coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 21 heures 58 minutes

albatroxm13
il y a 23 heures 25 minutes

djdyder
il y a4 jours 2 heures 18 minutes

anthony0371
il y a4 jours 7 heures 28 minutes

polux
il y a6 jours 18 heures 58 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Overclokclok [Forums - Questions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Overclokclok
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Bonjour je demande votre coup de patte sur une pratique que je n'ai jamais faite, je cherche a overclocker mon CPU amd athlon 64x2 4800+ et ma carte graphique 9800 gt zalman gygabyte 512mb.

Ma question et jusqu'à quelle fréquence je peut monté ? en sachant que j'ai mis mon pilote graphique a jour le dernier avec windows update et donc je cherche a savoir si gamer hud logiciel d'overclok fournie par gigabyte et toujours compatible avec ce pilote.

Posté le : 14/01/2010 13:00
_________________
Open in new window






Re: Overclokclok
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Ce n'est pas ma spécialité, je préfère donc que tu patientes jusqu'au passage de flo, notre "Docteur Es Overclock"

En attendant je t'invites à aller consulter les articles du forum sur la question => Cliques sur ce lien

@+ ag

Posté le : 14/01/2010 18:43
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Overclokclok
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Oui merci j'ai déjà consulter les tuto, et j'ai installer les logiciels cité windows a planter net j'ai donc du restauré. je vais attendre flo. Merci

Posté le : 14/01/2010 22:04
_________________
Open in new window






Re: Overclokclok
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut neecride

 On va voir ce qu'on peu faire, mais il est difficile, voir impossible, de te dire jusqu'à combien tu peu monter, cela dépend de trop de facteur. Ce que je peu dire par contre, c'est la génération de CPU AMD64 X2 (que ce soit socket 939 ou AM2) trouve trés vite leur limite aux alentours de 3Ghz. Parfois moin.

et j'ai installer les logiciels cité windows a planter net

Quel logiciel t'a posé ce problème ?


Enfin, peu-tu me confirmer que ta config est toujours celle qui est noté dans ton profil, à savoir une M2N-X plus ? et les caractéristiques exact de la ram.

Pour la carte graphique, tu peu passer par le soft de Gigabyte, ou utiliser les drivers nvidia comme décris dans une astuce du lien donné par Ag. 

 

A++


Posté le : 14/01/2010 23:00
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Overclokclok
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Bonjour

le logiciel qui a posé problème et celui de nvidia, ma config et la même hormis la carte graphique 9800gt maintenant. mes ram son kvr800d2n5/2g j'en ai 2.

Posté le : 15/01/2010 11:05
_________________
Open in new window






Re: Overclokclok
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Re

Je viens de télécharger le manuel pour prendre connaisssance des options du bios. Elles sont faibles.....trés faibles. A l'évidence, ce n'est pas une carte mère taillé pour l'overclocking. Je n'y vois pas d'option pour désynchroniser la ram ou le bus hypertransport. La monté va donc etre trés limité par ces deux-là.

Le manuel est là : http://www.asus.com/product.aspx?P_ID ... NrwM6fG33b&templete=2

Est-tu familiarisé avec le bios ?


Posté le : 15/01/2010 14:23
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Overclokclok
#7
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Non je ne suis pas familiarisé avec les bios j'ai pour principe de ne pas y toucher sauf pour le boot. par contre je sais que je peut mettre un amd phenom x 3,4 avec support am2+ d'après le service client mais il y a t'il encore des risque a flasher un bios pour ajouté du matos jusque la incompatible.

Posté le : 15/01/2010 16:13
_________________
Open in new window






Re: Overclokclok
#8
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Re

Attention avec les phenoms, dans la liste de compatibilité d'Asus, seul la première génération est prise en charge (et avec un bios à jour avant), ils sont trés difficile à trouver aujourd'hui.

Pour l'overclock du CPU, ta carte mère permet un overclocking "semi-auto".

Il faut allerdans le menu "advanced" puis, "Jumperfree Configuration". arrivé là, il faut passer en "overclock profil"  le paramètre "AI overcloking". Là, un menu "overclock option" devrait apparaitre, avec la possibilité d'overclocker en %.  Essayes-les tous en commençant par le plus petit (3%). Tourne quelques jour, puis passe au % supérieur. Vérifie l'évolution avec CPUZ.

Si c'est stable au maxi, ve sera déjà sa de gagné.

A++


Posté le : 15/01/2010 21:32
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Overclokclok
#9
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Bonsoir, flo

J'ai testé 3% comme mentionner plus haut puis j'ai eu un écran bleu concernant la carte graphique je n'ai pas toucher au CPU.

GPU étais sur 0170.00 mhz j'ai monter a 0173.00
SHADER étais sur 1850.00 j'ai monter a 1853.00
MOMORY étais sur 0900.00 j'ai monter a 0903.00

Et le ventilo et rester sur 1.15 volt j'ai pas changer j'ai 3 ventilo indépendant sans compter celui du CPU et de la carte graphique donc ça ne sert a rien de le modifier ??? a oui les pilotes on étais mise a jours via update windows.

Posté le : 25/01/2010 01:12
_________________
Open in new window






Re: Overclokclok
#10
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Re

Pour les 3%, je parlais du processeur et de la carte mère. L'écran bleu est survenus avec cette si faible augmentation des fréquences de la 9800gt ?

Tu as quoi comme alim ?

 


Posté le : 25/01/2010 10:20
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]