coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a1 jour 6 heures 35 minutes

polux
il y a2 jours 9 heures 13 minutes

flo88
il y a4 jours 8 heures 27 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> accès au BIOS impossible [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





accès au BIOS impossible
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 09 2009
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne

Bonjour à toutes & tous,

je ne peux plus accéder au bios au démarrage du PC, je vais directement à la page utilisateur.

Je suis sous XP SP3, ma CM est une GA-EX38-DS4, CPU E6850, j'utilise Outpost firewall et Avast antivirus.

Je ne suis pas sur (ne l'ayant pas remarqué avant), mais je crois que cela fait suite à une desinstallation d'Avast, remplacement par Antivir (trop de problèmes), réinstallation d'Avast.

J'ai pas mal fouillé sur internet et sur mon PC pour tenter de trouver une solution me permettant de trouver comment réactiver l'affichage de la page permettant d'entrer dans le bios, en vain.

J'ai beau appuyer sur Suppr pendant le démarrage du PC, rien n'y fait. J'ai pensé à flasher le bios mais n'y tient pas, car autrement je n'ai pas de problèmes.

Merci de votre aide.

Wi3l,


Posté le : 28/09/2009 19:12






Re: accès au BIOS impossible
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour wi3l et bienvenue sur le forum

 

Avant tout, stp, veux-tu renseigner ton profil matériel => Mes configs .  

 

Tu dis que ton PC arrive sur l'écran Windows d'accueil et tout fonctionne.

N'aurais-tu pas un soucis avec ton clavier ( ou la touche concernant le démarrage du bios ) .

Y-a-t'il  des messages d'erreur au démarrage sous forme de bip?

 

Donnes des nouvelles .

 

 

Papy25


Posté le : 28/09/2009 19:51






Re: accès au BIOS impossible
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 09 2009
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne

Hello Papy25,

merci pour la bienvenue

Pour le profil matériel,ça y est (j'ai du faire une fausse manip tout à l'heure...)

Hormis lors du démarrage, la touche Suppr fonctionne.

Pas de bip malencontreux, seulement le bip normal du démarrage pour dire qu'il est là et prêt (sauf l'accès au bios).

En revanche, pas d'affichage/défilement du type de CPU, quantité de mémoire, démarrage par le CD oui/non: nichts, nada, nothing ! sauf un écran noir avant l'accès direct à l'utilisateur.

 


Posté le : 28/09/2009 22:29






Re: accès au BIOS impossible
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Voilà les différentes combinaisons de touches clavier pour accéder au bios, selon le bios et le constructeur du PC ......................

Suppr, F1 , Ctrl + Alt +Echap, Ctrl +Alt +S, F2, Ctrl + Entrée, Alt + Entrée, Alt + F1, Ctrl + Alt + F1, Ctrl + Alt + Inser

Ne te contentes pas d'enfoncer la touche clavier une seule fois, au démarrage lorsque le logo du PC apparaît, tapote successivement la bonne touche

Sans résultat, tetires une barrette mémoire, et fais un essai, sans résultat, tu la remets et tu en enlèves une autre, car il se pourrrait que ce soit une barrette qui te donnes ce soucis !!!

@+ ag

Posté le : 29/09/2009 02:22
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: accès au BIOS impossible
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

J'ai déjà rencontré ce type de problème (au moin 2 fois):

A chaque fois, la carte graphique était en cause et à chaque fois, il s'agissait d'une carte ATI.....et dans ta config de ton profil, tu ne l'a pas mise.

Essaye en branchant l'écran sur la seconde sortie de la carte graphique, celapeu etre cela.

A++


Posté le : 29/09/2009 16:40






Re: accès au BIOS impossible
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 09 2009
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Hello flo88, merci, c'est toi qui m'a mis la puce à l'oreille : j'ai trouvé la fautive ! ma CG est une Gigabyte 9600 GT passive, et c'est elle. Non en fait c'est moi, ou plutôt le fait qu 'elle soit connectée en permanence à mon 24" AINSI qu'à ma TV LCD, même si seul l' affichage simple sur le 24" est sollicité disons de manière régulière dans le cadre d'une utilisation hors HTPC. En déconnectant le câble DVI vers HDMI, un petit reboot et l'accès au BIOS est revenu comme par enchantement. Merci également à Papy25 et agemo pour leur aide dans la résolution de mon problème, j'ai juste voulu refaire un tour sur le forum avant de tester les barrettes... Cordialement, Wi3l

Posté le : 29/09/2009 19:30
_________________
aide-toi et le PC t'aidera






Re: accès au BIOS impossible
#7
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne
Re
et bien dorénavant, je saurai quecela peu arriver aussi avec une nvidia

A++

Posté le : 29/09/2009 20:35
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]