coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 12 heures 59 minutes

albatroxm13
il y a 14 heures 26 minutes

djdyder
il y a3 jours 17 heures 19 minutes

anthony0371
il y a3 jours 22 heures 29 minutes

polux
il y a6 jours 9 heures 59 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Imprimante en plein délire !! [Forums - Périphériques usb, com, firewire etc...]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Imprimante en plein délire !!
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne

Salut !!

De retour avec un nouveau probleme, décidement je vais devenir dépanneur à force de toucher à tout !!!

 

Donc mon imprimante, CANON Pixma ip3000 délire !! Je m'explique :

 

Je la réinstalle car je l'avais délaissée faute d'utilisation, évidement je télécharge les drivers vista histoire que tout fonctionne du premier coup. Installation sans probleme ou presque.

 

Elle est reconnu etc etc mais l'alignement de la tete d'impression ne veut pas s'effectuer en auto. J'ai coché dans les options alignement manuel mais je sais pas du tout comment on fait cette manip. voici le 1er probleme.

 

Ensuite je tente d'imprimer un CV, assez simple, 2 couleurs ( noir et vert ) et la il me sort le dit CV dans une couleur bizarre ( jaune clair ), je relance une impression, idem mais du noir fait son apparrition, je relance, ça redevient encore plus pourri...J'essaie en noir et blanc, ça me sort tout en jaune !!! : Voici le 2d probleme.

 

J'ai effectuer divers nettoyage proposé dans les parametres mais rien n'y fait. Ce sont des cartouches compatibles ( donc une que je viens juste de changer ) mais qui ont toujours fonctionner à merveille avec mon imprimante.

 

L'alignement réussi résoudrai t-il ce bleme de couleur ??

Y'a t-il un moyen manuel de bien nettoyer l'imprimante sachant que peut-etre de l'encre a séché quelque part dans l'imprimante ??

 

Merci A vous

Encore un probleme qui va se retrouver dans les archives résolues de coup de pouce !!!


Posté le : 12/09/2009 16:15






Re: Imprimante en plein délire !!
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

Petite précision, ton imprimante utilise-t-elle une tête d'impression indépendante des cartouches qui ne sont en fait que des réservoirs d'encre ???

 

Si oui, possible qu'après un long moment d'inutilisation la tête d'impression soit encrassée voir hs, tenter un nettoyage manuel peut solutionner le problème mais pas évident.

 

Sinon, il faut changer cette tête d'impression, mais vue le prix, souvent on change d'imprimante

 

Néanmoins, cela peut aussi être un problème de pilote et de par-feu.

Il n'est pas rare que certains par-feu bloquent tout ou partie des communications en l'ordinateur et l'imprimante, il convient donc de tester en désactivant (ou désactivant le filtrage) du par-feu.

 

Enfin, reste le pilote, dans l'idéal, il faudrait tester cette imprimante avec un Windows basique > XP et le pilote d'origine. C'est peut être même la première chose à  faire

 

Donne des news, a+++


Posté le : 13/09/2009 12:22
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Imprimante en plein délire !!
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne
OK j'essaierai la manip avec un xp demain...puis si c'est pas ça je rachete une imprimante, je vais pas me prendre le chou. Je crois que la tete est avec les cartouches, puis comme j'ai pas envie de me prendre la tête à tout démonté. J'irai me chopé une multifonction bien sympa...puis ça fait 5 piges que j'ai celle la...elle doit etre HS je pense...

Posté le : 13/09/2009 19:02
_________________
Open in new window






Re: Imprimante en plein délire !!
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
Ce sont des cartouches compatibles ( donc une que je viens juste de changer ) mais qui ont toujours fonctionner à merveille avec mon imprimante.


Dans les compatibles, il n'y a pas un suivis comme celle d'origine, il se peut aussi que tu sois tombé sur un lot de mauvaise qualité, toujours possible avec ce genre de produit

Un jour j'ai tenté ma chance sur un lot de cartouches Lexmark remanufacturées, affreux elles fuyaient toutes

Sur ton imprimante, tu n'a pas un programme de nettoyage des buses, ça utilise beaucoup d'encre, mais cela peut régler des problèmes de buses obturées

Citation :
L'alignement réussi résoudrai t-il ce bleme de couleur ??

Je ne pense pas que cela est une incidence sur des problèmes de couleur, mais cela ne te coûtes rien de le faire !!!

@+ ag

Posté le : 14/09/2009 01:25
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Imprimante en plein délire !!
#5
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonsoir 

 

en complément à ce qui a été dit :

depuis combien de temps n'as-tu pas servi ton imprimante ?

possibilité que l'encre ait plus ou moins séchée dans la tête d'impression ( à part celle de la neuve , évidemment ), ou dans la  cartouche elle -même , sais-t-on jamais ?

Maintenant , il est déconseillé d'employer de la compatible ( c'est vrai c'est moins cher mais ....).

J'ai vu que ton imprimante possède 4 cartouches indépendantes  . A toi de voir si ça vaut le coup de changer les 4 , mais en original .

 

 

Papy25

 


Posté le : 14/09/2009 21:33






Re: Imprimante en plein délire !!
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne
Yo tout le monde

Bon j'ai eu le temps de rien faire aujourd'hui, j'espère demain.
Pour répondre aux différentes questions:
Je me suis servi de l'imprimante pour la dernière il y a plus d'un an, ce sont les même cartouches qu'a l'époque et cela marchait bien. hormis la neuve bien évidement que j'ai mise...
Changer pour de l'originale (40€) je rajoute 20€ et j'ai une multifonction...(certes pas la superbe top qualité mais pour des cv et quelques photos ça devrait le faire ) donc je ne tenterai pas ça.
J'essaie demain de la passer sur xp puis si c'est pas ça, j'achete une autre mais me connaissant je l'ouvrirai avec grand plaisir, si elle peut finir en vente en ligne, ça sera ça de gagner ( avec l'option impression cd ça devrait interesser pour 20€ :)

Posté le : 15/09/2009 00:32
_________________
Open in new window






Re: Imprimante en plein délire !!
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

C'est sûr que c'est LE gros problème des imprimantes.

On trouve des imprimantes multifonctions neuves à moins de 50 euros et parfois à moins de 30euros en promo.

Perso, changer toutes mes cartouches me revient à 63 euros, cherchez l'erreur...

On peut bien entendu opter pour des cartouches génériques ou des kits de remplissages, mais franchement, la qualité de l'encre laisse à désirer et a une fâcheuse tendance à sécher à l'intérieur des têtes d'impressions si non utilisé pendant quelques semaines....

 

D'un point de vue raisonnable et écolo, on peut te demander de tout mettre en oeuvre pour réparer ton imprimante, mais d'un point de vue financier, pas photo, change d'imprimante

 

 

Concernant la vente de ton imprimante, tu peux la mettre en vente >>ici<< 

et ainsi être le premier (lol) mais rien ne t'empêche de la mettre en vente ailleurs aussi bien entendu ....

 

a+++


Posté le : 15/09/2009 10:31
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Imprimante en plein délire !!
#8
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Re

 

le problème avec les imprimantes , si elles sont à l'arrêt trop longtemps , s'abiment suite à l'altération ou la détérioration des encres.

Les cartouches d'origine sont assez cher c'est pourquoi, personnellement j'essaie de les avoir au meilleur prix en parcourant différents sites.  Amazon, ( intéressant car frais de port gratuit ), ou Ebay, ( souvent des affaires , mais bien demander l'ancienneté des cartouches, ne pas dépasser 6 mois ) etc...

Mon imprimante est une Canon iP 6000 D avec 6 cartouches indépendantes.

 

 

Papy25


Posté le : 15/09/2009 10:59






Re: Imprimante en plein délire !!
#9
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir kara95,

 

 

Si vous en avez encore la possibilité, à défaut de programme interne de nettoyage des buses, frottez délicatement celles-ci avec un morceau d'essuie-tout [nota: SOPALAIN ® est une marque déposée] légèrement imbibé de produit nettoyant type White Spirit par exemple.

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 15/09/2009 21:48






Re: Imprimante en plein délire !!
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne
Ola tout le monde !!

Bon j'ai installé l'imprimante sur mon pc Xp et pas de changement mais après plusieurs recherches, sorties de pages etc...J'en ai déduits que le noir, rouge, et jaune sortait à peu près bien ( le noir aucun souci, le jaune j'ai pu le retrouver après 2-3 nettoyages comme le rouge ) mais le bleu ne veut pas apparaitre ( ou alors il apparait une fois sur 15 et très peu ). 3-4 nettoyage via le pc, dissolvant sur les buses, re-nettoyage 4 fois, rien a faire...changer la tete d'impression histoire de retrouver toutes les couleurs ou juste la bleu ?? De toute façon j'ai déja racheter une autre...Adieu pixma :(

Posté le : 19/09/2009 00:19
_________________
Open in new window







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]