coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 58 minutes

flo88
il y a1 jour 2 heures 2 minutes

djdyder
il y a4 jours 6 heures 23 minutes

anthony0371
il y a4 jours 11 heures 33 minutes

polux
il y a6 jours 23 heures 3 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> DD externe passé en RAW [Forums - Disque dur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





DD externe passé en RAW
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 27
Hors Ligne
Bonjour à tous. Et tout d'abord, merci de continuer Coup de Pouce PC. Mon problème : Un de mes disques durs externe (MAXTOR 160) est passé de NTFS à RAW à la suite, je pense , d'une fausse manip de ma part en le fermant.J'ai essayé pas mal de chose pour repasser en NTFS (chkdsk, la manip de démarrage sans échec pour remplacer les entrées d'autorisation, etc...) mais nenni, rien ne change. Que faire pour retrouver NTFS sans perdrte mes données? Windows XP Média Center Pack SP3 Merci de me conseiller sur ce pb. Cordialement. Atome

Posté le : 22/12/2008 14:24

Edité par albatroxm13 sur 28/12/2008 16:18:57






Re: DD externe passé en RAW
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour et bienvenue,

Je ne crois pas qu'il existe une solution unique et miraculeuse.

Tu peux déjà commencer par celle-ci :

Télécharge et installe  GetDataBack , il devrait te permettre de retrouver et récupérer un certains nombre de fichiers...

Donne des news, a+

 

nb : je te donnes tout de suite le lien vers le logiciel permettant ensuite de formater le disque raw en ntfs, temps que j'ai le lien sous le coude,  >>ici<<  , mais il ne faut pas l'utiliser avant d'avoir récupéré tes données


Posté le : 22/12/2008 14:37
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: DD externe passé en RAW
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Attends avant d'essayer une récupération de tes données, essayes ceci :

Redémarres ton PC en mode sans échec, en tapotant la touche F8 au redémarrage.

Lorsque les options de démarrages avancées apparaissent, tu sélectionnes en haut de la page le mode sans échec, tu valides avec la touche clavier

Pour accéder à ce mode, c'est un peu long, alors soit patient !!!

Il va apparaître deux session possibles :

Administrateur, et ton nom avec administrateur, tu choisis "administrateur", tu vas dans le poste de travail, tu cliques droit sur ton disque en RAW, propriétés, puis onglet sécurité, paramètres avancés, onglet "propriétaire" tu sélectionnes, administrateur.

Tu mets une coche dans la case devant " Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets", appliquer !!!

Windows devrait travailler un peu pour récupérer ses fichiers transformer en RAW, OK, tu vérifie qu'il y a bien une coche devant toutes les lignes "autorisations pour administrateurs", si il en manque, tu les rajoutes, il faut que tu ai le contrôle total !!!

Appliquer, OK, tu redémarres ton PC, vas voir si tes fichiers RAW ont disparuts ou pas

Donnes de tes nouvelles, @+ ag

Posté le : 22/12/2008 19:56
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: DD externe passé en RAW
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 27
Hors Ligne
Merci à toi Albatroxm13 pour ton post.
Je l'ai essayé hier, c'est très long et à la fin on découvre un MSG qui nous dit qu'il faut que l'on soit enregistré pour pouvoir copier les résultas .
C'est dommage, car la vérification de mon DD externe a pris plus de l'après midi pour un résultat négatif.
Je sais que tu n'y ai pour rien , et si la solution d'Agemo ne marche pas, je pense que je vais me rabattre sur le formatage avec tous les risques que celà comporte (pertes de données et autres) .
Enfin, c'est là que l'on redécouvre les plaisirs de l'informatique .
A part çà, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et je te tiendrais au courant de mes résultats .
Cordialement.

Atome

Posté le : 23/12/2008 15:10






Re: DD externe passé en RAW
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 27
Hors Ligne

Bonjour AGEMO.

 

Merci pour ton conseil, mais je n'arrive pas à avoir l'onglet sécurité sur mon DD exterme.

Le seul onglet sécurité se trouve sur mon disque "C" qui est mon disque principal.

Il y a peut-être une solution, mais je ne vois pas laquelle.

Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année.

 

Atome


Posté le : 24/12/2008 10:09






Re: DD externe passé en RAW
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

le problème c'est qu'il n'existe pas de logiciel gratuit et miraculeux permettant de tout récupérer d'un seul trait.

Par contre, il existe des logiciels puissants et payants mais coûtant moultes piecettes...ou devrai-je plutôt dire "moultes billets"

Reste donc la méthode bricole que l'on peut constater sur de nombreux forums.

 

Tu peux essayer un live cd de linux version knoppix

Tu peux essayer avec  testdisk ,  Stellar Phoenix Windows Data Recovery 3.0.0.1

donne des news, a+

 

 

 

 

 


Posté le : 24/12/2008 13:11
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: DD externe passé en RAW
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 12 2008
Mes configs
Messages: 24
Hors Ligne

Bonjour Atome

 Attend avant de formater ton disque, si c'est pas trop tard.

J'ai un DD de marque Maxtor 500 G et j'ai eu la même problématique. La panique totale!!!Te demandes t'on de formater ton DD? Surtout ne le fait pas avant d'avoir essayé ça:

En fait il faut le déconecter par le billet de "retirer le pérriférique en toute securité " ensuite, tu reconnecte ton DD (en USB, n'est ce pas? ) il devrait recharger toutes tes données genre comme quand tu inserts une carte mémoire (exécution automatique).

Sûr que si tu as beaucoup de données ça peut être long mais ça a marché pour moi.

J'ai sauvé tous mes précieux documents

Tiens nous au jus.

 


Posté le : 25/12/2008 11:40






Re: DD externe passé en RAW
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 27
Hors Ligne

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos précieux conseils. En bidouillant un peu partout, j'ai réussi à recuperer quelques fichiers avec le logiciel "récup.... v.. Fich.... de M.A..

Ce qui n'a pas été récupérez est perdu définitivement, mais c'est moindre mal car ce n'était pas des données importantes.

Enfin, maintenant je vais faire quelques sauvegardes supplémentaires afin d'assuere mes arrières.

Encore merci à tous les Coupdepouciens qui ont bien voulu prendre de leur temps pour m'aider.

Je vous souhaite à tous, Coupdepociens ou autre, de très bonnes fêtes de fin d'année et espère avoir le plaisir de vous retrouvez en 2009.

Cordiales salutations à tous.

 

Atome


Posté le : 28/12/2008 16:03






Re: DD externe passé en RAW
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

merci du retour.

Plus le temps passe, plus les disques durs ont de grandes capacités et plus on y entasse stocke des données perso.

Je crois qu'il ne faut plus hésiter à acquérir un disque interne pour ces documents + un disque externe pour les sauvegarder régulièrement, ce, en ne le connectant que pour mettre à jour ces sauvegardes. Ainsi, si un souci avec un des disques, il y a toujours un double des doc.

Et à la vue des capacités actuelles qui dépassent le To , je crois que cela devient nécessaire...

Bonnes fêtes à toi aussi

a+

 


Posté le : 28/12/2008 16:18
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]