coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 19 heures 9 minutes

albatroxm13
il y a 20 heures 36 minutes

djdyder
il y a3 jours 23 heures 29 minutes

anthony0371
il y a4 jours 4 heures 39 minutes

polux
il y a6 jours 16 heures 9 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Booster Pc [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Booster Pc
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne

Salut !!!

 

J'ai un pc portable ( config dans mes infos ) et j'ai fais un p'tit test sur system requirements lab pour voir si j'pourrais passer le prochain splinter cell conviction...mais c'est mort en config minimale, tout est ok sauf le processeur ( 2.4ghz, j'ai 2,1ghz ).

 

Connaissez vous un logiciel qui pourrait booster les perf' de mon pc ( cela ne me dérange pas de payer un logiciel mais il faut qu'il soit efficace, mais pas un logiciel qui coute 500€ non plus sinon j'me racheterais un pc !!   ) ??

 

Si y'a un logiciel gratuit je suis preneur aussi évidement...

 

Je sais que le pc que j'ai n'est pas fait pour jouer...mais splinter cell conviction est une exclu microsoft et j'ai une ps3...

 

Merki A tous 


Voici l'analyse.

  • http://content.systemrequirementslab. ... ssets/images/tab.png'); background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; background-color: initial; width: auto; min-width: 64px; height: auto; min-height: 25px; background-position: 0px -50px; background-repeat: no-repeat no-repeat">Minimum 
CPU
Minimum: 1.8 GHz Intel Core 2 Duo or 2.4 GHz AMD Athlon X2 64
You Have: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T8100 @ 2.10GHz
Upgrade Suggested: Unfortunately, your CPU does not meet this requirement. Click here to see some recommendations.
CPU Speed
Minimum: 1.8 GHz Intel Core 2 Duo or 2.4 GHz AMD Athlon X2 64
You Have: 2.09 GHz
PASS
RAM
Minimum: 1.5 GB Windows XP / 2 GB Windows Vista, Windows 7
You Have: 2.0 GB
PASS
OS
Minimum: Windows XP, Windows Vista, Windows 7
You Have: Microsoft Windows 7 Enterprise Edition (build 7600), 32-bit
PASS
Video Card
Minimum: 256 MB DirectX 9.0c–compliant video card (512 MB recommended) - NVIDIA GeForce 7800 / 7900 / 8 / 9 / GTX series or ATI RADEON X1800 / X1900 / HD 2000 / HD 4000 / HD 5000 series
You Have: GeForce 8600M GT
PASS
Features: Minimum attributes of your Video Card
RequiredYou Have
Video RAM256 MB1010.0 MB
Hardware T&LYesYes
Pixel Shader version3.04.0
Vertex Shader version3.04.0
DirectX version
Minimum: DirectX 9.0c
You Have: 10.0
PASS
Sound Card
Minimum: Yes
You Have: SigmaTel High Definition Audio CODEC
PASS
Free Disk Space
Minimum: 10 GB
You Have: 43.8 GB
PASS
DVD-ROM
Minimum: Yes
You Have: MXQXQZQ WHA78X6N SCSI CdRom Device
PASS

Posté le : 30/04/2010 18:23
_________________
Open in new window






Re: Booster Pc
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir kara95,

 

Cet avis ne tient qu'à moi mais d'une manière générale, les notebooks ont d'abord été conçus pour la bureautique plutôt que le jeu - si puissant soit-il. Et je ne vois aucunement d'intérêt à modifier une configuration déjà de bonne figure pour un seul programme.

 

Bonne soirée  





Posté le : 30/04/2010 18:42






Re: Booster Pc
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne
Salut Titounet,

Oui c'est vrai que ce n'est pas conçu pour les jeux, c'est vrai aussi que je ne changerai la config que pour jouer à certains jeux. Mais je pensais qu'avec un logiciel je pourrais booster mon pc histoire de profiter pleinement des ressources cachées de ce dernier...

Tu ne connais pas de software de ce genre ?? un truc simple qui améliore ?

Posté le : 30/04/2010 18:48
_________________
Open in new window






Re: Booster Pc
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

De retour kara95,

 

Effectivement, il en existe bien MAIS je ne saurais trop vous les déconseiller car le risque que le BIOS soit perturbé n'est pas à néglier. Je suis de l'avis qu'il vaut mieux laisser à Windows la gestion de votre carte mère plutôt que de la confier à un programme tiers. Cela reste mon avis. Libre à vous bien évidemment d'en tenir compte.

 

Cependant, un autre coupdepoucien viendra sûrement vous renseigner mieux que moi.

 

Bien à vous  





Posté le : 30/04/2010 19:32






Re: Booster Pc
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne
Salut,

Bon ok je laisse comme ça puis je vais test le jeux direct on verra bien !!!!

Merci quand même

Posté le : 01/05/2010 12:09
_________________
Open in new window






Re: Booster Pc
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Le problème des portables, c'est que même sur les meilleurs soit disant portable pour gamer, le disque dur ne tourne qu'à 5400 tours/minutes, contre 7200 et 10 000 t/m pour les PC de bureau, et oui, plus il tourne vite, plus il bouffe du courant, en une heure de jeu = plus de batterie, donc difficile de rivaliser

Une solution, de la mémoire SSD pour remplacer le disque dur (pour le moment cher, très cher, et volume limité)

Deuxième barrage, les cartes graphiques pour joueur, deviennent de plus en plus volumineuses, sur un PC de bureau elles occupent la place de 2 voir trois connecteurs PCI e, sur un portable elle doit être incorporée à la carte mère, là aussi difficile de rivaliser

Maintenant, parlons des programmes qui fleurissent actuellement sur la toile = Booster votre PC, généralement ces programmes assurent la maintenance du PC, en faisant tout ce que devrait faire un utilisateur averti pour entretenir son PC

Nettoyer la base de registre, supprimer les fichiers temporaires, vider le cache internet, supprimer les vieux fichiers du dossier "prefetch", nettoyer les cookies, faire un ScanDisk, défragmenter ton disque dur, désinstaller les programme inutilisés, désactiver les programmes inutiles qui se lancent au démarrage du PC, ect....

Certains de ces programmes sont bons, d'autres dangereux car ils veulent aller trop loin, et rendent le PC instable

Si tu n'entretiens pas ton PC, il finit par ramer, et un programme tel que Ccleaner, associé à un Scandisk suivis d'une bonne défragmentation, peuvent lui rende sa vélocité d'origine, mais pas lui faire dépasser ses possibilités, au mieux tu va gagner quelques secondes

Pour booster un PC, une seule solution valable => changer les composants, un programme ne pourra pas faire accélérer ton disque dur

Sur un PC de bureau, on peut envisager d'accélérer la vitesse de fonctionnement du processeur, mais dans ce cas il faudra augmenter le système de refroidissement, ce qui n'est pas envisageable sur un portable

Tu es coincé, il faut subir ou investir, les PC et les composants des PC pour joueurs coûtent cher, très cher

@+ ag

Posté le : 01/05/2010 18:15
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]