coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 12 heures 7 minutes

lythium77
il y a2 jours 8 heures 7 minutes

zelia
il y a3 jours 6 heures 53 minutes

anthony0371
il y a4 jours 15 heures 6 minutes

polux
il y a4 jours 18 heures 48 minutes

flo88
il y a9 jours 16 heures 38 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Clavier... [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Clavier...
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne

Hello,

 

ça fait maintenant quelques mois que j'avais des soucis avec mon clavier ( shift+ s et lettres aux alentours qui ne passait plus en majuscules )...probleme qui s'est rétablit tout seul..mais la ça fait une semaine ( temps qu'il m'a fallut pour abandonner ) qu'il redéconne mais avec un probleme différent :

 

A chaque fois que j'appuie sur le "t" mon clavier bascule en majuscule puis se remet en minuscule quand je rappuie dessus , petite phrase pour exemple :

je tROUVE 9A CHIANT d'écrire avec une letTre t QUI D2LIRE COMPLETement QUAND J4APPUIE DESSUS..

 

Vous l'aurez compris ç'est vite lourd...C'est un pc portable..donc :

 

- j'ai démonter pour nettoyer le clavier comme j'ai pu mais rien n'y fait,

- j'ai appuyer a chaque fois sur maj pour enlever la majuscule a chaque fois que j'appuyais sur t  mais ça devient vite lourd aussi..

 

La seule soluce que j'ai est de faire un copier coller avec un t mais meme avec le raccourci clavier je ne peut m'enpecher d'appuyersur le t une fois de temps en temps...

 

Connaissez vous un moyen de faire un échange de lettre ? style j'appuie sur le 6 qui se trouve juste au dessus pour avoir un t...

 

Merci a vous !!!! car pour écrire un message je passe 2 heures..


Posté le : 02/03/2010 14:50
_________________
Open in new window






Re: Clavier...
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 02 2010
Mes configs
Messages: 26
Hors Ligne

 

un portable dis tu ????

 

ben ...........as tu essayé de mettre a jour le touchpad via le site du constructeur ?

(etant donné que tu ne donnes aucunes precisions sur la marque et le modele ......... mon aide ne peut pas aller plus loin )


Posté le : 02/03/2010 19:34
_________________
http://tutorielenvideos.com






Re: Clavier...
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir kara95,

 

 

Puisque vous travaillez sous l'environnement Windows Vista, avez-vous vérifié les options linguistiques de votre clavier ?

 

 

Pour ce faire, suivez l'arborescence suivante:

 

 

Démarrer => Panneau de configuration => Horloge, langue et région => Modifier les claviers et les autres méthodes d'entrée

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 02/03/2010 22:09






Re: Clavier...
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne
Salut,

J'ai un dell inspiron 1720 ( inscrit dans mes configs )...mais pilotes a jour et j'ai seven à présent titounet mais pas de souci à ce niveau non plus...

Doit y avoir un bug matériel ....

Posté le : 03/03/2010 21:02
_________________
Open in new window






Re: Clavier...
#5
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir kara95,

 

 

Cela peut être envisageable [et déjà vu sur un autre forum] mais avez-vous effectué un scan sécurité de votre machine ? Certains malwares peuvent engendrer de tels effets et comme votre souci semble s'être "déplacé", ... 

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 03/03/2010 21:55






Re: Clavier...
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne

Salut Kara95,

 

Au vu des bugs énumérés, moi je me serais pris depuis longtemps déjà un nouveau clavier...

 

Mais un dernier test que j'aurais fait de tout simple : brancher mon clavier sur une autre UC pour voir...et si même résultat...euhhh.. ...pour l'achat d'un nouveau clavier  ! ! !...

 

@+


Posté le : 04/03/2010 08:11
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: Clavier...
#7
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir Boudha,

 

 

Citation :

(...) Au vu des bugs énumérés, moi je me serais pris depuis longtemps déjà un nouveau clavier... (...)

 

 

Difficile [mais pas impossible] car notre ami possède un notebook  

 

 

Bonne fin de journée ! 

 

 

 


Posté le : 04/03/2010 12:25






Re: Clavier...
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne

Examen lancé mais je pense pas que ce soit ça, je vous tiens au jus...sinon oui rachat d'un clavier mais pour un dell...c'est galère si mes souvenirs sont exacts... Par contre autre souci mais sans rapport avec le clavier un pote peut plus acceder a google, le site met trop de temps a répondre alors que j'ai aucun souci sur la meme box...les autres sites, aucun probleme...pare feu désactIvé...que ce soit IE ou firefox...il a réinstallé un xp hier. c'est siemens amilo m1405 ( notebook )

Je poste un nouveau sujet ou y'a moyen d'me répondre ici ??

 

Merki les gens


Posté le : 04/03/2010 21:34
_________________
Open in new window






Re: Clavier...
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

 

Le mieux est de créer un nouveau sujet, non pas pour t'embêter, mais pour que les réponses et solutions proposées ne soient pas croisées, cela risquerait d'être difficile à suivre, pire cela risquerait de créer des malentendus 

 

Concernant ton souci, je t'aurais bien proposé de tester un clavier usb ou ps/2, mais il y a de fortes chances que ce dernier fonctionne et ne permette pas de déterminer si ton clavier intégré a un problème matériel ou si le chmilbilibilik vient d'un problème système

 

il me semble ennuyeux d'acquérir un nouveau clavier intégré sans connaître la provenance du problème...

 

A tout hasard, si le souci est récent et n'existe pas depuis la réinstallation du système d'exploitation, as-tu tenté une restauration système à une date où le clavier fonctionnait??

 

Dnne des nouvelles

 

a+++


Posté le : 05/03/2010 04:41
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Clavier...
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne
J'ai seven depuis peu mais ça bugait avec vista aussi, meme xp si mes souvenirs sont bons, le seul moyen reste le rachat de clavier pour mon notebook je pense...

Posté le : 05/03/2010 20:37
_________________
Open in new window







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]