coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 19 heures 51 minutes

albatroxm13
il y a 21 heures 19 minutes

djdyder
il y a4 jours 11 minutes

anthony0371
il y a4 jours 5 heures 21 minutes

polux
il y a6 jours 16 heures 52 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> PC Gamer [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





PC Gamer
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 01 2009
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne
Bonjour, je voulais me faire plaisir en achetant (sur le web) un pc gamer flambant neuf sans os et c'est la misère, mon écran devient noir après (pas à chaque fois) une série de ligne bleu du plus bel effet au bout de 10 à 15mn de fonctionnement, pb de surchauffe?
après plusieurs formatages et installation d'xp sp3 et windows7 j'ai réussi à installer xp familial mais le pb reste le même, que faire à part renvoyer la marchandise à l'expéditeur?

matériel: ati radeon hd4850
          4go(2+2) ddr2 crucial
          DD hitachi 1TO

ps: j'ai testé une par une les barrettes de mémoire.

Posté le : 03/10/2009 19:57






Re: PC Gamer
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
j'ai testé une par une les barrettes de mémoire.


Tu as employé quelle solution pour les tester, avec un utilitaire tel que "memtest"

Personnellement, je trouve que le mieux est de faire fonctionner le PC en enlevant une barrette => essai, la remettre enlever une autre => essai, ect..........

Tu peux aussi essayer d'enlever la carte graphique et de la remettre

Contrôler la surchauffe avec un programme tel que "SpeedFan", une fois installé tu le paramétre pour qu'il t'affiche la température du CPU dans la barre des tâches (zone de notification)

Tu mets le jeu vidéo qui demande le plus de puissance, et tu ne quittes pas la température CPU des yeux pour voir si le problème vient de là

N'importe comment, que tu trouves un problème de composants, ou de surchauffe tu seras obligé de renvoyer ton PC au SAV

Cliques sur ce lien

@+ ag

Posté le : 04/10/2009 02:16
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: PC Gamer
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 09 2009
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
bonjours j'ai vu le même problème est les résolut en mettent a jour tout les pilote carte graphique carte mère essais ça: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Posté le : 04/10/2009 10:24






Re: PC Gamer
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 01 2009
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne
J'ai trouvé le pb en démontant la carte graphique j'ai remarqué que le ventilo avait un soucis, il frottait sur la carte et ne tournait plus donc bien sur chauffait énormément, j'ai été exposé mon pb à un réparateur qui m'a conseillé de renvoyer le matériel en me disant que la carte pouvait en avoir pris un "coup"...
Il m'a dit aussi que le ventilateur était de qualité très moyenne...
Bonne journée.

Posté le : 07/10/2009 14:37






Re: PC Gamer
#5
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir Misterfiz,

 

 

Il reste à supposer - à vous lire - que cette machine a peut-être subi un choc quelconque ou bien encore a reçu une référence erronée du ventilateur en question.

 

 

Nous vous remercions néanmoins pour votre retour d'information et vous incitons à nous tenir informés de l'évolution de votre souci.

 

 

Bonne continuation sur nos forums !!! 


Posté le : 07/10/2009 14:42






Re: PC Gamer
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 01 2009
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne
Re-bonjour, j'ai finalement renvoyé le pc chez top-achat, on m'a proposé un remboursement car pc plus en stock dans un premier temps, puis j'ai rappeler pour avoir un échange de matériel qui a été accepté et à ma grande surprise j'ai reçu un email qui me disait que le pc avait été réparé!!!
Réception du colis et bien sur ouverture de la "tour" pour voir ce qu'il appelait "réparé", et là de nouveau surprise, ils ont remplacé la carte graphique (HD4850) par une carte ATI RADEON HD 4870 1GO...pour le désagrément causé sans supplément de prix..cool et surtout très satisfait de ma nouvelle carte et du service après vente. Bonne journée et merci pour vos réponses.

Posté le : 26/10/2009 14:18







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]