coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 19 heures 22 minutes

albatroxm13
il y a 20 heures 50 minutes

djdyder
il y a3 jours 23 heures 43 minutes

anthony0371
il y a4 jours 4 heures 53 minutes

polux
il y a6 jours 16 heures 23 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Quel logiciel fiable pour mise à jour des drivers ? [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Quel logiciel fiable pour mise à jour des drivers ?
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 07 2009
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne

Bonsoir Je cherche un logiciel le plus fiable possible (free ou shareware) pour identifier et mettre à jour les drivers, évitant une procédure manuelle fastidieuse et risquée

Cette recherche ne se situe pas dans le cas d'une sauvegarde des drivers avant une reconfiguration

Merci Cordialement


Posté le : 27/10/2009 21:45






Re: Quel logiciel fiable pour mise à jour des drivers ?
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut et bienvenue sur nos forums,

Le plus simle, le plus rapide et gratuit, vas sur le site de "Tous les Drivers.com Cliques sur ce lien

On va te demander d'accepter l'installation d'un programme sur ton PC, tu acceptes, après tu pourras faire analyser ton PC sur le site, le programme te diras les pilotes à mettre à jour, avec un lien pour les télécharger

J'ai tester d'autres programmes payants ou non, je trouve qu'ils ne font pas mieux

@+ ag

Posté le : 27/10/2009 23:24
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Quel logiciel fiable pour mise à jour des drivers ?
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 07 2009
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne

Bonsoir agemo, merci pour la réponse Je conaissais le site

Pour télécharger, c'est OK, mais est-ce que "touslesdrivers.com" gère aussi automatiquement l'installation et peut-on la contrôler au coup par coup ?

J'aurais souhaité un avis de test sur la fiabilité de Driver Max ou Driver Genius pro, ou Filippo Update par exemple Merci

Cordialement


Posté le : 29/10/2009 21:55
_________________
"Le soleil est dans la tête"






Re: Quel logiciel fiable pour mise à jour des drivers ?
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, je ne saurai répondre à ta question, ce, pour une raison simple, je ne pense pas qu'il soit fûté d'automatiser cette tâche sans aller au devant de petits soucis réguliers.

 

Le pilote chipset de la carte mère, pour exemple, ne doit pas nécessairement être mis à niveau si la carte n'a pas le bios adéquat.

 

Concernant la carte graphique, suivre les maj, alors si tu joues à pas mal de jeux anciens et/ou au contraire très récents, il faut t'attendre à des problèmes réguliers et si tu ne joues pas idem si tu es équipé d'une carte nvidia...rétrocompatibilité difficile lorsque la carte à quelques mois déjà....

 

Les pilotes des périphériques genre imprimante, webcam, je n'y voit aucun intérêt...

 

D'une manière générale, tant que cela fonctionne parfaitement, la mise à jour des pilotes n'est pas une obligation sauf si l'on sait ce que la mise à jour va apporter et que cela correspond à nos attentes mais en se préparant à des problèmes de rétrocompatibilités un jour ou l'autre...

 

Maintenant, ceci n'est que mon avis,  tu peux tester les logiciels que tu cites mais ils ne sont pas fiable à 100% malheureusement....

 

Si tu tests, un ou plusieurs de ces logiciels, n'hésite pas à revenir nous voir et nous donner tes avis

 

a++++


Posté le : 30/10/2009 06:36
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Quel logiciel fiable pour mise à jour des drivers ?
#5
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonjour [ou bonsoir] à tous,

 

 

Peut-être le saviez-vous déjà mais tous les produits du groupe Hewlett-Packard [PC, notebooks, imprimantes, etc...] sont équipés en interne d'un module de connexion automatique au site constructeur pour une recherche de pilotes. Et ce dernier ne s'y connecte que lorsque cela est nécessaire.

 

 

Utilisateur depuis près de 15 ans des produits de la marque, j'ai toujours bénéficié de mises à jours automatiques des pilotes et ce quelque soit le type d'appareil. Concernant ce constructeur, je pense qu'il est donc inutile d'utiliser ce type de logiciel gratuit - à mon  humble avis - qui tend d'ailleurs à se rapprocher de celui de Alba. Désolé agemo ...

 

 

Attention, ce message n'est pas une publicité pour la marque mais juste une information pour celles et ceux qui seraient intéressés.

 

 

Bonne fin de journée ! 

 

 

 


Posté le : 30/10/2009 10:27






Re: Quel logiciel fiable pour mise à jour des drivers ?
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 07 2009
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne

Bonjour Merci à tous pour vos réponses Je suis circonspect sur la conduite à tenir et vais prendre la voie de la sagesse Mon vieil ordi (HP fin 2001) fonctionne encore bien et j'utilise régulièrement Ccleaner, Diskeeper, Tune Up Utilities Il me restait le problème des Drivers Cordialement à vous tous

 

 


Posté le : 30/10/2009 14:43
_________________
"Le soleil est dans la tête"







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]