coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 23 heures 45 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 1 heure 13 minutes

djdyder
il y a4 jours 4 heures 5 minutes

anthony0371
il y a4 jours 9 heures 16 minutes

polux
il y a6 jours 20 heures 46 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> BSOD : DRIVER IRQL NOT LESS THAN EQUAL [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


BSOD : DRIVER IRQL NOT LESS THAN EQUAL
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 09 2009
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne

Bonjour à tous,

 

je commence à avoir des Blue Screen Of Death dont le mesage est :

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_THAN_EQUAL

J'ai cru comprendre que cela pouvait venir de la RAM (2 x 1 Go Corsair XMS2 DDR2 6400 @ 5-5-5-18).

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Wi3l

 


Posté le : 13/10/2009 09:23
_________________
aide-toi et le PC t'aidera






Re: BSOD : DRIVER IRQL NOT LESS THAN EQUAL
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

En effet, c'est une cause possible. Suis les indications de cette astuce pour le vérifier.

Cela peu avoir d'autre causes (échauffement,pilotes incompatibles, ect) mais c'est moin fréquent que la ram.

A++


Posté le : 13/10/2009 17:51






Re: BSOD : DRIVER IRQL NOT LESS THAN EQUAL
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 09 2009
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne

Hi Flo88,

j'ai malheureusement testé Memtest86+  sur 6 passes et tout va bien : Z€r0 erreur. J'aurais préféré y trouvé un problème, cela aurait plus simple.

Je n'ai rien changé à ma config ; je ne comprends pas pourquoi subitement ces (interdit aux - de 18 ans)   F****** écrans bleus de la mort surgissent sans prévenir.

 Please help, I am desperate (sorry for la langue de Shakespeare), mais je bi-linguise.

Wi3l

 


Posté le : 13/10/2009 22:08
_________________
aide-toi et le PC t'aidera






Re: BSOD : DRIVER IRQL NOT LESS THAN EQUAL
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Malgré l' analyse de "Memtest", enlèves une barrette mémoire, et fais un essai, sans résultat, tu la remets et tu retires l'autre, nouvel essai =

Entre deux blues screens, tu pourrais utiliser "Speed Fan" pour voir si ton CPU n'est pas en surchauffe, ne te contente pas d'afficher la température du CPU et de refermer le programme, laisses le tourner jusqu'au prochain blues screen, et ne quittes pas la température des yeux

Si tu n'a pas Speed Fan ou un programme similaire, Cliques sur ce lien pour le télécharger

As tu installé un programme recemment, tu n'a pas un CPU overclocké

Si tu as installé un ou plusieurs programmes, fais une restauration de ton système en choisissant un point de restauration à une date antérieur à leur installation pour voir, sans résultat, tu annules la restauration

@+ ag

Posté le : 13/10/2009 23:08
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: BSOD : DRIVER IRQL NOT LESS THAN EQUAL
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 09 2009
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne

Salut Agemo,

 j'ai Speedfan depuis un moment, et rien d'anormal à l'horizon, ensemble @ 37 °c,  core0 @ 36, core1@ 37, core (GPU 9600GT fanless) @53, HDDs 0 à 3 entre 28 et 33°C au bout de 2 heures en idle.

 CPU @ 2998 Mhz, normal pour un E6850 sans OC. Pas de nouvau .exe installés récemment.

Reste les RAMs à tester l'une après l'autre.

J'ai re-débranché le DVI to HDMI entrer le GPU et la TVHD (comme pour le post sur le non-accès au BIOS) et RAS pour l'intant.

J'ai vraiment l'impression que c'est là que le bât blesse.

Une update du driver Gigabyte peut-être ?

Merci de vos conseils,

Best regards,

Wi3l

et à la vôtre !


Posté le : 15/10/2009 21:05
_________________
aide-toi et le PC t'aidera






Re: BSOD : DRIVER IRQL NOT LESS THAN EQUAL
#6
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir [ou bonjour] wi3l,

 

 

 

Question anodine: quel âge a votre disque dur ? l'avez-vous analysé par le biais d'un check disc ? Il se peut que certaines petites erreurs y soient présentes.

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 15/10/2009 21:28






Re: BSOD : DRIVER IRQL NOT LESS THAN EQUAL
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 09 2009
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne

Bonsoir Titounet,

 

je ne sais plus trop :  certains ont suivi les upgrades du PC, d'autres, dont le plus récent des 4 sur lequel est désormais installé Win XP, sont plus récents, 1an et 1/2 - 2 ans je pense.

Les pilotes de chacun sont ceux de MS, 5.1.2535.0 du 01.07.2001.

Je tente le check-disk .

brgds,

Wi3l


Posté le : 15/10/2009 21:54
_________________
aide-toi et le PC t'aidera






Re: BSOD : DRIVER IRQL NOT LESS THAN EQUAL
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 09 2009
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne

Hello,

je n'arrive pas à voir de messages d'erreur après les chkdsk (3partitions/disques testés) ? est-ce normal ?

@+,  Wi3l 


Posté le : 15/10/2009 22:11
_________________
aide-toi et le PC t'aidera






Re: BSOD : DRIVER IRQL NOT LESS THAN EQUAL
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Je n'est jamais vu le programme du ScanDisk afficher de message d'erreur !!!

Au fur et à mesure de l'analyse, les résultats s'affichent (par exemple réparer ceci ou cela), si il ne trouve rien à réparer, il y a juste la progression de l'analyse qui s'affiche

Si tu as utilisé la commande "vérification des erreurs", tu dois mettre une coche devant la ligne "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers", sans cela => aucune réparation possible

Si tu as utilisé la commande "exécuter" ou l'invite de commande, il faut ajouter le commutateur /F pour réparer les fichiers => CHKDSK /F (ne pas oublier de mettre un espace entre CHKDSK et /F)

Avec CHKDSK si tu as plusieurs disques durs, ou plusieurs partitions sur ton PC, il ne faut pas oublier de mettre la lettre du lecteur à vérifier (exemple : CHKDSK D: /F)

Pour Microsoft, le ScanDisk en mode graphique (vérification des erreurs, est plus efficace que la commande CHKDSK

Tu ne nous dis pas, si tu as fait un teste de tes barrettes mémoires une par une, comme je te l'ai conseillé ???

J'ai déjà eu des problèmes avec des barrettes XMS (xtreme memory speed) corsair, il a fallut que je les remplace par des corsair value select pour que tout rentre dans l'ordre !!!

@+ ag

Posté le : 16/10/2009 00:24
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: BSOD : DRIVER IRQL NOT LESS THAN EQUAL
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 09 2009
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Salut,

non, comme indiqué plus haut, je n'ai pas encore testé les mémoires.
Je n'avais pas utilisé le /F, pour le:C,D... c'est OK merci.
Je vous tiens au courant;
@+, wi3l

Posté le : 16/10/2009 06:36
_________________
aide-toi et le PC t'aidera







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]