coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 5 heures 27 minutes

anthony0371
il y a 13 heures 35 minutes

polux
il y a 17 heures 17 minutes

flo88
il y a5 jours 15 heures 8 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Pas de Bip au démarage [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Pas de Bip au démarage
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 01 2009
Mes configs
Messages: 12
Hors Ligne
Bonjour, voici mon probleme, je possede un Packard Bell Imedia 5870 et d'un coup, ecran noir. Pas de bip au demarage. J'ai enleve la CG, la ram et debranche toute les alims des peripheriques et toujours rien, pourtant le cpu tourne et la led de la CM est allumee. Quelqu'un aurait une idee, merci par avance.


Posté le : 05/11/2010 10:35






Re: Pas de Bip au démarage
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne
Bonjour,

Vu que tu as déjà fais quelques tests en gardant que ce qui est vital pour booter, je dirais qu'il reste l'alimentation.
Il faut en tester une qui marche sur ton PC ou tester la tienne sur un autre PC (qui marche aussi )
Tu as peut-etre un amis qui peu te dépanner pour un essais.

A++

Posté le : 05/11/2010 11:32
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Pas de Bip au démarage
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir Junioram,


Essayez d'enlerver la batterie puis de la remettre mais hors tension bien évidemment. Cela est arrivé récemment à l'une de mes connaissances et la solution était tout bête.

Tenez nous informés.


Posté le : 05/11/2010 12:16






Re: Pas de Bip au démarage
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonjour,


De retour Junioram,


Je me permets de copier ici la réponse que vous m'avez faite en message privé:


Citation :
(...) J'ai fait ce que vous m'avez dis, je l'ai retirée plus d'une heure mais aucun résultat, avez vous une autre petite idée ? merci par avance (...)



A l'avenir pensez à utiliser le bouton "répondre" au dessous de chaque message et non pas en message privé. Merci !

Concernant votre souci, avez-vous suivi les conseils de mon ami flo88 ?


Tenez nous informés.




Posté le : 05/11/2010 17:09






Re: Pas de Bip au démarage
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je ne voudrais par être un prédicateur de grosse tuile, mais si tu a essayer de booter avec essentiellement la carte mère et le processeur et que tu n'a pas de bip, écran noir, tu pourrais bien avoir un problème de l'un de ces deux composants majeurs

Nous sommes bien d'accord, tu as déconnecté tous les périfs externes et internes de ton PC, il ne doit plus te rester que la CM et le CPU ???

Malgré ton écran noir, ton PC semble tourner quand même, perso je serais étonné que cela vienne de ton alimentation !!!

@+ ag

Posté le : 06/11/2010 00:02
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Pas de Bip au démarage
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 01 2009
Mes configs
Messages: 12
Hors Ligne
Bonjour, effectivement, j'ai enleve la CG, la ram et deconecte electriquement le DD et divers lecteur cd, mais je ne les ai pas deconectes au niveau du mappage. Les seuls periph qui sont branches sont la souris et le clavier. Comme je le disai dans mon post, j'ai le ventilo du CPU qui tourne et la led de la CM allume, c'est pour ca que moi aussi je ne comprend pas comment cela pourrai venir de l'alim. Merci de ta reponse.



Posté le : 06/11/2010 08:35






Re: Pas de Bip au démarage
#7
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne
Bonjour,

Une alim délivre plusieurs tensions differentes, via plusieurs cables.
Le fait que ventilos et voyants s'allument ne veux rien dire, il suffit que ces tensions là soient toujours fournie pour que cela semble fonctionner.
Pourtant, avec ce type de symptôme, c'est bien l'alim qui est la 1° en cause et la 1° à etre vérifier, d'autant que c'est en général facile, il suffit d'en essayer une autre.

Cela represente, à la louche 40% des cas similaire.
40 % suite à un déplacement du PC qui a fait bouger un périph matériel.
Les 20% restant, c'est les plus difficiles à définir.........

Posté le : 06/11/2010 10:28
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Pas de Bip au démarage
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 01 2009
Mes configs
Messages: 12
Hors Ligne
Bonjour, bon voila, j'ai change l'alim et toujour pareil. CPU ou CM HS non ? qu'en pensez vous. Merci


Posté le : 06/11/2010 16:51






Re: Pas de Bip au démarage
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
CPU ou CM HS


A ce stade il faut avoir en stock un CPU en état de marche, et compatible avec ta CM pour faire un essais et savoir le quel est en cause ???

Cela est généralement assez facile pour un professionnel, mais rarement pour un particulier !!

Et si jamais ton PC date, tu ne trouvera plus de CM compatible pour ton CPU et inversement, ou alors d'occas, dans ce dernier cas, il n'est pas certain à 100% que le CPU d'occas est en état de marche

Citation :
Les seuls periph qui sont branches sont la souris et le clavier.


C'est pas bien, il fallait les supprimer aussi, il ne doit plus rester que la CM et le CPU, rien d'autre pour faire un essai de bip

Je ne voudrais pas te donner de faux espoirs, mais j'ai vu des PC à l'agonie, ou à ce stade je considérais qu'il était dans la phase finale, et sans plus aucun espoir, reprendre vie après un redémarrage en déconnectant le clavier, cela procure une erreur système qui parfois le fais revenir à la vie

@+ ag


@+ ag


Posté le : 07/11/2010 01:02
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Pas de Bip au démarage
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 01 2009
Mes configs
Messages: 12
Hors Ligne
Bonjour, je crois que je vais laisser tomber, c'est un pc qui a 7 ans, donc je vais recuperer les donnees du dd et puis voila. Merci quand meme de vos conseils bien pratique.


Posté le : 08/11/2010 09:53







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]