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cdppc.fr >> Accueil >>> Problème avec Bit Défender 2009 [Forums - Sécurité, virus]
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Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Problème avec Bit Défender 2009
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 07 2009
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Bonjour et Bonnes fêtes de fin d'annnée à tous !

 

 

Aujourd'hui le problème est le suivant : J'ai pour anti-virus "Bit Défender Internet Sécurity 2009". Je peux obtenir la mise à jour, mais pas d'analyse complète ou approfondie. Je l'ai supprimé et ré-installé mais rien tjrs rien. Il m'affiche donc qu'il y a un problème mais même en cliquant sur "corriger", je n'obtiens aucun résultat. L'analyse rapide qui fait suite à la ré-installation n'a pas signalée de virus. Les mises à jours sont faites pour ainsi dire tous les jours.

 

J'ai un ordinateur portable avec vista.

Dell M6300

Processeur : Intel (R) Core (TM)2 Duo CPU   T8300 @ 2,40GHz

Mémoire vive : 4,00 Go

 

Bit défender m'a bloqué un virus il y a une semaine et je pense que c'est depuis que le problème se pose. J'ai Ad-Aware en complément pour supprimer les cookies que ne filtre pas Bit Défender. Lui fonctionne parfaitement et ne me signale aucun virus actuellement.

 

A l'allumage il est parfois lent. Plus d'une minute pour chaque étape. Il était plus rapide à l 'origine. J'ai fait une défragmentation mais cela ne s'est pas arrangé. Les dernières analyses ne signalaient pas de virus pour justifier ce ralentissement.

 

Question : Que puis-je faire ? Est-ce grave Docteur ?

 

Merci

 

Serge


Posté le : 29/12/2009 15:14






Re: Problème avec Bit Défender 2009
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
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Bonsoir SERK,

 

 

Utilisateur moi-même de Bitdefender dans sa version Total Security 2009, toutes les versions sont équipées de la fonction "Réparer" disponible dans le répertoire Bitdefender figurant dans le panneau des programmes sous le menu Démarrer de Windows.

 

 

Cette manipulation est efficace.

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 29/12/2009 20:16






Re: Problème avec Bit Défender 2009
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 07 2009
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Bonjour Titounet

 

Et bien pour avoir donc tenté de "réparer", je dois dire que cela n'est pas possible, avec ma version en tout cas. En fait si des logiciels, comme iTunes, me proposent effectivement de "Désinstaller", de "Modifier" ou de "Réparer", Bit Défender, lui, ne me propose que de "Désinstaller". Donc je n'ai même pas le choix.

 

Pour la troisième fois j'ai donc désinstallé et réinstallé Bit Défender. Ce qui devrait être mieux que de seulement réparer. Mais rien n'y fait. Je n'obtiens tjrs pas d'analyse. Et là encore celle qui se déclanche automatiquement après la réinstallation ne détecte pas de virus. Mais elle me semble plutôt sommaire.

 

 

Merci d'avoir essayé !   

 

Et Bon Réveillon !

 

 

Serge

 

Une autre solution peut-être ?


Posté le : 31/12/2009 04:11






Re: Problème avec Bit Défender 2009
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
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Bonsoir SERK,

 

 

Exécutez donc la commande "services.msc" de Windows [sans les guillemets] et vérifiez donc que tous les services inhérents à BitDefender sont en statut "Démarré" et "Automatique".

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 31/12/2009 12:13






Re: Problème avec Bit Défender 2009
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 07 2009
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Bonjour Titounet

 

 

Alors une fois cette manip exécutée il ressort ceci :

 

                                                            Etat               Type de démarrage

 

BitDefender Arrakis Server                                            Manuel                      Système Local

BitDefender Desktop Update Service       Démarré          Automatique              Système Local

BitDef.        Threat Scanner                                          Manuel                      Système Local

BitDef.        Virus Shield                        Démarré          Automatique              Système Local

 

 

Voilà le résultat. Dois-je mettre tout en "Démarré", " Automatique" ?

 


Posté le : 31/12/2009 16:29






Re: Problème avec Bit Défender 2009
#6
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
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Bonsoir SERK,

 

 

Je suis désolé de ne vous répondre qu'à cet instant mais ma réponse à votre question est OUI comme déjà énoncé dans mon précédent post. Le service qui nous intéresse surtout ici est BitDefender Threat Scanner. Dès ce service redémarré, n'hésitez surtout pas à lancer un scan complet de votre machine, après mise à jour bien évidemment. 

 

 

Validez par "Appliquer" puis "OK". 

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 01/01/2010 21:09






Re: Problème avec Bit Défender 2009
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 07 2009
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Bonjour Titounet

 

En cette période de réveillon ... . Alors Bonne Année et Meilleurs Voeux !

 

 

Alors pour pouvoir accéder aux modifications du "type de démarrage" et de "l'état", j'ai dû ouvrir le service.msc dans le compte administrateur. (Impossible autrement).

 

_ J'ai pu modifier le "type de démarrage" du service Arrakis Server, et le mettre sur automatique.

_ Je n'ai pas pu modifier celui du service Threat Scanner, puisque lorsque je veux "appliquer" la modification j'obtiens le message suivant :"Accès refusé". (je suis sur le compte administrateur).

 

_ Pour ces deux services, le "Statut du service" est sur "Arrêter". La vignette "Démarrer" sur laquelle cliquer pour le modifier est accessible (elle seule). Mais le service démarre et s'arrête pour le service Arrakis Server, et il ne démarre pas pour le service Threat Scanner.

 

Etant sur le compte administrateur j'ai tenté à tout hasard et avant toute modification une analyse approfondie, que j'ai obtenue. Résultat : Pas de virus trouvé ! (Tjrs rien sur le compte utilisateur).

Pourquoi cette analyse est elle possible sur l'un et pas sur l'autre ?

 

 

Ai-je manqué quelque chose pour ne pas pouvoir modifier ces trois autres paramètres ? Je ne suis pas un spécialiste de ce genre d'intervention. J'avance à pas comptés !

 

 

 

Serge

 


Posté le : 02/01/2010 15:38






Re: Problème avec Bit Défender 2009
#8
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
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Bonsoir SERK,

 

 

Permettez-moi tout d'abord de vous adresser aussi tous mes vœux pour cette nouvelle année.

 

 

Pour en revenir au problème qui nous intéresse, il semble que votre antivirus fasse des siennes.

 

 

Avez-vous tenté une bonne restauration système à une date antérieure où tout fonctionnait correctement ? Puisqu'à relire vos premiers posts, il semble que votre souci soit somme toute assez récent.

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 02/01/2010 21:07






Re: Problème avec Bit Défender 2009
#9
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
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Bonjour
Une question bête en passant : Date et heure du PC sont correct ?

Posté le : 03/01/2010 11:38
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Problème avec Bit Défender 2009
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 07 2009
Mes configs
Messages: 26
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Bonjour

 

Je pense également que je vais devoir faire cette restauration système. D'autant qu'aujourd'hui je n'ai plus de mise à jour possible hors compte administrateur.

 

 

Pour ce qui est de l'heure et de la date, elles sont correctes.

 

 

 

Je vous tiens au courant de la suite

 

Merci !

 

 


Posté le : 06/01/2010 03:37







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