver le controleur LAN (ca se passe dans le menu du Southbridge si je dis pas de bétise, et suffit de trouver la ligne avec la marque du controleur et les mots "LAN" ou "Ethernet", et passer en "Disable" bien entendu ^^)

 

Voila voila,

 

Je tiens donc à tous vous remercier pour l'aide.

 

A toute !


Posté le : 14/09/2009 22:53







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]