coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 19 heures 30 minutes

albatroxm13
il y a 20 heures 58 minutes

djdyder
il y a3 jours 23 heures 51 minutes

anthony0371
il y a4 jours 5 heures 1 minute

polux
il y a6 jours 16 heures 31 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Disque dur récalcitrant !!! [Forums - Disque dur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Disque dur récalcitrant !!!
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 03 2010
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne

Bonjour,

 

Mon disque dur SATA Seagate Barracuda 7200.11 de 500 Go s'est subitement transformé de NTFS en RAW !!!

Impossible à utiliser ! Je l'ai donc mis dans un boîtier externe pour le bidouiller !

Depuis 3 mois, j'ai essayé tous les logiciels de récupération possibles et imaginables ... sans succès ! Easy Recover Pro (récupération après formatage) semble vouloir l'analyser mais au bout de 2h d'analyse que j'ai arrêtée ... car il n'avait analysé que le 1/4 du disque en me disant qu'il y avait 45 fichiers à récupérer ... pas possible il y avait des millions de fichiers !

Bon, mes sauvegardes m'ont sauvé ... et je voudrais formater ce disque !

Je le vois bien dans le poste de travail ... mais

- "clic droit + formater" ... ne marche pas !

- "Format e:" dans une console DOS ... ne marche pas !

- Option "Récupération de fichiers" de Easy Recover Pro ... fait planter la bécane !

- Dans la "Gestion des disques" sous Windows ... il n'est pas reconnu !

 

Je ne sais plus à quel saint me vouer ! Que puis-je faire ?

Formatage bas niveau ? Avec quel programme ?

Autre chose ?

 

Merci d'avoir lu mon message et peut être me donner une idée !!!

 

Bassoma

 

[Edit modération : Papy25 : sujet déplacé dans la bonne rubrique ]


Posté le : 03/03/2010 16:30






Re: Disque dur récalcitrant !!!
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

Il existe beaucoup de logiciels de récupération de données, c'est une croisade....

 

Sinon, il arrive souvent que des version de live cd linux puissent lire sans souci les disque en raw, info à garder dans un coin

 

Enfin, pour récupérer l'utilité d'un disque dur détecté comme étant au format RAW, plusieurs solutions, je t'en propose une première :

 

le disque n'apparaît pas dans le poste de travail, mais il y a de grandes chances qu'il apparaisse dans la gestion des disques et qu'il soit possible de le formater

 

la gestion des disques est accessible en cliquant droit sur l'icône du post de travail (ou ordinateur) > gérer

 

Donne des nouvelles, a+++


Posté le : 03/03/2010 18:53
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Disque dur récalcitrant !!!
#3
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour Bassoma et bienvenue dans nos forums

 

il existe une fonction dans le forum qui s'appelle " rechercher ", et tu aurais trouvé le lien ci-après

 

Tu as une solution en cliquant sur ce => lien

 

 

Papy25


Posté le : 03/03/2010 19:00






Re: Disque dur récalcitrant !!!
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Solution déjà testée personnellement, et qui a déjà été utilisée avec succès sur ce forum

Windows ne reconnais plus les fichiers d’une partition, message « cette partition n’est pas formatée, voulez-vous la formater (surtout pas !!!)

Si tu vas dans les propriétés du disque en cause, tu verras que le système de fichiers est passé de NTFS en RAW !!!


Windows ne reconnaît pas le format RAW, donc pour lui il n’y a plus rien sur cette partition, et pourtant

Bon pour faire cette récupération, il faut avoir un autre système d’exploitation installé sur le PC, ou alors mettre ce disque système sur un autre PC, qui lui a un système fonctionnel

Redémarrer le PC en mode sans échec, si la personne n’est pas administrateur du PC, il faudra qu’elle choisisse l’icône « administrateur »

Depuis le système fonctionnel :

1 - Aller dans les propriétés du disque en RAW, un clic sur l’onglet « sécurité », puis sur « avancé », dans l’onglet propriétaire un clic sur administrateur, puis cocher la case « remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets, tu valides tu quittes

2 - Aller dans, démarrer, exécuter et là tapes la commande suivante => CHKDSK X : /F (X :) étant la lettre du disque à réparer, donc mets la lettre qui lui correspond à la place,
valides et patientes………………….

Une fois le CHKDSK terminé, vas voir dans le poste de travail, le nom de la partition corrompue devrait être à nouveau affichée

Un clique droit dessus, propriété, les volumes occupés et libres sont à nouveau affichés, ils étaient tous à zéro, et le système de fichiers est à nouveau en NTFS, si on clique sur explorer, on constate que tous les dossiers et fichiers système sont bien là à nouveau, chouette !!!!!!!!!!!!!!!!!

Il ne reste plus qu’a redémarrer le PC en mode normal, et récupérer le disque dur, si on l’avait mis dans un autre PC

@+ ag

Posté le : 03/03/2010 19:07
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]